Jump to content

Le Sandberg Club

Recommended Posts

Posted (edited)

Merci, c'est gentil.

Ce que je souhaite c'est avoir une idée du poids, j'ai des problèmes de dos. Actuellement je joue sur une Musicman Sterling, elle doit faire à peu prêt 4.1kg et je ne pourrai avoir beaucoup plus lourd.

Et puis je voulais savoir si le manche était type Précision, Jazz Bass, entre les deux....

Tu as passé une annonce de la tienne?

Par contre avant de pouvoir acheter, il va falloir que je vende mon Ibanez.

Edited by kurgan
Posted (edited)

Pour le manche, c'est à peu près à mi chemin entre PB et JB en terme de dimensions, et un radius plutôt moderne (14").

Edited by Sven
Posted

@Ian ; au fait, niveau poids ça donnait quoi la TT4 ?

La mienne etait en swamp ash. Pas ultra light, même assez lourde. Quoique ma JB en aulne pèse aussi.

Posted (edited)

Merci, c'est gentil.

Ce que je souhaite c'est avoir une idée du poids, j'ai des problèmes de dos. Actuellement je joue sur une Musicman Sterling, elle doit faire à peu prêt 4.1kg et je ne pourrai avoir beaucoup plus lourd.

Et puis je voulais savoir si le manche était type Précision, Jazz Bass, entre les deux....

Tu as passé une annonce de la tienne?

Par contre avant de pouvoir acheter, il va falloir que je vende mon Ibanez.

oui regard sur zikinf y a des photos....attends j te donne le liens

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=894421

Edited by antosandberg
Posted

La mienne etait en swamp ash. Pas ultra light, même assez lourde. Quoique ma JB en aulne pèse aussi.

je pèse samedi j te tiens au courent du poids exact mais en gros c est 4.100kg

Ok merci, en gros pour de l'aulne/palissandre ça doit tourner entre les 4,1kgs / 4,2kgs je suppose...

Posted

Ok merci, en gros pour de l'aulne/palissandre ça doit tourner entre les 4,1kgs / 4,2kgs je suppose...

c est a peut près ça y a un gars sur zikinf qui l annonce a 4.200 je me pèse avec ce week end j vous tiens au jus

Posted

pour ce que ça sert un sol aigu... c'est toi qui voit. après rien ne sort de tel de leur configurator.

si tu regardes au dessus, il y a des manches 22 cases, ces qui est très bien, sauf à jouer en sol ou ou fa# et à vouloir chercher les notes les plus aigus.

ça reste une crème à jouer.

C'est vrai que j'y vais rarement... je crois que je suis allé une fois ou deux sur la 23ème frette :-D

Allez, 22 frettes, vendu, merci.

En revanche, pour le bois du corps, je partirais bien sur du frêne des marais, parce que c'est quand même bien léger et je suis habitué à des Warwick en frêne des marais. Du coup le poids du frêne européen me fait un peu peur.

Ça ne risque pas de changer l'équilibre de la basse de façon importante ? Ils corrigent d'une façon ou d'une autre ? Par exemple en mettant de l'érable un peu plus léger sur le manche également ?

Merci :)

Posted

I'm back in serious business !!!

Sandberg m'avait manqué.. ce grain très punchy et medium et surtout cette lutherie parfaite...
Bref, en attendant de racheter mon ex JM4 Violetburst, je vous présente ma nouvelle PM4 de 2012 !!!!

Elle est parfaite, c'est une Sandberg :)

664387WP2013040900420130409122218.jpg

195785WP2013040900520130409123711.jpg

Merci à AntoSandberg :)

Posted

Au fait, c'est quoi la position des micros sur la TT4, 60/70s ? (ou 65s ? ^^)

Alors, je n'ai pas de TT, mais d'après ce que j'avais pu lire, c'est comme tu dis apparemment, entre 60' et 70'. ; )

Posted

MAGNIFIQUE! Bon c'est du rosewood mais je pardonne....

Merci mec !!

Elle démonte cette PM4, même si c'est peut être un poil plus doux que les tiennes à cause de la touche.

Mais je l'adore quand même et j'ai hâte de récupérer la violetburst :)

Posted

Alors, je n'ai pas de TT, mais d'après ce que j'avais pu lire, c'est comme tu dis apparemment, entre 60' et 70'. ; )

Le meilleur des deux mondes ? Pas plus mal ma foi...