Jump to content

K&k Double Big Twin Vs Fishman Bp-100


L'ogre

Recommended Posts

Voila depuis mon achat de contrebasse , j'ai envie d'aller jouer avec les potes mais ils jouent fort :)

Je commence à regarder les cellules et dans un budget limité (150€) 2 cellules sortent du lot par les commentaires que j'ai pu lire.

J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 cellules et que vous m'aidiez à choisir ou alors m'en conseiller d'autres dans le meme budget.

Donc d'un cote Fishman BP-100

:lollarge: )

J'aimerai une cellule pas galère , un truc qui sonne et puis c'est tout !

Merci pour votre aide , je pense passez commande dans la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: alors pour les groupes qui jouent fort je préconise les cellules les plus simples(afin d'eviter les feed back), en gros deux pick up dans le chevalet comme le fishman ou encore un underwood d'occaz (ça se fait plus) ou encore celui que je recommande le FWF (le modèle de base) qui est un pick up relativement chaleureux je trouve...

les pick up c'est pas ce qu'il y a de plus joli au niveau son mais ce sont les plus efficaces pour les groupes ou ça cogne, pas de larsen et un son avec beaucoup d'attaque que tu pourras d'ailleurs retravailler avec les equas de l'ampli...

Link to comment
Share on other sites

Je peux trouver ou le FWF parce que je trouve pas sur les sites ou je vais habituellement.

Ca m'as lair bien galère car on lit tout !

Merci deja pour ces avis .

En gros la question qui se pose c'est :

les 4 cellules qui se collent ? (K & K)

les 2 cellules chevalet ( Bp 100)

ou le capteur anneau sur le chevalet ?

J'aimerai bien un truc qui ne prend pas tout et n'importe quoi comme son, mais qui pourrait quand meme prendre un peu le buit du claquement en slap sur la touche .

Link to comment
Share on other sites

oubliel le pb100. il est obsolète. ou du moins très en dessous de tout ce qui se fait maintenant.

pour de volumes sonores elevés, le K&K bassmax va bien : pas hyper defini, mais bien rock. (et en plus j'en vends un tout neuf ! :angel:

le FWF je l'ai depuis peu (deux piezzo et une sorte de mélangeur passif). je le trouve puissant et très précis. je l'ai eu d'occaze...pas de site, juste un tel lorsque l'on cherche...

le Revolution solo, je l'ai eu deux ou trois jours, c'est plutot lamentable : larsen à gogo et son pas terrible : préfère lui l'indémodable Underwood + pedale eq geb7.

et si tu veux tu claquement slap en volume plutot fort (genre psycho) :

bassmax + capteur touche (idem k&k) et mélangeur.

j'en ai un dont je ne me sert plus si tu veux. (à force de tout tester on se retrouve avec du stock !!!)

les cordes aussi, comptent pas mal !!

Edited by Nono the Bass
Lien ebay prohibé en direct sur le forum (à donner par mp)
Link to comment
Share on other sites

Juste une note: si tu prends le bassmax, je te conseille de rajouter un préampli, même si on dit souvent que c'est pas nécessaire. Sans préampli il se démerde pas si mal que ça contrairement aux certains piézos, mais le son s'améliore beaucoup avec!

J'aime bien mon bassmax qui va avoir 11 ans bientôt et il n'est pas à vendre :goute:

Link to comment
Share on other sites

donc pour résumer un peu , on me propose juste avec ce poste lol :

K&K bassmax de swing

bassmax + capteur touche (idem k&k) et mélangeur de swing aussi

shadow SH 950 de tiki613

des prix ? neuf et ce que vous me faites FDP in en mp

Et le full circle de fishman ? je comprend pas trop le montage d'ailleurs

Link to comment
Share on other sites

donc pour résumé le bassmax, je ne le connais pas, en ce qui concerne l'underwood et le shadow je les ai pratiqué tout les deux, et à part une pédale eq pour basse behringer(que je n'utilise que de manière occasionnel, vu l'eq du hartke),je n'utilise pas de sous touche, le clac est bien présent!

le full circle est ce que j'utilise à l'heure actuelle, mais tu dois le faire placer par un luthier si tu n'as pas de chevalet réglable(molettes), c'est une très bonne cellule, mais je trouve que le clac du slap est moins présent qu'avec la shadow, ds mon cas c'est moins grave, vu que je joue en swing et rockab(viellle école)

désole nono, je le ferai plus :sorry:

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé l'Underwood, la Fishman BP100, la Shadow SH950 et le Stat B de Shertler.

Petites impressions :

- Underwood : beaucoup de mediums, il faut corriger l'EQ, bonne dynamique

- Fishman BP100 : j'ai pas aimé du tout, beaucoup de bruits de doigts et de cordes

- Shadow SH950 : copie pas très réussie de l'Underwood, je préfère nettement l'originale

- Shertler Stat B : très bonne cellule, mais très typée quand même, son un peu compressé

J'ai entendu beaucoup de bien de la Revolution Solo (pas très chère en plus) et de la Fishman Full Circle (celle la, je l'ai entendu dans un concert de jazz, elle sonne).

J'ai entendu aussi la FWF, c'est pas mal mais attention il y a parfois des problèmes avec les soudures du piezo.

Link to comment
Share on other sites

bonne analyse, qui rejoint ce que j'ai entendu, si ce n'est le revolution solo (du moins le premier modèle).

le fishmann fullcircle recueille généralement des avis élogieux, mais il reste assez cher (moins qu'un stat B cependant) et il faut disposer ou faire realiser des vis de reglage... cela peut rebuter au début..

Link to comment
Share on other sites

je confirme le full circle est une très bonne cellule, c'est certain qu'elle n'est pas donnée et le surcout du montage peu freiner, mais le jeu en vaut la chandelle.

par contre, dire que la shadow est une mauvaise imitation de l'underwood, bof pas trop d'accord, j'ai utilisé les deux et la shadow me donnait plus de satisfactions(en rockab), là encore s'est subjectif!

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

et a votre avis il y en a pour combien à monter le systeme full circle ?

Bon avant de créer ce topic , j'étais bien perdu et j'avoue que maintenant : aussi lol

En gros je crois que je vais pencher pour le FWF ou full circle car c'est les seuls ou tout le monde a l'air assez d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Pour FWF le mieux c'est de l'appeler directement, c'est un vrai artisan le gars, il les fabrique à la main et sur commande, le mieux c'est de le rencontrer mais comme tu n'es pas sur Paris, il doit bien pouvoir te donner l'adresse d'un magasin de musique avec lequel il bosse près de chez toi

donc Franck William

01.46.06.49.09

j'espere que le numéro est encore bon je dois lui passer commande moi meme dans quelques jours

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai investit dans un bassmax hier et j'avoue que ca sonne du feu de dieu.

Par contre j'ai du tailler un peu le bois pour qu'il passe sans trop forcer ( c'est de la céramique donc faut pas y aller comme un bourrin)

j'attends de voir ce que ca donnera à fort volume dans un concert ou une grosse repete

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet, je suis moi-même à la recherche de capteur micros pour ma contrebasse.

Je n'ai pas une vielle mémé, massive etc avec un grain velouté de ouf, je joue a l'archet juste chez moi, je joue aux doigts avec un peu de technique percussive / j'utilise

actuellement avec ma contrebasse un capteur piezo universel Harley benton à15 boules et mon bdi.

Comme l'ogre, le double big m'intéresse, facile à monter, pas de bidouille sur la contrebasse.

A vous lire le KK bassmax est mieux, mais il faut sans doute retailler le chevalet / idem pour le fwf ( plus cher)/ idem pour le shadow 950

L'akg 411 me semble un bon compromis, j'ai un peu peur de galérer pour trouver le bon positionnement, mais visiblement une bonne restitution et pas de larsen.

 

Le double big twin ( voir le big twin qui convient aussi pour contrebasse), je suis étonné que personne n'en parle, je trouve vraiment peu d'avis.

Un micro type shadow 865, qui se glisse sous les pieds du chevalet ? il faut passer par la case luthier ou je peux le faire moi-même sans risque de fiche en l'air ma contrebasse

( après je ne sais pas trop ce que vaut ce micro)

 

Le ‎06‎/‎03‎/‎2008 à 13:11, L'ogre a dit :

j'ai investit dans un bassmax hier et j'avoue que ca sonne du feu de dieu.

Par contre j'ai du tailler un peu le bois pour qu'il passe sans trop forcer ( c'est de la céramique donc faut pas y aller comme un bourrin)

j'attends de voir ce que ca donnera à fort volume dans un concert ou une grosse repete

toujours satisfait de ton bass max ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...