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L'Oil

Le Sandberg Club

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Salut Bigbass

Je ne les ai pas trouvé non plus mais pas besoin, regardes chez Delano ce qu'ils préconisent, perso pour les bigs poles je ne mets pas trop près

Sur ma Panther ( big pole ) et VM4 ( big pole ) corde de Mi en neck 5 mm casée à la 12 eme case, en bridge 4,5 mm à la 12 ème case, si je les rapproche je suis en saturation, en fait je les règle au feeling  

Corde de Sol je réduis de 1 mm l'espace, idem en casant à la 12 ème case, en neck 4 mm et en bridge 3,5 mm

On peut les éloigner encore plus de 1 mm perso je trouve le son dans ce cas plus doux, moins pêchu ce qui est normal.

Je pense que d'autres ici te donneront des valeurs approuvées, fais des essais......

 

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Alors, effectivement, j'ai abaissé les micro à ces valeurs et je retrouve bien le son avec de la dynamique mais aussi des nuances. Le son s'est adoucie et le son Pbass est bluffant ! Avec le micro chevalet, je retrouve le son pincé à la Pasto alors qu il était devenu écrasant et bruyant ! Content ! 

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Bien bien, content pour toi

On peut aussi regarder sur quelles autres marques de basses se montent ces micros Delano et voir ce que ces marques donnent en préconisation de réglage de hauteur de micros

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Si jamais ça intéresse quelqu'un, je vais me séparer de ma California TM2 masterclass (CS) Entre autres.

200429104545751533.jpg

Edited by stat24
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Salut le club

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé la MarloweDK 4 cordes?

Ca à l'air de sonner assez vintage avec du grain.

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Il y a 5 heures, lamoussa a dit :

Salut le club

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé la MarloweDK 4 cordes?

Ca à l'air de sonner assez vintage avec du grain.

J'en ai une et tu as bien résumé. Super grain et elle se place toute seule dans un mix. Manche super fin. Facile à jouer. 

  • +1 1

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il y a 19 minutes, shaka38 a dit :

J'en ai une et tu as bien résumé. Super grain et elle se place toute seule dans un mix. Manche super fin. Facile à jouer. 

Bref une Sandberg :heart:

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Oh oui... Un manche Sandberg pour moi ca signifie la fin de la quête du confort. Je suppose que c'est le même profil la DK et ma TM4 California II hardcore aged reserve, une vraie merveille.. Touche birdeyes mapple avec un beau quarter saw flammé, de toute beauté ! La quintessence du son moderne, du grain "vintage" et de la polyvalence à mon sens. Jamais je me séparerais de cette basse. 

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il y a 5 minutes, BASS4LIFE a dit :

 ma TM4 California II hardcore aged reserve, 

miam :dingue:

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Bonjour,
 

Je me suis mis à la musique après 40 balais, après avoir toujours voulu en jouer gamin.
J'ai commencé par la batterie  il y a 4 ans ( électro Roland, mieux pour les voisins et éviter les divorces) et j'ai eu envie de passer aussi sur la basse, car la section rythmique des morceaux m’intéresse vraiment, j'ai un bon tempo because batterie donc ça aide.
Les notions de notes, accords, tons et demi tons etc me permettent via la basse de faire l'interface avec les autres instruments, car sinon le batteur parle un langage différent et se sent un peu seul quand les autres musicos évoquent les notions ci dessus.
Je joue actuellement sur ma basse de débutant, à savoir une yamaha trbx 174, une P/J passive 4 cordes donc, que j'ai boosté un peu en remplaçant les micros d'origine par des P/J Seymour Duncan à plus gros plots, y'a un peu plus de patate du coup.
Ces basses sont vraiment bien pour commencer je trouve et la mienne va me porter un petit moment.
 
Mais pour après, quand je serai grand, je rêve d'une autre, active du coup, et pourquoi pas une sandberg qui semblent avoir bonne presse.
J'aime le rock, pas trop métal, même si j'aime Rammstein par exemple, mais aussi le funk, le punk, bref tout sauf le rap.
Du coup une basse assez versatile et polyvalente serait bien.
Chez Sandberg il y a 2 modèles qui me font de l'oeil !
 - la Basic 4 cordes Ken Taylor avec 2 humbuckers spiltables et EQ 3 bandes, qui est donnée pour très polyvalente
 - la California VM2 4 cordes, avec 2 humbuckers aussi, EQ 2 bandes seulement, je ne sais pas trop si les micro sont tous splittables ou non.
Certains d'entre vous ont ils joué sur ces modèles ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Qu'en est il du son surtout ? On décrit la Ken Taylor comme un peu "sèche".
Leurs poids aussi car pas précisé sur site Sandberg ?
Comment en acquérir une ? Car la créer via le configurateur ok mais en France à qui demander ? Ou Chez TOTO le Man en Germanie ? ( Mon magasin de musique local a fondu les plombs hélas)
Par avance merci de vos réponses
 
Bonne basse à toutes et tous

DW07

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la liste des revendeurs officiels Sandberg est dispo sur leur site, il y a quelques magasins dans toute la France https://www.sandberg-guitars.de/dealer-europe/

Si tu veux vraiment quelque chose de polyvalent, un peu moderne mais pas trop non plus, avec un peu de caractère, j'irais plutôt voir du côté des TT4 ou des TM4, en demandant des micros Sandberg Black Label à la place des Delano.

Après pour ma part je n'ai jamais été trop fan des humbuckers sur les basses, à part peut être sur les Stingray.

Edited by seventhson

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J'ai eu une kt et une vm4. Niveau lutherie pas grand chose à dire, c'est du bon, niveau caractère c'est autre chose. La vm4 est "propre", c'est assez droit, pas très caractériel, tu lui rentres dedans ça s'énerve pas !

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J'ai 2 VM4 et j'ai systématiquement remplacé les micros P par des micros plus vintage dans l'esprit. Je trouve que ça fait une grosse différence. Perso j'aime assez le micro MM par contre, je trouve qu'il grogne vraiment quand on lui rentre dedans. Mes basses datent de pas loin de 10 ans donc peut etre que les refs de micros ont changés entre temps....

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il y a 14 minutes, AdHoK a dit :

J'ai eu une kt et une vm4. Niveau lutherie pas grand chose à dire, c'est du bon, niveau caractère c'est autre chose. La vm4 est "propre", c'est assez droit, pas très caractériel, tu lui rentres dedans ça s'énerve pas !

Bien d'accord pour la lutherie, ce sont de beaux instruments. Mais pas d'ac pour le "pas très caractériel". J'ai une VM5, que je surnomme affectueusement "la grognasse", parce que justement quand j'attaque, elle grogne comme peu de basses en sont capables. Maintenant, c'est un modèle pré-2015, je mets des d'Addario brillantes et légères et je l'ai réglée à ras la touffe, ce qui favorise la grognitude.

Ken Taylor, j'en ai essayé une, le son est plus sec que les VM, plus moderne peut-être. Mais maintenant, selon la façon d'en jouer, et selon dans quoi on la branche, ça se compense aisément.

Il y a 6 heures, Darkwood007 a dit :
Mais pour après, quand je serai grand, je rêve d'une autre, active du coup, et pourquoi pas une sandberg qui semblent avoir bonne presse.
J'aime le rock, pas trop métal, même si j'aime Rammstein par exemple, mais aussi le funk, le punk, bref tout sauf le rap.
Du coup une basse assez versatile et polyvalente serait bien.
Chez Sandberg il y a 2 modèles qui me font de l'oeil !
 - la Basic 4 cordes Ken Taylor avec 2 humbuckers spiltables et EQ 3 bandes, qui est donnée pour très polyvalente
 - la California VM2 4 cordes, avec 2 humbuckers aussi, EQ 2 bandes seulement, je ne sais pas trop si les micro sont tous splittables ou non.
Certains d'entre vous ont ils joué sur ces modèles ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ? Qu'en est il du son surtout ? On décrit la Ken Taylor comme un peu "sèche".
Leurs poids aussi car pas précisé sur site Sandberg ?

Pour le rock, le funk, le punk, aucun souci, ces 2 Sandberg feront l'affaire. J'ai choisi une VM parce que je me suis dit que le son, moins creusé, percerait mieux le mix, et parce que l'ergonomie me va mieux (accro aux PB !). Ce que j'aime, c'est effectivement la polyvalence, et plus précisément le fait qu'on peut avoir un son très roots (en passive, micro manche, tona fermée par exemple) ou très moderne, avec toujours une super présence. Ma VM5 a vraiment changé la façon dont je joue, m'a ouvert de nouveaux horizons et me donne (sûrement à tort^^) l'impression que pas grand-chose n'est injouable. Et surtout, j'adore le grain.

L'essentiel, c'est que tu essaies, pour te faire ta propre idée. Personne ne peut choisir à ta place, on a souvent des surprises !

Quant au poids, sauf si tu as des soucis de santé, pour des 4 cordes, ça n'est pas un critère qui doit rentrer en ligne de compte. Ça pèse du bois. Si tu adores le son, tu vas oublier le poids.

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il y a 22 minutes, k0brakai a dit :

J'ai 2 VM4 et j'ai systématiquement remplacé les micros P par des micros plus vintage dans l'esprit. Je trouve que ça fait une grosse différence. Perso j'aime assez le micro MM par contre, je trouve qu'il grogne vraiment quand on lui rentre dedans. Mes basses datent de pas loin de 10 ans donc peut etre que les refs de micros ont changés entre temps....

Cool, donc apparemment les plus anciennes grognent plus ;)

Par curiosité saine, tu as mis quoi, comme micros P ?

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Merci à tous pour ces retours "terrains".

Justement je lis que chez Sandberg tout est paramétrable mais je ne sais pas ce qu'ils proposent en micros ni en égaliseurs ( cela ne figure pas sur le configurateur).

Avez vous des infos récentes sur ce que fait Sandberg en "de base" et en option à la demande sur ces pièces de matos ? Histoire de m'éclairer, je débute la basse donc pas trop de recul sur les différents micros etc ...( je joue sur une 4 cordes Yamaha TRBX174 modifiée avec des micros P/J Seymour Duncan)

Ce qui me tentait chez la KT c'est l'EQ 3 bandes, chez la California VM c'est l'aspect quasi PJ, du coup certains ont ils essayé la VM2, avec 2 humbuckers ?

Pour Oyezoyez : J'habite à la campagne, le plus près c'est Valence, et le magasin qui reste ( celui ou j'allais a fondu les plombs) ne référence pas Sandberg et j'ai un contact pas glop. Faudrait que j'aille sur Lyon pour en essayer mais c'est pas à coté ( un peu moins de 2h). Certains ont ils une bonne adresse Sandberg dans la capitale des Gaules à me suggérer ?

Par avance merci

DW007

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Bonsoir,

Effect On Line - Guitare On Line lyon 1ier

revendeur officiel par contre je ne pense pas qu' ils aient plusieurs modèles

les appeller au préalable 

bonne soirée 

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il y a 10 minutes, Darkwood007 a dit :

Merci à tous pour ces retours "terrains".

Justement je lis que chez Sandberg tout est paramétrable mais je ne sais pas ce qu'ils proposent en micros ni en égaliseurs ( cela ne figure pas sur le configurateur).

Avez vous des infos récentes sur ce que fait Sandberg en "de base" et en option à la demande sur ces pièces de matos ? Histoire de m'éclairer, je débute la basse donc pas trop de recul sur les différents micros etc ...( je joue sur une 4 cordes Yamaha TRBX174 modifiée avec des micros P/J Seymour Duncan)

Ce qui me tentait chez la KT c'est l'EQ 3 bandes, chez la California VM c'est l'aspect quasi PJ, du coup certains ont ils essayé la VM2, avec 2 humbuckers ?

Pour Oyezoyez : J'habite à la campagne, le plus près c'est Valence, et le magasin qui reste ( celui ou j'allais a fondu les plombs) ne référence pas Sandberg et j'ai un contact pas glop. Faudrait que j'aille sur Lyon pour en essayer mais c'est pas à coté ( un peu moins de 2h). Certains ont ils une bonne adresse Sandberg dans la capitale des Gaules à me suggérer ?

Par avance merci

DW007

Je t'ai mis la liste des revendeurs officiels un peu plus haut.

Pour ce qui est des options, pas mal de choses sont possibles, mais globalement ce qui est le plus courant chez Sandberg en micro c'est du Delano, du Sandberg (modèle de base et Black Label), Hauessel (plus vintage)... et en preamp du Sandberg (d'inspiration Glockenklang) et Glockenklang.

Tu peux très bien demander un preamp 3 bandes sur une VM.

Edited by seventhson

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Il y a 4 heures, seventhson a dit :

la liste des revendeurs officiels Sandberg est dispo sur leur site, il y a quelques magasins dans toute la France https://www.sandberg-guitars.de/dealer-europe/

Si tu veux vraiment quelque chose de polyvalent, un peu moderne mais pas trop non plus, avec un peu de caractère, j'irais plutôt voir du côté des TT4 ou des TM4, en demandant des micros Sandberg Black Label à la place des Delano.

Après pour ma part je n'ai jamais été trop fan des humbuckers sur les basses, à part peut être sur les Stingray.

J’ai une tt4 absolument passive qui date un peu (plaque des potards droite et pas courbe) et c’est la plus grogneuse de mes basses. Plus on lui en met plus elle en donne. Je ne sais pas quels micros sont montés dessus par contre. Il n’y a rien qui permet de les identifier.

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