titi83 Posted February 15, 2008 at 09:12 AM Share Posted February 15, 2008 at 09:12 AM J'ai recement entendu une Spector ns 4 US , c'est redoutable!!!! mais bon......... le prix aussi Y a t-il des filières pour les avoir à des prix abordables ?les modèles européens sont ils comparables? je sais qu'il y a des membres d'OB qui jouent dessus, j'attends leurs avis et des soundsclips ,s'ils en ont.. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 15, 2008 at 10:19 AM Share Posted February 15, 2008 at 10:19 AM Tu cherches sur Talkbass, et sur les forums anglais, en général... Yan a qui partent à pas trop cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted February 15, 2008 at 10:39 AM Share Posted February 15, 2008 at 10:39 AM Les modèles européens sont un cran en dessous, mais ce sont quand même de super basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lours Posted February 15, 2008 at 10:39 AM Share Posted February 15, 2008 at 10:39 AM j'ai eu une NS2-J Fm , un régal !! manche vissé par contre , une qualité de fabriquation sans reproches , des sons très modernes mais malgré tout une belle polyvalence. Un niveau de sortie assez élevé et des EMG ayant grosse tendance à faire parler la poudre , son chargé dans les hauts médiums et une équalisation puissante ( trop ?) , Un manche large mais peu épais , on trouve vite ses marques. Par contre pour les avoir chez nous à des prix ''démocratiques" , pas évident , je crois que certains magasins allemands en ont avec des prix dans la norme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 15, 2008 at 10:39 AM Share Posted February 15, 2008 at 10:39 AM Ouais 'fin elles sont un sacré cran en dessous, dis donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted February 16, 2008 at 08:20 PM Share Posted February 16, 2008 at 08:20 PM En parlant du manche, on me parlait du profil "batte de baseball'' et bien c'est pas complètement faux...même si moi j'adore Quand au son, c'est simplement un des meilleurs compromis que j'ai pu entendre. Le couple micro/élec est assurément très très couillu, a utiliser avec modérations (ou alors faut jouer le gourmand lol). L'assemblage est en effet d'excellente facture, même si j'aurais quelques petits points a revoir... Mais dans l'ensemble c'est du très très très très très très bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 20, 2008 at 01:19 AM Share Posted February 20, 2008 at 01:19 AM Le profil du manche sur la bolt-on n'est pas le même que sur la neck-thru (le fameux manche de pioche); il est plutôt plat et large avec un radius élevé, ce qui lui donne une allure d'autoroute. La touche en pao ferro procure une son sec et très précis... on a une grosse définition sur la totalité du spectre et un très bon équilibre d'une corde à l'autre. La lutherie est parfaite, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parles de problèmes d'assemblage haborym ? J'ai été un peu décu par les modèles euro qui sonnent moins ample que les modèles US, le son est plus "resseré" mais ça reste néanmoins de la très bonnes bassounette, spécialement dans cette fourchette de prix. Pour faire court, la Spector NS-2J est actuellement ma basse favorite ! (Pour les bons plans il faut regarder en Allemagne, et pour les plans de fou-furieux c'est aux US que ça se passe...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 20, 2008 at 02:55 PM Share Posted February 20, 2008 at 02:55 PM Du nouveau chez Spector: Les modèles US Bolt-on sont désormais équipés de humbuckers et l'elec revient chez Aguilar (OBP-3) Vous noterez le manche palissandre en trois partie: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 20, 2008 at 03:30 PM Share Posted February 20, 2008 at 03:30 PM je suis le seul a trouver ça super moche ? j'aime le bois mais franchement je trouve que sur les basses on voit tout et n'importequoi, ce n'est pas parce qu'une essence de bois est rare ou vaut chere, qu'elle est harmonieuse visuelement sur une gratte my two Yen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted February 20, 2008 at 04:13 PM Share Posted February 20, 2008 at 04:13 PM ça me plait pas des masses non plus, mais si ça plaît, c'est le but nan ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ju Posted February 20, 2008 at 05:27 PM Share Posted February 20, 2008 at 05:27 PM J'avais eu ma NS4 à 1450€ via Ebay... suffit d'être un peu patient... encore que (2 mois non-stop sur ebay) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted February 20, 2008 at 08:05 PM Share Posted February 20, 2008 at 08:05 PM Ju ==> c'est même plus une bonne affaire là, c'est l'affaire du siècle! Romjé ==> je suis excessivement maniac avec les instruments qui passent entre mes mains, et concernant cette Spector j'y trouve quelques petites choses à redire: - touche parfaitement collée, mais pas parfaitement ajustée. C'est presque imperceptible mais ça se sent très légèrement au doigt. - jonction manche/corps et corps/chevalet qui est parfaite, mais qui tend a "prendre la poussière" au niveau de cette jonction. C'est VRAIMENT pas grand chose hein, dans le sens ou personne d'autre que moi ne l'aurais remarqué...mais moi le bon maniac et bah ça me chifonne! M'enfin sinon j'te plussoie chaudement, la Spector est devenue ma basse de prédilection, et c'est peu dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 20, 2008 at 09:57 PM Share Posted February 20, 2008 at 09:57 PM je suis le seul a trouver ça super moche ? Venant de la part de quelqu'un qui se pame devant les Luthman ou la dernière Dano, ça me fait doucement rigoler ! Les gouts et les couleurs ça ne se discute définitivement pas... Haborym, concernant la touche je n'ai rien detecté d'anormal pour ma part, il faudrait que l'on puisse comparer nos basses pour que je vois de quoi tu parles... par contre, je comprends ton souci avec la jonction corps/manche, c'est vrai qu'elle n'est pas totalement hermetique et qu'elle aurait donc peut-être tendance à prendre la poussière, enfin comme tu le dis plus haut c'est un défaut minime. Je vais revenir un peu sur le caractère sonore de l'instrument; la Spector est une basse extrèmement puissante, il faut donc faire gaffe à ne pas trop la pousser sous peine de rentrer dans les décors elle possède beaucoup de grain, et permet d'obtenir très rapidement un énorme son metallique qui growle à mort. En gros ce n'est pas une basse conçue pour les timides, elle a une facheuse tendance à transpercer le mix de manière parfois trop "brutale". Après utilisation on comprend vite pourquoi cette basse fut intensement jouée par quelques-uns des bassistes de hard les plus célebres des années 80. Je dirais pour conclure de façon métaphorique que c'est une jolie garce qui dans un premier temps vous latte les burnes et discute après... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 20, 2008 at 10:03 PM Share Posted February 20, 2008 at 10:03 PM ... ce qui me fais penser que ça fait longtemps que t'as pas changé d'avatar. Ouais, les Spector c'est pas pour les enfants ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snashe Posted February 20, 2008 at 10:26 PM Share Posted February 20, 2008 at 10:26 PM Vous parlez beaucoups des modèles US mais même si la qualité du son est jugée un peu moindre, vos commentaires sont quand même valables pour les modèles EU (je pense surtout Rebop) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted February 20, 2008 at 11:03 PM Share Posted February 20, 2008 at 11:03 PM Désolé de m'incruster dans ce topic, mais je voulais en profiter pour demander votre avis sur le Spector Legend (coréennes donc)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 21, 2008 at 12:00 AM Share Posted February 21, 2008 at 12:00 AM (edited) Venant de la part de quelqu'un qui se pame devant les Luthman ou la dernière Dano, ça me fait doucement rigoler ! Les gouts et les couleurs ça ne se discute définitivement pas... se pamer c'est peut etre un brun abusif... La dano a un coté vintage bout de carton et un son rigolo, la luthman a le merite d'etre sobre et pas cher pour une basse de luthier. Mais la franchement je trouve le rapport de couleur, mixage amadou et cheveux avec du bois couleur table basse de ma grand mere, assez disgracieux. il aurait été plus efficace de prendre un bois clair pour le corps qui se marie avec la couleur du bas de la basse. apres si vraiment le son est super vachement mieux pourquoi pas... Effectivement les gouts et les couleurs ne se discutent pas quoi que ... Edited February 21, 2008 at 12:09 AM by Jexmatex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 21, 2008 at 12:14 AM Share Posted February 21, 2008 at 12:14 AM Amadou? comme le champignon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted February 21, 2008 at 07:12 AM Share Posted February 21, 2008 at 07:12 AM La basse que montre Romjé j'aime beaucoup, même si c'est vrai que l'envers du décor est assez chargé... Concernant le son je plussoie fortement Romjé, et d'autant plus quant a sa métaphore En la jouant calmement on se retrouve avec une basse qui perce le mix, et qui growl vraiment a mort (car j'trouve pas le son métallique sur la mienne, hormis en poussant a plus de 50% les treeble) C'est aussi la basse qui grogne la plus qui m'est été donné de jouer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 21, 2008 at 09:31 AM Share Posted February 21, 2008 at 09:31 AM J'ai topé une Spector Euro LX que j'ai faite venir par Thomann.. je n'ai pas testé suffisament d'instruments pour dire qu'elle est la meilleure dans son trip, mais ce que je peux dire, c'est qu'elle a son son qui lui est propre un très joli grain dans les graves, un son clair et brillant ou profond si on joue sur la répartition des micros PJ. Le caractère de ce son n'a rien à voir avec le son d'une PB, c'est pas le même délire.. Leur éléctronique est du Tone-Pump sous 9v (contrairement au 18v des ns4). On peut lire sur le manuel d'utilisateur de la Spector: The Spector TonePump® is a 9 vDC circuit and is our most aggressive preamp to date. .. je sais pas si c'est la meilleure électronique, quoiqu'il en soit, il y a une différence de niveau de sortie absolument démente, truc de fou, on a l'impression que ca va péter entre les doigts.. j'ai l'impression qu'il faut être beaucoup plus souple/sensible sur le paramétrage des potards que sur les autres basses que j'ai pu essayer. Concernant le manche, je trouve que c'est une autoroute, c'est rapide et ca me va très bien. Je pense que les différences majeures de son entre les européennes (euro vs ns) viennent aussi du chevalet beaucoup plus massif sur une ns que sur une euro.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted February 21, 2008 at 07:14 PM Share Posted February 21, 2008 at 07:14 PM Le chavalet est différent en effet, et participe a sa manière au son de l'ensemble. Quant a l'élec et au rendu global, c'est vraiment une très très grosse machine hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 21, 2008 at 07:42 PM Share Posted February 21, 2008 at 07:42 PM je suis le seul a trouver ça super moche ?j'aime le bois mais franchement je trouve que sur les basses on voit tout et n'importequoi, ce n'est pas parce qu'une essence de bois est rare ou vaut chere, qu'elle est harmonieuse visuelement sur une gratte my two Yen T'inquiètes moi aussi , je la trouve hyper laide, mais pas plus que les Fodera. Ni trop le son d'ailleurs, trop de fréquences aigues.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 21, 2008 at 07:51 PM Share Posted February 21, 2008 at 07:51 PM Ni trop le son d'ailleurs, trop de fréquences aigues C'est pas faux.. j'ai une certaine tendance à baisser les aigüs sur mon euro, sinon le son est trop acerbe.. mais en dehors de ça, notamment pour les graves, on a vraiment l'impression de soulever le son quand on tourne le potard.. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted February 21, 2008 at 07:58 PM Share Posted February 21, 2008 at 07:58 PM Moi les potards de bass/treeble sont 99% du temps à zéro tellement la basse envoit déja du gros! Il m'arrive de booster un peu les treebles pour sortir un slap assez acéré, ou au contraire privilégier un poil les graves pout faire groover une ligne aux doigts... Mais 99% du temps c'est tout flat, y a déja tout ce que j'aime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 21, 2008 at 08:12 PM Share Posted February 21, 2008 at 08:12 PM J'attends de changer d'ampli pour pouvoir me faire une réelle opinion. L'amplification que j'ai est rance et commence à fatiguer (coupures inopinées ou en fades.. ^^), c'est devenu le facteur limitant.. je sais pas encore quoi choisir en tête.. j'étudierai la question dans 2 - 3 mois.. Mais en l'ayant branchée sur un combo Hartke, j'ai dû baisser pas mal de choses, ouais ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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