Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

l'homme a la casquette a un tres bon son :wacko: mais il a ptetre du gros matos derriere? on est loin des sonorite fender, j'adore ca, lorsqu'on peut posseder les 2 marques :lol: (ben oui...il faut toujours une fender (like) dispo)

have fun a paris chez bass center et autres, a tres bientot

ahhhhhhhhh, tu me fais envie, je reve d'une nouvelle basse moi aussi...'foire. pas craque, pas craque, c'est pas le moment.

Link to comment
Share on other sites

... l'ami Gregor de Musik Schmidt m'a répondu pour les mics Sandberg... "de moindre qualité mais bon son"... <_< .

Chez Bass center on me dit que c'est la même came... seul le logo change :huh: ... Qui croire dans c't'histoire !

Y'a vraiment personne qui les a testés ces micros Sandberg et qui aurait pu faire un comparatif avec les DELANO ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'en avait également compris, les micros Sandberg sont bels et bien des Delano, sur lesquels le logo est ajouté ...

Sinon, celle qui est en stock me plait limite plus que celle à l'origine du thread ... un poil plus sobre, et la table est magnifique !

Link to comment
Share on other sites

oui, bien sûr j'ai vu cette 55-02 dont tu parles j'ai même envoyé un mail au gusse... par contre la finition, bof... c'est pas le problème hein, je suis persuadé que c'est une très bonne basse mais la Sandberg est pour moi vachement plus bandante esthétiquement... la 55-02 doit l'être au niveau du son :lollarge: !

Je suis largement d'accord avec toi mon ami quand au plumage de cette Lakland. Il n'y a pas plus simple esthétiquement que cette basse.

En revanche effectivement elle a le son ! :rolleyes:

Je trouve ça bien si tu craques sur cette belle Sandberg ! Franchement elle est superbe et je pense que cette config' de micros doit tuer des chats et autres animaux poilus de 4 kilos maxi à 100 mètres à la ronde !

Pareil que Sven, je trouve celle que tu as reçue par mail encore plus jolie que celle qui faisait l'objet du topic à la base.

D'autre part, je suis fan du son de Jeremy Coke mais celui de casquette-man me convainc encore plus. :angel:

En outre, si tu écoutes bien la vidéo, il a plusieurs sons bien différents, notamment en slap, ce qui fait montre de la versatilité de cette basse.

Et si tu envoyais tout simplement un mail à casquette-man pour discuter avec lui de cette superbe basse ? En revanche pour ça je crois qu'il te faut être référencé sur Youtube...

Je pense que ton avis sera définitivement fait après essai des belles Sandberg que tu trouveras à Pigalle mardi ! :whistle:

Ils te confirmeront sûrement que les micros Sandberg sont fabriqués par Delano :wink:

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien content que vous confirmiez cette info au sujet des micros Sandberg. Merci.

Sven : on est pas loin l'un de l'autre... si je concrétise on se voit pour un essai comparatif si ça te tente, autour d'une petite binouze.

Jan c'est quoi l' OEM ? :blink:

Pour les essais chez Bass Center, je les ai eu au phone, ils n'ont que des California PM et JM... je connais la PM5 pour l'avoir essayée chez eux il y a plus d'un an... bon souvenir... sauf le SI mou. :whistle:

Par contre il y a une Custom superbe à vendre chez Arpèges à Nogent, je les ai eu au téléphone tout à l'heure pour les micros... :goute:

Pour le mail à "casquette man" (il faudra bien finir par l'appeler par son nom ce gars...) je comptais le faire cet aprèm.

Bon, les gars, cela peut être une question de jours ! :lollarge:

Une petite tof encore...

3zlrcfid.jpg

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

C'est juste que je me souviens d'avoir eu dans les pattes une Gibson Les Paul Black Beauty super lourde (comme un cheval :lollarge: )... et elle était en acajou !

A mon avis, la lourdeur des Les Paul est aussi dûe à la table en érable. Ca, c'est un bois lourd ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Qu'elle est jolie!

Par contre je me demande l'interêt de ces 4 points de nacre sur le corps au dessus des 21 et 22ème cases...

edit : après coup je me doute bien que c'est juste dans un but esthétique mais je trouve pas ca très beau.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Tiens mister Le_Gui !

Un avis sur cette basse peut-être ?

Et les Micros Sandberg ... ce sont des Delano dégriffés ou pas ? Pareils ou moins bien ?

Et autre chose que je n'ai pas encore demandé : le passage actif/passif c'est par push pull du volume ou c'est par le seul et unique switch qui se trouve sur la table de la basse ? Ma crainte c'est que les doubles ne soient pas splitables en simple... ce serait dommage.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle sonne cette basse!

mais O'live, ca me semble quand même assez typé pour un certain style de musique, non?

Tu es sur que ca collera avec ce que tu joues?Et le SI ? est ce qu'il vaut le coup^?En cas contraire ,

je vois pas l'interet alors de s'en encombrer......

Link to comment
Share on other sites

Sur toutes les Sandberg que j'ai pu essayer le Si grave était une tuerie sans nom ! Donc oui ça vaut le coup.

Après pour le style de musique je pense que ça passera largement. Vu la polyvalence de la bête (la basse, pas O'Live !) avec ses deux doubles je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. :)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ca n'a aucun rapport.

.Mais dans les vidéos à la fois de jego et d'electro deluxe, c'est vrai que cette basse assure, mais j'y verais aussi bien une pb, ca c'est mon gout effectivement.La modernité n'est pas une tare, j'ai d'ailleurs moi aussi une basse qui sonne moderne , et au total

c'est pas ce que je préfére.

Link to comment
Share on other sites

Tiens mister Le_Gui !

Un avis sur cette basse peut-être ?

Et les Micros Sandberg ... ce sont des Delano dégriffés ou pas ? Pareils ou moins bien ?

Et autre chose que je n'ai pas encore demandé : le passage actif/passif c'est par push pull du volume ou c'est par le seul et unique switch qui se trouve sur la table de la basse ? Ma crainte c'est que les doubles ne soient pas splitables en simple... ce serait dommage.

Je n'ai pas testé ce modèle.

La seule Sandberg que j'ai testé avec 2 pavés MM, c'était un modèle Basic 20th anniversary avec les cordes rincées et mal réglée (donc mon avis... pas super pertinent pour le coup !).

Link to comment
Share on other sites

c bien pour le si grave, tant mieux.

Polyvalent , certainement...mais un son assez "moderne " je trouve.

Question de gout.....Perso je prefere une bonne PB

Et bien figure toi que moi aussi je préfèrerai toujours ma PB ! ça n'est pas incompatible avec cette envie folle de me payer une 5 cordes, une Sandberg qui plus est ! :goute:

J'ai passé la journée à Paris, j'ai essayé plein de basses et j'ai rencontré GG! et funkyDario ! deux gars d'enfer ! Qui ont des basses excellentes à vendre d'ailleurs (voir le topic des ventes)...

Je suis aussi allé à Pigalle essayer des Sandberg (3) chez Bass Center et des Sadowsky Metro 5 (touche érable et palissandre)... et bien ce serait trop long à vous expliquer en détail mais... la Sandberg JM 5 (forme jazz bass) et la Bullet Booster (en 4) que j'ai essayées sonnent d'une façon inespérée compte tenu du prix de vente. Lutherie excellente, micros Delano (sans commentaires :closedeyes: ) électronique Sandberg 2 bandes super performante, silencieuse et jamais "trop" ni en aigu (superbes) ni en grave (très graves !). Donc ce sera une Sandberg 5 Bullet special Custom (celle de la tof). Point barre. j'ai adoré ces Sandberg... un peu moins le modèle PM5 mais il sonnait quand même, juste moins ce que je recherche.

Sur toutes les Sandberg que j'ai pu essayer le Si grave était une tuerie sans nom ! Donc oui ça vaut le coup.

Après pour le style de musique je pense que ça passera largement. Vu la polyvalence de la bête (la basse, pas O'Live !) avec ses deux doubles je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. :)

Je confirme d'une façon définitive ! :lollarge: et pour ma polyvalence à moi... j'ai du boulot et c'est avec plaisir et délectatioin que je vais continuer à jouer de plus belle et dans des styles qui m'étonneront peut-être moi-même...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...