Jump to content

Pb De Douleurs, Besoin D'un Bonne Basse Légère


mjerom

Recommended Posts

Salut à tous,

Taillé comme une allumette, je commence à sérieusement à en pâtir.

En effet, depuis quelques temps, mon épaule me fait souffrir.

Lorsque j’ai débuté, j’avais une Cort B4 avec laquelle je ne ressentais aucune gêne.

J’ai évolué vers une JB 5 cordes.

C’est à partir de la que mes soucis ont commencé.

En parcourant le forum sur ce sujet particulier, j’ai compris l’importance de la sangle.

C’est pourquoi je me suis procuré une Confort Strap (bonne came).

Malheureusement, sur la durée, cela n’a pas corrigé le problème et mes douleurs ont persisté.

Comme je cherchais un son plus roots, j’ai acheté une Précision Hot Rod US qui est moins lourde que mon ex JB mais clairement plus que mon ex Cort.

Malgré ce compromis, j’ai toujours mal...

La musique devant être une source de plaisir et pas de torture,

Je vais certainement changer d’instrument pour retourner vers une basse plus légère.

J’ai pensé à Ibanez SR1000EFM, qu’en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je compatis à ta douleur je suis taillé comme un crevette moi aussi <_<

malgré la confort strap ma sandberg JM 5 pèse vraiment beaucoup..

jtaurais bien dit une précision 4 cordes c'est bien plus léger..

jme sens mieux avec moi ça moi..

Link to comment
Share on other sites

je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas, mais as tu été voir un kiné ou un osteo pour te corriger sur ta posture (si besoin est) et lui demander des exercices pour te muscler un peu plus la ceinture scapulaire, pelvienne et ton dos ?
en fait si j'y pense mais bon je m'accorde encore une tentative:si avec la prochaine basse le phénomène se reproduit, j'irais voir du coté médical... Edited by mjerom
Link to comment
Share on other sites

en fait si j'y pense mais bon je m'accorde encore une tentative:si avec la prochaine basse le phénomène se reproduit, j'irais voir du coté médical...

Si tu dois avoir mal au dos quand tu joues, il est clair que tu dois avoir une position à corriger !

L'avis d'un pro, même si tes problèmes s'amenuisent, me paraît justifié, car cela ne va pas s'arranger avec l'âge...

Enfin, ce que j'en dis...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Une Vigier aussi... et ça sonne.

La plus lègere des basse que j'ai touché, une vigier excess.. bon par contre c'est un son très typé quand même, rien a voir avec une JB.

Il y à aussi chez Fender la Roscoe Beck qui est beaucoup plus légère qu'une JB aulne. Une tuerie cette basse...

Je devais prendre la RB d'O'live mais j'ai un pépin financier.... elle est toujours à vendre... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je suis moi aussi accroc aux son fender et aux basses légères.d'ailleur le poids est devenu un élément déterminant pour moi dans le choix d'une basse.

il m'arrive de jouer 4h00 et ma jazz us s1 (qui sonne super) me tue l'épaule au bout de 2h00.

j'ai opté pour du léger avec une sadowsky, et bientôt une fender jazz bass américan vintage réissue 75.

j'ai aussi une jazz bass japon ri 62 trés légère (3,5 kg) mais c'est une exception.

des plumes au son d'enfer.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

En espérant que ça puisse t'aider un peu, voila les 3 basses les plus légères avec lesquelles j'ai pu jouer :

1. Aria Integra Custom Shop (corps acajou + noyer)

2. Leduc Belle Isle 5c (corps en aulne)

3. Aria SB 1000 (corps en sen, bois japonais)

Toutes sont des poids plume, l'integra CS doit peser entre 2.5 et 3Kg.

La SB 1000 3.5 a 4Kg maxi

Link to comment
Share on other sites

Vois moi tous les rapaces qui vendent leurs annoncent !! :D

Ben écoute pour tout te dire, j'ai moi même des problèmes de santé qui m'imposent d'avoir une basse avec un poids raisonnable, ce n'est pas l'épaule mais les poumons (oui oui c'est très con oui), et j'ai dû renoncer à mes Musicman pour autre chose.

Ma Noguera fretless était légère, du moins pour une 5 cordes, je l'ai faite frettée et c'est maintenant ma basse pour toutes mes formations.

Bref on s'en tape, juste pour dire : Noguera, c'est de la balle et c'est léger.

Ken Smith aussi c'est tout léger, mais ça douille niveau tarif toutes ces bêtes...

Bon courage, pas tous les jours facile quand la santé s'en mêle...

Link to comment
Share on other sites

pneumothorax ?

j'en suis aussi ...

sinon je reste sur mon choix de changer de basse (dans un premier temps).

le basse que je recherche doit évidement être très légère

mais j'aimerais aussi tester autre chose au niveau son.

du gros (très très) avec des aigus bien brillant.

en ce sens, les doubles bartos et l'électronique puissante de l'ibanez correspondent.

mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience convaincant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...