Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

y en a déjà déjà des bullet en MM, j'en ai déjà vu plusieurs comme ça...

tiens la tu en as une en 4: http://i62.servimg.com/u/f62/12/82/38/97/000_0138.jpg

et la même en 5: http://cgi.ebay.de/SANDBERG-BULLET-5-MM-SONDERMODELL-5-SAITER-BLACKBURST-/360205451992?pt=Gitarren&hash=item53ddeb02d8

j'ai même failli craquer sur cette 5 il y a quelques temps :blush:

Link to comment
Share on other sites

Sandberg assurant une production se situant entre la série et le luthier, ils peuvent très bien adapter leurs modèles aux diverses demandes, ca fonctionne aussi pour le type des micros, leur marque, leur position, le préamp... bien sûr cela occasionne dans la plupart des cas un surcout par rapport au modèle de base, mais c'est bien moindre qu'un modèle custom chez un fabricant en série.

Si tu veux des humbuckers sans plot apparent, en restant sur du Delano, ils peuvent te monter sur une bullet (booster ou special) des choses comme cela :

http://www.delano.de/products.html?&cHash=e84210e2c9&tx_smtdelano_pi1[cat]=1&tx_smtdelano_pi1[series]=7&tx_smtdelano_pi1[strings]=5&tx_smtdelano_pi1[system]=52

http://www.delano.de/products.html?&cHash=2be52a6252&tx_smtdelano_pi1[cat]=1&tx_smtdelano_pi1[series]=7&tx_smtdelano_pi1[strings]=5&tx_smtdelano_pi1[system]=53

Au passage, il est vrai que les modèles fabriqués spécialement pour Musik Schmidt qui sortent en ce moment ont l'air bien sympas, pour un prix défiant toute concurrence.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Hum hum, intéressant en effet.

Ca me donne des idées. J'ai des envies de TwinJazz du coup... Histoire d'avoir le côté "humbucker" ou le côté "Jazzbass" que j'aime tant, quand je splitte.

Faut que je vois ça.

Edit : En gros, la config d'une WW Corvette $$, mais avec des TwinJazz, sur une Bullet Bubinga.

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

tu n'auras pas le même son ou grain avec des MM qu'avec des twin, les 2 micros sont très différents.

Le twin est actif alors que les MM sont passifs. Les 2 sont très bon mais différents. Moi j'ai adoré les twinjazz sur ma WW vampyre, sa donne un gros jazz gavé de stéroïde avec de la précision. Le MM lui sera plus chaud. Après pareil les MM sans plots sont aussi différent de ceux avec plots, moi je préfère sans, je les trouve plus riche.

J'en avais longuement causé avec Crel lorsqu'il m'a fait mes micros custom et pour lui c'est sans concession les micros à lame sont bien plus performant et intéressant que ceux à plots (à la base j'en voulais à plots comme ceux qu'il fait pour le luthier Patrice Blanc mais il a sû me convaincre que ceux à lamelles était bien meilleurs :goute: en tout cas les pavés qu'il m'a fait sont vraiment fabuleux :) )

Link to comment
Share on other sites

Hon hon, merci de ces précisions.

Bon j'ai le temps d'y réfléchir, environ 1 ou 2 ans :D J'ai le temps de parler avec plein de gens pour savoir quel type de micro me correspondrai le mieux =)

Ce que entend par micro à lamelle c'est quoi exactement ? Micro sans plots ? Ou micro comme sur les dernière Yamaha BB haut de gamme ?

J'ai trouvé fade le humbucker à plot Delano que j'avais testé sur une JM Sandberg, donc je m'intéroge...

Link to comment
Share on other sites

Hon hon, merci de ces précisions.

Bon j'ai le temps d'y réfléchir, environ 1 ou 2 ans :D J'ai le temps de parler avec plein de gens pour savoir quel type de micro me correspondrai le mieux =)

Ce que entend par micro à lamelle c'est quoi exactement ? Micro sans plots ? Ou micro comme sur les dernière Yamaha BB haut de gamme ?

J'ai trouvé fade le humbucker à plot Delano que j'avais testé sur une JM Sandberg, donc je m'intéroge...

oui ce que j'appel les micros à lamelles c'est sans plot (ceux des yamaha en font également partie :) )

je ne connais pas les delano et je peux seulement te parler des MEC, après y a aussi des soudnclips avec des Delano sur le site de Maruszczyk il me semble et Marleaux aussi. Perso tout ce que j'ai pû écouté en Delano m'a paru plutôt intéressant et ça à l'air d'être plutôt de bon micros.

Pour mes projet custom avant de demander à Crel j'avais demandé à Delano et seulon eux ce que je voulais n'était pas possible...Crel l'a fait lui :lol2: après je pense plus qu'ils n'ont pas voulu se prendre la tête avec mon cas...ils veulent bien faire du custom mais pour le luthier qui va leur passer de la bonne commande...et en plus de ça je les ai trouvé très froid :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Oué c'est ce que je dis :D y sont froids comme leurs micros :lollarge:

Je plaisante, bien sur, je ne les connais pas, ni micro, ni eux =)

Bon, j'ai la base, une Bullet 5, j'ai le bois (acajou / table bubinga), j'ai pas la config micro, j'ai pas les micros, j'ai pas l'électro et très important, j'ai pas la tune :D

Ce qui ressort de toutes les reviews que j'ai pus lire, pour avoir un bon SI qui tâche, faut un bon gros micro au chevalet, histoire de pas avoir de note trop baveuses.

Pour le micro corps, j'aime beaucoup le son des précisions.

Donc pour l'instant, ça donnerai une PM sur un corps de Bullet... j'ai déjà eu une PM, au final j'en étais un peu déçu.

Bon bon...

Une config "Ken Taylor" me semble bien. Une électro de Corvette $$ me semble bien aussi. Quid de la faisabilité. Quid des micros.

Tu avais quoi comme besoin Fractal sur tes micros ?

Link to comment
Share on other sites

alors pour faire simple on va dire que je voulais la chaleur des pavés MM, la précision des twinjazz, la profondeur des barto, la puretée des nordstrand, la patate des EMG, switchable simple/série/parallèle, une bande passante ultra large et que le micro manche soit inversé (en fait quand je le met en simple c'est celui qui est le plus pret du manche qui est open et au final ça me fait quasi une position jazz 70, sur le micro chevalet c'est l'inverse, quand je suis en simple 'est celui côté chevalet qui est open)...bref je voulais les micros parfait...j'en ai rêvé et Crel l'a fait. Sur la Spector ils font plus que des merveilles et j'ai hates de les faire sonner sur un autre projet homemade en cour. Crel m'a refait les même mais en ébène cette fois :blush: .

Après Crel fait déjà d'excellent micros à la base et garantie à vie s'il vous plait :D ensuite il utilise que des composants haut de gamme (pour en savoir plus: http://www.crelpickups.com/contents/fr/d16.html ). Ils n'a pas trop voulu me dire ce qu'il avait fait exactement sur mes micros mais en gros il m'a fait des bobines plus dense et épaisse et pareil il a utilisé des lamelles différentes mais je n'en sais pas plus. En tout cas il m'a pondu des micros de fou furieux et j'en suis raide dingue :blush:

Link to comment
Share on other sites

oui il les fait avec ou sans oreilles, aux choix :wink: ceux de ma spector ont d'ailleurs ce Format :)

tu peux acheter les micros en ligne et il suffit de choisir dans les options avec ou sans oreilles tout simplement :wink:

après il peut te faire la forme que tu veux en custom, c'est ce qu'il a fait pour mon projet 5 cordes homemade, en fait ce sont les mêmes que ceux de ma spector (format classique MM musicman) mais moins haut et en ébène, je les voulais un peu plus court (en gros la largeur du pavé MM mais avec la hauteur des soapbar EMG) car je trouve que sinon le pouce est trop haut quand il repose sur les micros et pour le jeu je trouve ça moins agréable alors que là c'est parfait :) et pareil il peut les faire en bois, en plastique, en alu, en carbone,.... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...