ant' Posted July 17, 2011 at 11:57 AM Posted July 17, 2011 at 11:57 AM La Riedel c'est une Terra Bass toute simple ou il y a un truc en plus ? Quote
jackbass Posted July 17, 2011 at 02:29 PM Posted July 17, 2011 at 02:29 PM De ce que j'ai pu voir sur les vidéos de l'atelier Sandberg, la chambre de vibration n'est rien d'autre que le pleasure pump et le pleasure board de chez Tecamp. Je suis sure qu'en posant la basse sur un ampli incliné horizontalement on aura le même effet, si effet il y a ;) Je me rend compte depuis quelques basses, que les modèles qui me conviennent vraiment, que ce soit chez WW, Musicman ou Sabderg, ce sont les modèles ou je peux pousser le préamp a fond, et ensuite gérer à l'ampli. A l'image du preamp musicman, le preamp de ma PM5 a vraiment une couleur intéressante. A la base, elle n'est pas si moderne que ça, mais vu que je mets les aigus à fond, je m'y retrouve. Et comme dirait mon batteur: "t'avais vraiment un son d'en***é ce soir!" Quote
OwO Posted July 18, 2011 at 06:52 AM Posted July 18, 2011 at 06:52 AM bon, j'ai redescendu encore un peu mes cordes, là c'est parfait, je peux bien attaquer sans la faire friser. Le pré-amp est vraiment monstrueux mais a le sale défaut de faire saturer les cartes sons, du coup obligé de baisser le volume sur la basse pour pouvoir faire du recording mais je n'ai pas le grain que je voudrais. Je pense qu'en passant par une table de mix en amont je devrais pouvoir resoudre cela. Si qq'un a des conseils sur ce point, je suis preneur. Quote
Jan Posted July 18, 2011 at 07:04 AM Posted July 18, 2011 at 07:04 AM Sur n'importe quelle basse, il est possible de souder en interne juste avant le jack, un petit potentiomètre qui permet d'ajuster le gain final. Normalement si tu baisse le volume sur la basse, ca fait virtuellement la même chose. Après c'est une question d'impédance de sortie de la basse, et l'impédance d'entrée de la carte son. Pour avoir bon dans tout les cas et exploiter au mieux la chose, il est préferable de mettre un bon préamp entre les 2. Quote
Toinoo Posted July 18, 2011 at 08:08 AM Posted July 18, 2011 at 08:08 AM Will : tu es à combien de mm niveau 12e case?. La j'ai baissé au max, je suis limite frise mais ça passe. Tant mieux, le pontet du SI est au plus bas! Quote
syntox Posted July 18, 2011 at 08:19 AM Posted July 18, 2011 at 08:19 AM http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/218718171.htm?ca=12_s Jolie PM4 pas bien chère et pas bien loin de Paris ;) Si j'avais les sous je serai bien aller la voir Quote
olive22 Posted July 18, 2011 at 09:37 AM Posted July 18, 2011 at 09:37 AM (edited) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/218718171.htm?ca=12_s Jolie PM4 pas bien chère et pas bien loin de Paris ;) Si j'avais les sous je serai bien aller la voir bizarre c'est les mêmes photos que celle qui traine sur LBC et sur ebay de mémoire en auvergne à 950€ humm humm.... Edited July 18, 2011 at 09:39 AM by olive22 Quote
OwO Posted July 18, 2011 at 09:44 AM Posted July 18, 2011 at 09:44 AM Yup l'annonce est space, le code postal est celui de Sens (ma ville natale, dans l'Yonne) et le phone fixe à paris ... Quote
k0brakai Posted July 18, 2011 at 12:25 PM Posted July 18, 2011 at 12:25 PM (edited) En effet, elle est à 950 sur Ebay... EBAY Et la même annonce avec la même basse...pour 1000 euros. Le vendeur n'est pas le même non plus...pas bon cette histoire ! Bonne annonce Edited July 18, 2011 at 12:27 PM by k0brakai Quote
OwO Posted July 18, 2011 at 08:28 PM Posted July 18, 2011 at 08:28 PM Will : tu es à combien de mm niveau 12e case?. La j'ai baissé au max, je suis limite frise mais ça passe. Tant mieux, le pontet du SI est au plus bas! je t'avais oublié, sorry : 3mm à la 12ème. Quote
Sven Posted July 19, 2011 at 10:28 AM Posted July 19, 2011 at 10:28 AM Gnia! Ouah t'as replongé sans prévenir !! Elle a de la gueule, mais je crois que je préférais ton ancienne Ken Taylor ... Celle la doit sonner méchant mais est plus classique niveau look ... Y a rien a faire, ce mélange look tradi/son moderne, c'est pas mon truc. Les coups les douleurs ... comme ce créneau c'est exactement ce que j'aime, je continue à être accro aux Sandies :-) Je suis d'accord par contre que moderne n'est pas synonyme de droit. Quote
Romjé Posted July 19, 2011 at 10:29 AM Posted July 19, 2011 at 10:29 AM je t'avais oublié, sorry : 3mm à la 12ème. s'pas trop physique ? tu slappes ? Quote
OwO Posted July 19, 2011 at 10:49 AM Posted July 19, 2011 at 10:49 AM Slap, pop, tap, rien de physique, j ai une grosse attaque si je baisse plus je suis bon pour sortir le fer a defriser Quote
Toinoo Posted July 19, 2011 at 11:13 AM Posted July 19, 2011 at 11:13 AM merci will, la même pour moi. pas besoin de forcer plus, de toute façon le pontet du SI ne descend pas plus bs, et sur les autres cordes, plus bas ça frise (je bourrine au médiator) Sven : je prefère le son de la JM au final, surtout avec le grain que donne le corps en frêne. Elle est plus massive par contre. Vive les comfort strap! Quote
Romjé Posted July 19, 2011 at 11:18 AM Posted July 19, 2011 at 11:18 AM chapeau les gars, moi je peux pas... (et je parie aussi que vous prenez pas du tirant de fillette ?) Quote
Sven Posted July 19, 2011 at 11:33 AM Posted July 19, 2011 at 11:33 AM Je dois être un poil plus haut, genre 4 mm, a vérifier ce soir à la maison. Tirants pas si bourrins que ça vu que je suis accordé standard sur cette basse, c'est du 45-105 et un 135 pour le Si. A part ça c'est vrai que le corps massif en frêne format 5 cordes ça détruit vite l'épaule gauche, mais je suis aussi passé à la comfort strapp ... c'est un peu magique aussi vis-a-vis du neck dive d'ailleurs, vu le gabarit de la tête et les 5 grosses clés ... Quote
Toinoo Posted July 19, 2011 at 11:40 AM Posted July 19, 2011 at 11:40 AM Romjé : si je ne dis pas de bêtise, ça devrait être soit du 125, soit du 130 (je pencherais pour du 130). La basse avec la plus faible action que j'ai eu était ma WW thumb 5c. à ras des frettes, mais pas de frise, je ne me l'explique toujours pas.... Je n'ai jamais réussi à revoir une telle action sur n'importe quelle basse après (n'y a t'il pas une particularité de 'dureté' des cordes, vu les positions chevalet et autre? un luthier pourra mieux répondre) IL faut dire aussi que j'ai beaucoup ré orienté mon jeu. Il y a 3 ans encore, l'utilisation du médiator était anecdotique, alors que me maintenant, je l'utilise quasi tout le temps, avec le 'bourrinage' qui va avec (dans mes groupes de musique) Quote
Bob Razowski Posted July 22, 2011 at 03:44 PM Posted July 22, 2011 at 03:44 PM C'est quoi le mieux pour acheter du Sandberg ? Car chez ThoTho y'a pas forcement masse de choix ... Quote
OwO Posted July 22, 2011 at 03:51 PM Posted July 22, 2011 at 03:51 PM Passer par un des qq distributeurs francais. Quote
olive22 Posted July 23, 2011 at 07:51 PM Posted July 23, 2011 at 07:51 PM (edited) hello je tourne autour d'une california depuis un bout de temps mais là décidé ...je casse la tirelire le crois que ça sera un truc comme ça (elle devient TM supreme au catalogue) vosu avez des info sur la série supreme, en dehors des block inlays + pickgard + matched headstock elle à quoi de particulier cette série supreme? en tout cas j'ai un décollage de rétine.... +question subsidaire musik produktiv vous connaissez ? moins cher que toto aaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrggg ne pas craquer avant la vente de ma g&l !! beko Edited July 23, 2011 at 08:06 PM by olive22 Quote
L'Oil Posted July 23, 2011 at 08:53 PM Author Posted July 23, 2011 at 08:53 PM http://www.musik-schmidt.de/gb-Sandberg-Raymaen-4-BK-HG.html Chez Sandberg, et depuis un moment, c'est la seule qui me chauffe. A l'heure où je suis brulant au sujet des Stingray... celle ci me taquine gravement. Elle a pour elle de pouvoir passer en passif.Et elle a une très bonne gueule. Elle m'énerve. Quote
Ian Posted July 23, 2011 at 10:23 PM Posted July 23, 2011 at 10:23 PM Et elle est pas chere. J'ai failli me la craquer en 5c. Quote
ShavO Posted July 24, 2011 at 10:57 AM Posted July 24, 2011 at 10:57 AM hello je tourne autour d'une california depuis un bout de temps mais là décidé ...je casse la tirelirele crois que ça sera un truc comme ça (elle devient TM supreme au catalogue) vosu avez des info sur la série supreme, en dehors des block inlays + pickgard + matched headstock elle à quoi de particulier cette série supreme? Elle a une gueule d'enfer ! et c'est la Supreme classe.... +question subsidaire musik produktiv vous connaissez ? beko Oaip.... c'est du même acabit que MusikScmidt / MusicStore /Thomann......... bref tu peux y aller. Quote
k0brakai Posted July 24, 2011 at 11:20 AM Posted July 24, 2011 at 11:20 AM vosu avez des info sur la série supreme, en dehors des block inlays + pickgard + matched headstock elle à quoi de particulier cette série supreme? en tout cas j'ai un décollage de rétine.... beko Tout est similaire avec une TM "de base". C'est juste les options esthétiques. Quote
harry74 Posted July 24, 2011 at 12:13 PM Posted July 24, 2011 at 12:13 PM http://www.musik-schmidt.de/gb-Sandberg-Raymaen-4-BK-HG.html Chez Sandberg, et depuis un moment, c'est la seule qui me chauffe. A l'heure où je suis brulant au sujet des Stingray... celle ci me taquine gravement. Elle a pour elle de pouvoir passer en passif. Et elle a une très bonne gueule. Elle m'énerve. Dingue comme elle me fait penser à une Panther cette Rayman, c'est juste les micros qui changent et un pickguard spécifique en plus. Quote
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