Jump to content

Mxr M182 El Grande Bass Fuzz


Vib

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est la première fois que je vois la Malekko, pur look...

Je viens d'écouter quelques samples je trouve qu'elle bouffe un peu trop les basses. C'est plus un fuzz de "soliste"

EDIT: Et tu connais la différence entre la colorsound que j'ai mis en photo plus haut et celle que tu montres ?

Une s'appelle Tone-Bender fuzz et l'autre juste Bass Fuzz mais au delà de ça ?

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

J'ai la Bass Fuzz moi, j'ai demandé aux gars de macaris.co.uk pour connaitre les différences entre les deux.

Il n'y en a pas vraiment si ce n'est que la Bass Fuzz rend un peu plus graves, d'où le nom "bass", sinon en gros les deux sonnent à l'identique, et elles sont au même prix :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si elle sonne cette pédale (Mxr M182 El Grande Bass Fuzz) mais en tout cas elle est rudement craquante!

Après la petite description commerciale me fait marrer, tout comme les loupiottes bleues (plus agréable a l'oeil que les rouges cependant).

Pfff d'façon tant qu'a vouloir obtenir du fuzz autant miser sur du tout lampes, Color Sound ça marche pas bien :lol2::lol: (private joooooke inside ^_^)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est cool j'ai plein d'infos sur Colorsound !

J'ai une question à propos des fuzz, la voilà : je joue sur une Roger Mayer Voodoo Bass. Et je cherche une seconde pédale à mettre en série afin avoir deux niveaux : un fuzz "normal" + un fuzz "boeing 747 au décollage". C'est pour suivre mon guitariste qui s'amuse à empiler les canaux de saturation (vive le post-rock !!).

Alors c'est quoi le mieux : un second fuzz (colorsound, MXR ...) ? le Linear Power Booster d'EHX ? ou autre chose ( je change de groupe ...) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@+

Link to comment
Share on other sites

Voilà que je me mets à hésiter... <_<

J'abandonne l'idée de la MXR. Le peu que j'ai entendu ne semble pas correspondre à mes besoins.

Alors que prendre entre une Colorsound neuve et une sansamp bass driver Di programmable d'occasion ?

Ca me reviendrait au même prix.... Le son de la colorsound de ce que j'ai entendu sur le web me convient, mais le coté programmable de la sansamp est assez attirant.

Vous feriez quoi vous ?

Des deux laquelle conserve au max les basses. ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Dis comme ça ma question est un peu conne en effet. :blush:

J'ai beau en théorie connaitre la différence, je n'ai jamais sur une basse eu l'occasion de comparer les deux simultanément, ce qui fait que maintenant j'ai l'impression de m'y perdre, encore plus qu'en j'écoute les différents soundclips de ci de là...

Tant pis je me lance donc à nouveau au risque de faire re-re

Pour moi disto et overdrive son assez similaires et donnent le résultat d'un ampli lampe poussé à 10, alors que le fuzz est sencé etre plus crade, moins "chaud". Le son de Muse typiquement.

Je pense pas me planter de trop en disant ça :unsure: , sauf que, j'ai aussi l'impression que la colorsound en dosant bien le fuzz se rapproche plus du son que je recherche (celui qu'on peut entendre dans A perfect circle.)

Quand j'ai posé la question sur le forum tout le monde semblait d'accord pour conseiller un sansamp, mais sur tous les soundclips dispo je trouve que les basses sont vraiment bouffées et que la distortion prend beaucoup trop le pas sur le son de la basse, façon guitare.

Alors que la colorsound qui est censé être plus crade et aggressive, en dosant bien, se rapproche plus je trouve de ce fameux son bien rond et légérement distordu de jordie White.

Il faudrait que je test les deux évidemment, mais c'est impossible ici, résultat je sais plus quoi penser.

C'est vraiment uniquement la colorsound qui me donne cette impression, mais je me gourre peut être complétement.

C'est con ce que je dis ? :goute:

EDIT : Un autre exemple de CCCCe son

[ audio ]

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Une petite PB pour completer mon canapé, forcement ça fait rever, mais en attendant, je doute un peu que ce soit juste la tête qui donne ce rendu.

Bien sur il peut y avoir pleins de coupes mais sur la quasi totalité de l'album il passe de ce son, juste crade comme il faut, à un autre beaucoup plus clean et rond.

Forcement la basse et l'ampli y font mais je ne mettrai pas ma main au feu qu'il n'y a pas un effet dans l'histoire.

En plus je ne veux pas avoir ce son tout le temps, juste sur certains passages.

Grrrrr mais comment il fait :goute:

Pas de pédale alors ?

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Bah comment fait-il ? 3 mois en studio d'enregistrement, plus des ingés-sons tip-top et le mastering qui va bien ... avec, au bas mot, 3 armoires d'effets, comp, eq, etc, tous de supra-studio-quality ....

Plus simplement, t'as au moins une piste en son clair, doublé avec une piste en drive. Ce qui se rapprochera le +, dans nos moyens :closedeyes: , c'est soit une PB dans un SVT, soit une bonne basse, micro manche, avec une SansAmp au cul. D'ailleurs, quand tu dis que tu trouves les basses bouffés, c'est dù au soundclip, parce que cette pédale est loin de manquer de grave. De plus, il y a un potard "blend" qui permet de mixer le dry avec le wet :goute:

Enfin bon, voilà... mais clairement, j'ai arrété d'essayer de me rapprocher de tel ou tel son entendu sur un album il y a longtemps, puisque c'est mission impossible vu comment le son est travaillé derrière :wink: Par contre, ça permet quand même de savoir vers quoi s'orienter :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...