Jump to content

Markbass 104hf 4x10, 800w Rms


Toonfish

Recommended Posts

Salut à tous / toutes (je doute mais bon on ne sait jamais !)...

Voici mes 2 euros cents pour ce que ça vaut sur le matériel suivant :

Box 4 x 10 pouces, 800w RMS, MARKBASS type 104HF en 8 hommes.

Ayant revendu mon box Aggie GS-410 à un bassiste (très cool) de ma région il y a peu, je m'étais dirigé vers plusieurs possibilités ! Mon choix s'est finalement porté sur un box Markbass 104HF.

L'Aggie GS-410 est une merveille sonore je le rappelle mais assez lourd... Soit.

Le Markbass 104HF est super bien fini, la moquette est super belle, douce au toucher et bien noire ! :-)

Intelligemment placé sur le coté gauche du box se trouve l'atténuateur pour le tweeter, le bouton tourne facilement avec juste ce qu'il faut de résistance pour assurer que celui ci ne tourne avec avec les vibrations.

Le box est étonnament léger 30kgs, par rapport à l'Aguilar c'est franchement un plus ! Le volume plus important que sur mon ex GS-410, le Markbass est plus profond de 15cms environ, et donc pour le rendu des basses, oulalaaaaaa, ça le fait bien !

Le noir très noir et les HP jaunes ça fait le look maya l'abeille mais c'est plutôt le son de la grosse bertha qui sort de là.

La grille de façade semble vraiment indestructible vu la taille des alvéoles et l'épaisseur du métal. Alvéoles, Maya ... cool.

Bref, je fais pas la faire trop longue... Le box pousse admirablement bien et le son est précis et rapide pour le slap... Niveau du si grave sur ma 5 cordes adorée... Pas de soucis non plus, ça tient sans broncher même en sortant les watts.

Le son me semble tellement neutre que je crois que ce box sera capable de rendre n'importe quel type de musique.

A recommander pour les gens comme moi qui pensent sincèrement qu'un 4x10" c'est un compris idéal entre volume, puissance, précision, rapidité, poids, encombrement, ...

I'm a happy Markbass man !

Erik.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, la préputation de ce baffle... enfin y a plus tortiller, c'est du trés bon...

Parcontre tu mets quoi comme tête dessus ?

J'avais pensais pendre ce baffle avec la LM250 (en 4ohms donc) et je me posais la question suivante : 250W pour un baffle qui encaisse 800W, n'est ce pas un peu léger ? Est-ce-que ça risque de ne pas donner le meilleur du baffle ? (pas trés clair, mais je pense que vous comprendrez :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Mes têtes... au choix suivant les saisons... :-)

J'ai fait le test avec ma Gallien Krueger 1001RB version 1 que j'utilise quasi toujours en concert puisque montée en rack. Autrement, il sera utilisé avec tête Ashdown ABM-300EVOII ou Aguilar DB-750.

Je prévois encore un achat d'ici peu.. Gallien Krueger 1001-RBII ou Markbass SA-500 ou la SD-800, sais pas... Je vais voir ça d'ici 2 ou 3 mois.

Erik.

Link to comment
Share on other sites

ouais c'est exactement la reflexion que je me suis faite. La combi des 2 me gêne mais... m'enfin pour le moment j'ai gardé ma Traynor, donc ce serait plus pour 200W à lampes. Mais les 800W me semblent tout de même inutiles...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

je possède le même mais en 4 ohm, associé à la LMK2, j'avais hésité avec la R500 (pour son ptit côté apport lampe) mais pas testé.

suis resté sur mon choix initial et pas été déçu du tout!

bien au contraire! je confirme que ce cab est une pleine réussite, même si sur l'esthétique du départ on peut être un peu septique, on s'y fait bien!

c'est vrai que sa profondeur aide à combler le manque de basses que l'on peut parfois reprocher à certains 4x10. là inutile d'en rajouter.

c'est pointu, "transparent"! une tête de la même marque ça aide si l'on fait ce choix de "son".

le sac à dos adaptable à certains modèles de têtes de la marque accroche parfaitement la moquette grace au scratch.

il protège parfaitement les têtes un peu légères et donc sujet aux envolées!

tout a été bien pensé.

puissance au rendez-vous.

le son de l'instru.

Link to comment
Share on other sites

Tu as revendu ton aggie juste à cause de son poids ?

Ca m'étonne qu'autant de monde prennnent le critère de poid tellement en compte... moi je me dis, un baffle, c'est lourd, on fait avec et on se trouve un pote pour aider à le déplacer. Ma priorité c'est le son, la seconde c'est l'esthétique du matos et peut-être oui, ensuite, le poid mais ça ne détermine pas mon achat. C'est vrai que je fais pas 3 concerts par jour non plus, mais j'en fait quand même + répétitions régulières.

Et bon, en plus, si on veut du léger, il n'y a pas 36000 solutions... Markbass :-)

Link to comment
Share on other sites

Mouais, j'sais pas trop. Je pense qu'on en reviendra du néo, question son. Testé, et pas trop approuvé quand même. D'ailleurs, pourquoi on en voit pas dans les baffles grattes ?

En fait, c'est toujours la même remarque. Les HP's sono, c'est bien, mais c'est des HP's sono quoi. Et que ce soit MB, GK ou les autres, ça reste pareil.

De plus, une petite question à 2balles marketing: pourquoi les baffles vendus en "néo" sont toujours super plus chère que leur homoloque alnico ? alors que les HP's au détail sont souvent dans le même ordre de prix ...

Enfin, quand à moi, je suis retourné vers des bons vieux alnico-magnets, clairement quatre fois plus lourd, mais clairement fait pour sortir de la musique, et non juste du son...

@pluch'

Edit: tiens, j'viens d'faire un gros troll, ça faisait longtemps :D enfin ça change des trolls sur les lampes/transos :)

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, là t'es vache Fab... :blink: J'ai toujours joué sur des baffles "classiques" et je peux te dire que depuis le MB, je suis pas prêt de reprendre un alnico, c'est moi qui te le dis. Question son d'abord, quelle clarté, quel punch, puis pour le poids bien sûr.

Quant à la "musicalité" qui sort du baffle, elle n'est pas dû au baffle lui même, tu ne devais pas y mettre tout ton coeur lorsque tu en as essayé un hein ? :rolleyes:

Ah m**** je viens de voir ton edit, vilain troll va !

Link to comment
Share on other sites

Salut désolé plus eu le temps de venir sur le forum ! après le changement de HP basse 4x10 pouces c'est la voiture dont je me suis occupé !

J'ai changé mon box Américain pour un box Italien ! :-)

Et changé ma voiture Espagnole contre une Américaine ! Faut pas chercher à comprendre ! :-)

Pour répondre à l'aspect du poids... Si justement ! à mon âge et vu les concerts que je fais et les répettes, au moins un transport par semaine, mise en voiture, sortie, remise en voiture, sortie... étant très grand, 1m94 mon échine commence à ressentir l'accumulation des concerts depuis plus de 25 ans.

Donc si dans mon cas, le poids était un élément à considérer et j'ai trouvé mon bonheur chez Markbass. Mieux je compte continuer dans le sens de la réduction du poids en réduisant mon rack à 4U au lieu de 6U en y mettant une tête Markbass mais je ne sais pas encore laquelle...

Alors pour les roadies, oui les roadies... Quand tu arrives sur une grande scène pas de soucis, ils sont là et je ne porte pas souvent mon matériel pour aller sur scène... Mais quand tu as fini ta soirée et que tu rentres chez toi à 3h du mat', les roadies et les copains sympa... Ben y sont plus là ! :-)

Je me rappelle d'avoir été tout de même bloqué du dos en pleine nuit en voulant sortir le GS-410 poussé au fond de la voiture ! je m'y suis pris comme un manche et là, je suis tombé par terre ne sachant plus bouger ! Seule solution le GSM et les secours ! T'as pas l'air con je t'assures ! :-)

Je pense sincèrement que le genre d'approche que Markbass défend commercialement à de l'avenir et ce n'est pas du pipeau ! ça fonctionne, ça pousse, ça projette, c'est précis et pêchu ! Je suis adepte là... Moi qui il y a encore quelques années définissait la qualité d'un matériel rien qu'à son poids et pas seulement dans le matériel qui nous occupe... Mais on oublie que l'aire du numérique est là et il ne faut pas refuser non plus bêtement la technologie.

Les frigos Ampeg et les cuisines équipées Rhodes ce n'est plus pour moi ! :-)

Un ami aussi bassiste disait : "Eric, le meilleur ampli que tu puisses trouver est celui que tu ne portes pas" ! ;-)

Eric, vive les plumes !

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...