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Le Sandberg Club


L'Oil

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Bon, je fais un bref passage ici avant de m'attaquer à une vraie review :

Pour les nouveautés des modèles 2009 :

- Nouvelle housse, 'chement bien !

- Potard de balance micros cranté au milieu (le cran n'y était pas avant).

Par contre j'ai eu une légère mauvaise surprise (mais cela ne me gène pas en fait) : le pickguard est légèrement rayé à quelques endroits et je n'ai pas l'impression qu'il ait été protégé par un film plastique.

Mais comme je vais le flinguer en 2 semaines en jouant au médiator, je m'en fous :lollarge:

tu es allé la chercher à pigalles si j'ai bien compris. si le pickguard est rayé et que le plastique manquait, c'était peut être une retrocession d'un autre mag.

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Bon, je fais un bref passage ici avant de m'attaquer à une vraie review :

Par contre j'ai eu une légère mauvaise surprise (mais cela ne me gène pas en fait) : le pickguard est légèrement rayé à quelques endroits et je n'ai pas l'impression qu'il ait été protégé par un film plastique.

Mais comme je vais le flinguer en 2 semaines en jouant au médiator, je m'en fous :lollarge:

Je comprend pas comment on peut faire ça??? flinguer son pickgard avec un médiator... tu dois gratter comme un taré

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je comprend bien mais ce que je veux dire c'est qu'il faut quand meme insister pour en arriver là... moi je joue principalement au doigt donc je me rend pas trop compte mais quand je joue au médiator je massacre pas mon pickgard. A mon avis je ne le touche meme pas

Donc je me posais simplement la question

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Je joue aux doigts, sauf dans de très rares cas bien précis, et je peux te dire que mon pickguard a bel et bien plein de traces de mini rayures sous les cordes dues très certainement à quelques slaps trop sauvages (alors que je ne m'en rends même pas compte que je le touche vraiment).

Tout dépend donc de la façon dont chacun "rentre" dans son instrument.

Claf est jeune, il a la fougue, le power, la gnaque, et en plus il est punk... que des bonnes raisons pour flinguer du pickguard par brouette.

Edited by Mekanik.H
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Après quelques paufinages de l'action et de la hauteur des micros, je dois dire qu'elle envoit du lourd niveau son. Et je la joue sur mon Rumble, que je n'aime pas... Alors sur un stack en 4x10", ca doit tout arracher.

Il ya tellement de possibilités de son ! Avec un léger boost sur les graves et aigus, c'est nickel. Le micro manche seul, y'a un esprit PB... Ca grogne. Micro chevalet seul, en mode humbucker, je suis étonnament déçu, ca manque de corps... Ce même micro couplé au micro manche, la c'est tout de suite autre chose: gros son, assez plein. En config deux micros mais avec le chevalet splitté, ca se rapproche du son classique JB.

Bref, grosse polyvalence !

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Micro chevalet seul, en mode humbucker, je suis étonnament déçu, ca manque de corps...

Je pense exactemement la même chose. C'est ce que je regrette sur ces basses, la PM5 me faisait le même effet : rien dans le ventre ce micro seul. Pas d'épaisseur, petit...

Pourtant sur la JM, il est plus éloigné du chevalet et devrait mieux sonner profitant d'une plus grande amplitude de vibration de la corde. Malgré tout, si mes souvenirs sont bon, les JM testées chez Bass Center et la Sandie du 'Gui sonnent plutôt "bien" en config M (seul) mieux que les PM, c'est certain...

C'est pour ces considérations de distance de micro par rapport au chevalet que ces basses ne peuvent pas sonner comme une Stingray, même si les micros sont semblables...

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Enfin ca sonne pas pourri en MM seul, c'est sur, mais je trouve que la basse donne son maximum avec les deux micros à fond... La précision et le mordant du MM couplé au "gras" du J en manche.

En tout cas elle est extremement précise niveau son, très droite... Comme pouvait lui reprocher Toonfish. Pour moi c'est pas un reproche, au contraire.

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