Jump to content

2 Questions Sur L'accastillage


totorbass

Recommended Posts

Ohé les aminches,

Bon, j'ai 2 questions, donc

- primo, je viens de monter un d-tuner hipshot sur ma StingRay 4, chose que j'avais déjà faite sur mon ancienne SR, et je constate le même truc bizarre, à savoir qu'après avoir tout réglé, le MI et le RE, quand je descends en RE puis que je reviens en MI d'un coup de levier, alors je me retrouve trop haut (au dessus du MI): si vous connaissez ce souci...

-secondo, je serais intéressé par un accordage plus bas, toujours sur la SR, mais ça impliquerait un changement de sillet, et idem si je veux revenir à la normale: or je me souviens que quand j'avais une Warwick Corvette, il y avait un système intéressant de sillet, où les encoches étaient faites dans une espèce de pièce filetée qui se vissait dans la base du sillet, permettant ainsi de régler la hauteur des cordes au sillet (je sais, je répète "sillet", mais c'est pour éviter d'être obscur). Or, si vous me suivez, je me disais qu'avec un truc comme ça, il suffisait de changer ladite pièce filetée pour avoir soit une encoche appropriée à une corde de MI, soit à une corde de SI. Bref, si vous voyez de quoi je parle, peut-être savez-vous si on peut trouver ce genre de sillet dans le commerce?

Merci...

(JazzAd, où es-tu?) ;)

edit: j'ai envoyé un mail à WW pour savoir s'ils pouvaient me vendre une just a nut laiton 4C avec 5 "vis" dont celle de SI

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est bon (à savoir, aussi). Sont bien, les débutants sur ce forum ;)

Sinon, le plan semble faisable chez Warwick, sauf qu'ils ne vendent pas les pièces à vis séparément: il faut donc acheter un sillet 4C et un 5C... Au fait, quelqu'un connaît-il l'épaisseur des sillets "just a nut" en laiton? (car les nouveaux sillets MM ont une épaisseur beaucoup plus importante qu'avant)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu te prends la tête à remplacer le sillet ?

La plupart du temps ça ne sert à rien. Monte tes cordes et c'est tout, au besoin élargis un peu la gorge en utilisant une vieille corde comme lime.

Ton problème de tenue d'accord sur le hipshot peut facilement être résolu en graissant les points de friction, en particulier au sillet et aux pontets.

Link to comment
Share on other sites

@JazzAd: Mais tu penses que ça craint pas si après avoir élargi pour du SI en 125 je reviens à un MI en 100 ?

Sinon, pour le Hipshot, le truc expliqué sur la vidéo fonctionne bien, mais j'hésite à mettre un corps gras au contact des cordes (M.Hipshot parle de mettre du graphite, mais où-ce donc que ça s'trouve-t-y?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...