Jump to content

Pb De Douleurs, Besoin D'un Bonne Basse Légère


mjerom

Recommended Posts

je n'ai pas de problème de dos mais d'épaule.

Tout cela est lié...

J'ai une vieille Ibanez sr-900 qui est super légère (dans les 3kg) mais qui me donne mal aux épaules et dans la nuque quand ma posture n'est pas bonne...

Le poids n'y changera rien

Jouer assis n'est pas une solution non plus car si tu continues à te tenir mal rien n'y changera...

Tu économiseras de l'argent en allant voir un médecin à moins que ce ne soit une excuse pour changer de matos :wink:

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

pneumothorax ?

j'en suis aussi ...

Dans le mille !! :D

2 fois opéré cette année, chuis tout recollé maintenant.

Apparemmenet les Cort avec gros bobinages, je ne connais pas la série, envoient du bouzin et à mon souvenir Cort c'est plutôt léger non ?

A tester.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Manuk : non, non il n'y a pas d'excuse et je redoute sérieusement ce que tu dis. Maintenant, je me rappelle que avec la Cort je n'avais pas mal en jouant jusqu'à 8h/jour.

Polyester : le coup du corps évidé, ça aide a hauteur de 20% sur le poids du corps (dixit Warmoth)

Funkyzebulon : Cort c'est quand même pas terrible au niveau du son (plus baveux que gras et plus criard que aigu). Au niveau lutherie, c'est pas si mal.

Weev : bizarre, le frêne est réputé comme lourd (JB 75)

Link to comment
Share on other sites

Weev : bizarre, le frêne est réputé comme lourd (JB 75)

je crois qu'il y a 60 différentes variétés de frêne, oublie ce que j'ai dit :goute: , par contre pour le frêne allégé je pense que c'est véridique, d'ou son nom lol

edit: en effet ils disent que le frêne normal est lourd ici, mais que l'aulne est léger... sinon ce guide est très interressant au niveau des descriptions et des tonalités: guide bois warmoth

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Les Lakland US sont des basses très légères. N'est ce pas Nono ? :D

Si, si il paraît mais j'en sais trop rien vu que je joue sur une coréenne ! :lollarge:

Cependant je ne la trouve pas si lourde que ça.

Tu pourrais aller voir du côté de chez Sandberg sinon mjerom. De mémoire je ne me souviens pas que ces basses soient très lourdes et surtout ce constructeur offre des basses très polyvalents suivants les modèles.

Sinon effectivement il y a la piste Lakland que je ne saurait que trop te conseiller mais je vais encore être taxé de commercial :whistle:

Le problème des Lakland c'est pour les essayer...

Link to comment
Share on other sites

merci mais je ne cherche pas ni de short scale ou de 1/2 ou de 1/4 de caisse.

le baton, j'y ai pensé. Le pb c'est que tu ne peux pas poser l'avant bras sur le corps de la basse

...car il n'y en pas !

:)

mais de ce fait je la trouve très inconfortable (en plus d'avoir un look..particulier).

nonon, je veux une solid body qui envoi sa mère (voire sa race) et avec laquelle je peux jouer du Flea et du métal !

:wink:

j'ai une touche sur une Ibanez SR1000 prestige, j'espère pouvoir l'essayer assez vite.

Edited by mjerom
Link to comment
Share on other sites

Les défauts de posture arrivent aussi en fonction de l'équilibrage de la basse...

J'ai un pote kiné et guitariste qui a fait son mémoire sur ce genre de problème.

Si cela t'intéresse je peux lui demander son avis...Il est sur Bruxelles (je sais pas d'ou tu es...)

Link to comment
Share on other sites

Du haut de mon mètre 50 et mes 35 kg, je compatis...Je te conseille une shortscalt, genre violin bass (plus léger tu meures), ou bronco bass, etc.

Si tu veux des renseignements, va voir sur le forum de guitariste.com dans la rubrique basse, j'y ait fait un récapitulatif des shortscale.

Ps ; pour du gros son et une basse légère, une basse SG !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...