Jump to content

Le Sandberg Club

L'Oil

Recommended Posts

Hello,

Je vous annonce l'arrivée ce jour de la petite Sandy. Elle pèse tout juste 3kg et a déjà ses 5 cordes.

:)

Pour faire court, quand j'ai vu les délais annoncés pour une commande (10 à 12 mois) et que je suis tombé sur une TM5 Superlight sur Music store, j'ai pas résisté.

Touche érable, robe naturelle, config TM, pas tout à fait ce que je visais (black burst en TT) mais j'ai hâte que ça se réveille à l'étage où j'ai mon ampli pour pouvoir la brancher et me rendre compte de la palette de son.

Pour le moment :

- bluffé par le poids, 3kg tout rond pour une 5 cordes, c'est impressionnant.

- bluffé par la construction. Lutherie nickel, finition nickel, réglage à raz de la touche... y'a pas à dire, c'est sobre et beau, même le chevalet est classe et pratique.

- la housse est sympathique mais ne détrônera pas ma Mono.

- A signaler, un avertissement dans le manuel sur le fait que le paulonia du corps est un bois très tendre. Des plastiques autocollant sont d'ailleurs fourni pour protéger le dessus des micros où le pouce (pour ceux qui s'appuient sur le micro) peut laisser des traces dans le bois. J'ai peur des premières rencontres avec un coin d'ampli et de tout autre chose qui peut arriver sur scène.

Pour info, j'avais fait une demande chez Fred's guitar mais n'ai jamais eu de retour... dommages.

;)

Bon, toujours pas réveillée là-haut... à 10h00 je cède et allume le bouzin !

à+

• Like 3

Le 21/08/2021 à 10:06, punshybooster a dit :

Toujours pas doué avec ça mais peut-être une petite vidéo à venir.

;)

Hello,

Comme promis, une petite vidéo de la belle pour un soundcheck rapide.

Totale impro en une seule prise... c'est pas nickel nickel mais ça donne une idée en poussant le son avec un bon casque.

;)

Pour résumer, je démarre en passif avec le humbucker en single coil tona ouverte puis fermé.  puis je passe en actif et enfin j'ajoute le humbucker en double.

• Like 2

Un point m'a étonné : la tona passive coupe moins les aigus que le control des aigus en actif.

Je connais bien le préamp Glock (à priori Glock fabrique l'électro Sandberg) et la tona passive est bien plus franche sur ce dernier.

Sinon en vrac, son très punchy et dynamique, quelques variations intéressante, j'adore notamment le dernier son de la vidéo, micro chevalet en mode humbucker avec aigus coupés à fond. Une espèce de son Jaco en plus gras et plus épais.  

;)

Évidemment, comme attendu il n'y a pas un gramme de JB dans cette config et c'est bien plus flagrant en slap.

;)

• 2 weeks later...

Hello,

Première répète hier avec la svelte TM5 SL. Ergonomiquement, je n'ai rien à dire, c'est du tout bon... un peu l'effet d'une MM Sterling comparée à une Stingray...

Par contre, niveau son... je suis encore un peu perdu. C'est, comparé au JB avec lesquels je joue depuis plus de 10 ans, très mais alors très moderne. Aigus hyper claquants et brillants, basses très punchy (le pantalon qui bouge avec le souffle de l'ampli :) ) et pas grand chose au milieu dans les médiums...

Bref, j'ai passé ma soirée à tripoter les potards pour essayer de trouver un son s'approchant de ce que je fais habituellement.

à+

Le 15/09/2021 à 00:44, pascalalabasse69 a dit :

Hello Le Sandberg Club

Mon poste n'a peut être rien a faire ici

Salut Pascal, 

Oui ton post n'a rien à faire ici.

Il y a une section du forum réservée pour présenter ses projets/groupes, et/ou la section annonces pour faire la promo d'un spectacle. S'inscrire sur le forum et spammer dans tous les sujets sans autre participation n'est pas vraiment en respect avec la charte du bon forumeur que tu n'as sans doute pas lue, même si tes messages se veulent amicaux. Si tu es partie prenante professionnellement avec ce festival, tu es même en infraction avec la charte des membres pros.

Je sais que les temps sont durs pour les musiciens que nous sommes tous ici, mais imagine si tous les membres faisaient comme toi, le forum ne serait qu'une coquille vide.

P.S. : si tu souhaites partager avec nous autour de la basse, tu es plus qu'invité à le faire, surtout si tu en vis :wink:

Le 15/09/2021 à 08:46, TFPK a dit :

Salut Pascal, 

Oui ton post n'a rien à faire ici.

Il y a une section du forum réservée pour présenter ses projets/groupes, et/ou la section annonces pour faire la promo d'un spectacle. S'inscrire sur le forum et spammer dans tous les sujets sans autre participation n'est pas vraiment en respect avec la charte du bon forumeur que tu n'as sans doute pas lue, même si tes messages se veulent amicaux. Si tu es partie prenante professionnellement avec ce festival, tu es même en infraction avec la charte des membres pros.

Je sais que les temps sont durs pour les musiciens que nous sommes tous ici, mais imagine si tous les membres faisaient comme toi, le forum ne serait qu'une coquille vide.

P.S. : si tu souhaites partager avec nous autour de la basse, tu es plus qu'invité à le faire, surtout si tu en vis :wink:

Désolé et aucun soucis a ce que tu vires mon annonce si ce n est pas déjà fait.

Je me suis inscrit sur ONLYBASS il y a un moment déjà (pour acheter des basses qui sortent de l'ordinaire donc souvent de luthier et pour participer au BASSDAY annuel) et je n'avais aucune connaissance de ton forum SANDBERG  avant de faire une recherche sur IDA hier soir sur OB ...

Pour te rassurer et comme de mémoire stipulé dans l'annonce, nous sommes une association musicale a but non lucratif faite pour offrir une belle scène et une captation vidéo a des groupes locaux et donc financer par concert du Samedi.

Pour partager concernant SANDBERG, je n en ai pas encore dans mon harem mais qui sait un jour ...

Bonne continuation Pascalabasse