Jump to content

Une Rickenbacker 4003 Et Hop!


fredbasss

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai enfin trouvé ma basse!!! celle qui berce mes oreilles depuis des années, celle que je voyais sans même esperer l'avoir un jour pour moi.celle la même accrocher dans les magasins de pigalle....il y a longtemps.

Celle qui depuis plus de 2 ans est introuvable en magasin, ou honteusement vendue d'occasion à des prix prohibitifs !!!

Des vendeurs qui n'ont plus rien à voir avec la musique et les instruments .

Et bien j'ai cherché en neuf ....plus rien , disette, famine.....Du neuf au states .....c'est laborieux un achat en terre natale...

De l'occaz ....sur des sites, tous les soirs, a taper Rickenbacker 4003 ou 4001, sans importance de couleur , le son et la forme suffisent à satisfaire ma soif obsetionnelle de ce morceau de bois à 4 cordes . .....et les mois passent....2....6.....10.....1ans ...rien....ET au bon de plus d'un an 1/2 de recherche quotidienne je tombe sur une annonce ...Peut importe le site , mais le prix lui semblait juste, honnete,à tel point que cela semblait douteux!.Après de multiples mails (photos, renseignements,....) envoyés au vendeur, l'instrument semblait devenir......devenir ....le mien!!

ET effectivement l'affaire c'est conclue avec succés pour le prix attractif de environs 1300€ :bleh:

Tous ca pour dire que si vous voulez vraiment une rickenbacker soyez très patient et obstiné.... il existe encore des vendeurs scrupuleux !!!

FREDBASSS :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les Rick ! Mais il est vrai que leurs prix de vente sont très souvent dissuasif ...

Link to comment
Share on other sites

félicitation, une Rick j aimerai bien en essayer une un jour...

et je plussoies qu 'il faut rechercher tous les jours et être super patient.

chui pareil, je regarde les sites d' annonces du matin au soir (si si , je me lève et hop j regarde les sites en prenant mon ptit dej') et celà associé à une grande patience permet de trouver la basse que l'on veut (bon au coloris près parfois mais on va pas faire les difficiles)....

après un an et demi de recherche je suis tombé sur une Stingray en superbe état qui est devenue mienne et payée 700 roros nationaux...comme quoi

Link to comment
Share on other sites

et je plussoies qu 'il faut rechercher tous les jours et être super patient.

chui pareil, je regarde les sites d' annonces du matin au soir (si si , je me lève et hop j regarde les sites en prenant mon ptit dej') et celà associé à une grande patience permet de trouver la basse que l'on veut (bon au coloris près parfois mais on va pas faire les difficiles)....

après un an et demi de recherche je suis tombé sur une Stingray en superbe état qui est devenue mienne et payée 700 roros nationaux...comme quoi

djridoo tu as également toute mon admiration.prendre mon p'tit dèj' devant l'ordi en regardant les annonces, je crois que je suis pas encore assez fort. :lollarge:

respect!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

félicitation! bienvenus au club!

Pour 1300 euros en plus! pas mal, j'ais galerer comme toi pendant un an, aprés j'ais commandé aux Allemands, ils l'avaient eux!

Par contre je suis curieux de savoir dans quel état elle est! 1300 euros, ca me parait juste!

pour mettre des photos sur le forum, prends les déja pour commencer, met les sur un site hebergeur de photos, copie les liens des adresses photos sur ta réponse au forum, et voila!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le guitariste de mon groupe a un pote qui a une rick 4001 de 1976 qui traine dans un coin chez lui. Il semble y être attaché affectivement (ce que je comprends carrément) mais pourrait peut-être s'autoriser à me la vendre. Je dois l'avoir en pret dimanche .

je sais simplement qu'elle a un micro qui ne fonctionne plus (peut-être juste un soucis de connection).

Je ne sais pas encore, s'il me la vend, pour combien.

... ça serait vraiment trop cool !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...