Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Pourquoi pas. T'es d'ou?

On peut se faire un ch'tit apero basse. Un Sandkarlberg pour moi, et un Bongo 5 pression sur lit de Markbass pour Toi! Supplement Sansamp deluxe offert! :lollarge:

Corbas, sud est de Lyon. Par contre je peux pas accueillir, et mon Fendaire Rhum-beule fait vraiment pas honneurs à mes basses...

Link to comment
Share on other sites

Moije peux accueillir, mais c'est au sur de vienne (peage de roussillon). Je te laisserai le soin de brancher ta merveille sur mon Markbass avec plaisir.

Perso, j'ai eu un rumble 100. J'ai failli l'echanger contre un hartke (bien plus pechu), j'ai pris mon markbass pour des raisons de place (et c'est vrai que c'est pratique!).

Quand tu veux!

Link to comment
Share on other sites

Bonne question !

Quand je vais voir la description de ma basse (Sandberg California JM5) sur Thomann, il y a marqué 34" alors que sur le site Sandberg il y a marqué 5 cordes : 35" :blink:

Je voulais essayer de mesurer mais je ne sais pas d'où prendre la mesure :goute:

On commence au sillet pour finir aux pontets mais bon le pontet de la corde de G et largement devant le pontet de la corde de B <_<

Si vous avez des infos, je suis preneur :bleh:

Link to comment
Share on other sites

C'est donc du 34" !

Les 35" sont censées donner un meilleur si grave. Mais je pense que le plus important reste la rigidité de la poutre (DLJM) et la qualité générale de la lutherie. J'ai vu des B en 34" qui sonnaient mieux que des B en 35"...

Pour le confort, je trouve que ça dépend énormément du profil du manche, bien plus que du diapason. Ma HP est en 35,4" est n'est pas du tout fatiguante. Encore une fois, je crois qu'on ne peux pas faire de généralités.

Link to comment
Share on other sites

Option, je ne sais pas car Sandberg indique que les 4 cordes font 34" et que les 5 cordes font 35" <_<

D'ailleurs ça apporte quoi de positif 35" :)

Je pense que c'est pour le Si grave, ça sonneras "mieux" en 35" si la corde est plus longue...

C'est mieux pour l'attaque, t'as un son plus precis je pense en 35".

Ca rejoins la différence de son que tu peux avoir en jouant par ex le Mi sur la 12 eme case à la place du Mi sur la 7eme de la corde de La.

Dans l'idée hein, je sais pas si je suis trés clair :goute:

La même note à diapason plus grand sonne plus précis, et comme c'est le gros problèmes des 5 cordes pour le Si grave...

Enfin je pense... :huh:

heu grilled by funky stuff

Edité :closedeyes:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ca rejoins la différence de son que tu peux avoir en jouant par ex le Mi sur la 12 eme case à la place du Mi sur la 7eme de la corde de Ré.

Dans l'idée hein, je sais pas si je suis trés clair :goute:

Non, t'es pas très clair !

Parce qu'à la 7ème case de la corde de Ré, c'est un La...

Tu joues en open-tuning ? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup du 34/35", j'ai un bon element de comparaison chez moi: mes Streamers. Ma 5 cordes a du 35" (demande speciale), la 6 cordes est en 34".

Quid du Si grave? Même si il est très bon sur les deux, celui de la 6 cordes (en 34" donc) est certainement le meilleur Si que j'ai jamais eu... Voire même entendu. Bien ferme, ca grogne, vraiment énorme.

Le 35" c'est en effet plus "physique" niveau main gauche, ca rallonge legerement le manche et surtout la taille des cases... Main droite, les cordes sont un peu plus tendues.

Link to comment
Share on other sites

Par contre ce que je viens de remarquer comparé aux mécaniques de ma MUSICMAN par exemple, avec 2 changements de cordes sur ma Sandberg y'a comme une impression de mécaniques cheap, d'ailleurs à certains endroit le "revêtement chrome" c'est barré pour laissé place à la matière de dessus (couleur cuivre) ... Chelou non ?

En faite c'est la où les cordes s'enroulent, a force que la corde "gratte" ça fait partir le revêtement chrome.

Link to comment
Share on other sites

En gros c'est vraiment de la m**** ces mécaniques (désolé d'être aussi méchant mais payer une basse 1400 euros pour qu'au final 3 mois après les mécaniques sont déjà usées), d'ailleurs ce n'est pas le seul point négatif que j'ai remarqué sur ma Sandberg :

- Chrome qui se barre sur les mécaniques

- Pickguard qui gondole

- Visses du pickguard et de la plaque chromé des potards misent un peu de travers pour certaines

D'accord ce n'est que des points esthétique mais bon ... Voilà quoi ça dégoûte un peu !

Link to comment
Share on other sites

Oui ... En 2 / 3 mois tu as l'impression d'avoir une basse de 20 ans !

Pour donner un exemple, quand j'ai fais mon changement de cordes, j'ai vu un petit truc donc j'ai voulu l'enlever en grattant doucement avec mon ongle pour l'enlever (je pensais que c'était une saleté) mais en faite le chrome de la mécanique à succombé à mon ongle :goute:

Je vais faire mon chieur et demander une mécanique neuve à Sandberg quitte à la payer, comme ça la basse sera dans son état proche du neuf en cas de revente prochaine :wink:

Fender ou Lakland pour ma future :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...