Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

hello

ça fait quelque temps que j'aimerai bien rejoindre le club.... alors je fouille

je tourne autour d'une calif PM4 ( pour reprendre l'esprit de ma fender hamilton actuelle) ou JM4

je viens de tomber sur ça en quasi neuf :

sandberg.th.jpg

il l'annonce comme une calif jm4 valant 1390€ à l'origine

en fouillant sur leur site, j'ai un doute car je vois que ça ressemble à une basic JM

c'est quoi la différence ?

c'est une option cette tête sur la calif?

car de mémoire y à pas mal de chose paramétrable chez sandberg

et question subsidiaire, sur quelles autre options faut pas se louper à votre sens?

elles ont toute le micro chevalet switchable?

idem pour le switch passif/actif?

chez certain VPCiste je vois du stock dispo, ils ont une config par défaut pour ce genre de distribution?

voili voilà

par avance merci

Edited by olive22
Link to comment
Share on other sites

merci vu..

mais ils ne s'étendent pas sur la différence entre les 2 gammes

pour info la basic JM4 est à 1314 euros au tarif 2010 et la calif JM 4 1334euros

on est donc sur une gamme de prix proche, mais cette appellation BASIC reste une énigme !

car en dehors de la tête et de l'absence de pickgard....

beko

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vraiment 2 modéles bien différent, les california sont dans l'esthétique fender mais avec un son quand même bien moderne alors que les basic ont une autre electronique et une esthétique propre à sandberg.

Après à toi de voir se que tu recherches

Je croyais que c'était du 2 bandes, switch actif/passif et humbucker splittable pour les Basic aussi?

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre à ta question bassman,

Je n'avais encore jamais eu de basse avec touche ébene (que du palissandre ou érable).

La vue: le noir de l'ébene est magnifique, ça fait très bien resortir les frets et il s'associe très bien à l'érable du manche.

Le touché: super prise en main. Très très agréable à jouer

L'ouie: le grain est très interressant, l'ébène restitue très bien les différents plages de fréquences en particulier les aigus. Il n'y a pas de coloration particulière du son et enfin en slap le claquant est bien là.

Le goût: c'est son principal défaut l'ébéne est pas très bon en bouche.

L'odora: Ca sent le bois.

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la préference entre l'ébene et l'érable parceque je viens juste de recevoir la basse mais je suis déjà ravi et je pense que ça va durer.Voilà j'espere avoir répondu à ta question.

Link to comment
Share on other sites

et voilà quelques photos:

http://img9.imageshack.us/g/23032011001.jpg/

Donc c'est une basic ken taylor natural avec touche ebene et vernis satin sur le manche.

Après pour le reste c'est le modéle standard

pour les soundclip j'ai pas eu le temps d'en faire. Mais ça se rapproche de ta review kasco donc je vais pas me risquer à en faire une autre pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Très jolie, j'aime beaucoup.

J'ai des envies de "finition naturelle" en ce moment. C'est simple, c'est brut, c'est beau.

Le seul petit problème, c'est que j'ai plus une tune...c'est mineur comme problème, hein, mais qd même (je crois que je vais finir par vendre mon corps)

T'as combien de positions sur ton swich?

Edited by harry74
Link to comment
Share on other sites

Pour repondre à ta question bassman,

Je n'avais encore jamais eu de basse avec touche ébene (que du palissandre ou érable).

La vue: le noir de l'ébene est magnifique, ça fait très bien resortir les frets et il s'associe très bien à l'érable du manche.

Le touché: super prise en main. Très très agréable à jouer

L'ouie: le grain est très interressant, l'ébène restitue très bien les différents plages de fréquences en particulier les aigus. Il n'y a pas de coloration particulière du son et enfin en slap le claquant est bien là.

Le goût: c'est son principal défaut l'ébéne est pas très bon en bouche.

L'odora: Ca sent le bois.

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la préference entre l'ébene et l'érable parceque je viens juste de recevoir la basse mais je suis déjà ravi et je pense que ça va durer.Voilà j'espere avoir répondu à ta question.

J'aurais bien aimé une comparaison avec l'érable car c'est ce qui me bloque dans mon choix de la touche mais ne connaissant pas vraiment l'ébène je te remercie de ton analyse !

Link to comment
Share on other sites

Très jolie, j'aime beaucoup.

J'ai des envies de "finition naturelle" en ce moment. C'est simple, c'est brut, c'est beau.

Le seul petit problème, c'est que j'ai plus une tune...c'est mineur comme problème, hein, mais qd même (je crois que je vais finir par vendre mon corps)

T'as combien de positions sur ton swich?

2 positios sur le switch pour passer mettre les micro en simple ou en double

merci pour vos commentaires,

le travail sur le corps en frene est très bon. la lutherie est nikel. les possibilités sonores sont très variées (du gros growl avec le micro manche du claquant avec le micro chevalet) et le wvitch et la balance pour varier les plaisirs

bref, la qualité est là et il y a de quoi faire pour le prix d'une Fender US std Ils sont fort chez ::

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...