Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Voilà ici on cause de SANDBERG ! Pour les plus courageux, lisez ce craquage qui n'a pas aboutis pour le moment... mais qui sait ? Pour les autres c'est l'occasion de partager nos expériences autour de cette marque. Depuis la création de ce sujet, j'ai eu deux Sandberg (Custom 5, PM5) revendues toutes les deux pour cause de... 5ème corde !!!

Je reviendrai en 4 cordes c'est certain. :wink:

Avis aux adorateurs de Sandberg (Sven c'est à cause de toi et de ton post de ce matin dans le topic du gars kamiko! :angry: ).....

Besoin d'infos, de témoignages, sur cette chose qui me pique les yeux :blink::wacko::dingue: ....

D'après l'électronique elle doit sensiblement s'approcher de la Ken Taylor 5 ... est ce que quelqu'un a essayé une Ken Taylor et peut me donner des infos...

Au passage c'est mon 900 ème post et je n'en suis pas fier :lollarge::ohyeah::whistling: .....

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/ca...tml?language=fr

907v7o6m.jpghttp://fr.youtube.com/watch?v=qBlWNWVy6gw c'est une basse qui va très bien aux porteurs de casquette... ça tombe plutôt bien !

Pour le coup c'est vraiment différent !!! Allez y lachez vous...

... dit-elle.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Roots et mode passif, oui mais...

Mais j'ai envie d'autre chose et compte tenu de ce que j'ai déjà exposé et qui résume très succintement ma quête par le mot : "différent", je suis à la recherche de quelque chose qui l'est.

Si je suis bien le raisonnement, Yardie devrait rester à jamais fan de rock'n'roll, Ian un fanatique de Warwick, Nuf un mec qui porte les 4x10 d'une main, Maximus un terribilus, Something Laklandomaniaque, Acoust'à Mineapolis, Romjé B) chatouilleux, toi mon pote gaucher (comme d'autres d'ailleurs...), Norwood bassocompulsif et moi ... roots et mode passif ? Bon... tu as peut-être raison... <_<:closedeyes::whistle:

oui mais... au bout d'un moment on veut voir autre chose et même dans le Cercle on ne doit jamais croire qu'on en a fait le tour. :rolleyes:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe cette petite bassoune mon ami ! :blush:

Et puis quel son ! Pfiou ! Bon il faut dire que la casquette a les doigts qui vont avec mais Sandberg ça sonne vraiment bien.

La plupart que j'ai essayé m'ont mis la claque !

Et puis deux micros doubles splittables c'est la polyvalence assurée !

En outre, elle n'est vraiment pas chère compte tenu de la beauté de la bestiole :)

Si j'avais à choisir je partirais plus là-dessus que sur la Modulus par exemple.

En tous cas avec toutes ces recherches on peut être sûrs que tu vas trouver "LA" 5 cordes qui te va bien :wink:

[HS] Sinon t'as vu qu'il y a une 55-02 montée en Barto sur Zikinf pour 1200 euros ? :whistle: [/HS]

Et puis cet accastillage noir c'est d'une classe :closedeyes:

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

j'aime bien aussi, gros son bien epais, a l'oppose des fender like passive.

lorsque je vais rechercher une basse avec un micro bridge, ce sera soit:

jazz bass passive ou carrement autre chose, avec du bois sans pickguard, actif etc...!!?

bon courage, t'es sur pour la 5c??? :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

En tous cas avec toutes ces recherches on peut être sûrs que tu vas trouver "LA" 5 cordes qui te va bien :wink:

ben pour ça, faudrait qu'il les essayes toutes ces 5 cordes.

les photos c'est bien beau, les avis c'est bien joli, mais.......................

en tous cas, éléctrodeluxe passe trés bien sur ma jazz.

et.............. heu.............. elle est bien belle cette bullet.

écoutes "point G" d'éléctro deluxe ça te donnera une idée du son.

ELECTRO DELUXE "point G"

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que le son est un chouia trop moderne pour toi.

Tu devrais jeter un oeil sur les Pedulla d'occase, c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver entre "vintage" et "modern" tant au niveau du son que du confort de jeu... mes 2 cents.

CHATOUILLEUX MOI ? ... NON MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE ?!!!! :mf_argue:

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrête pas d'écouter la démo de Jégo. Je suis vraiment fan du son !

Ca semble vraiment polyvalent à souhait cette basse. Du grave bien lourd et bien gras mais bien défini au son jb pincé Jaco style...

Si j'étais sur le marché en recherche d'une bonne 5 cordes celle-ci pèserait lourd dans la balance :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Sandberg powaaaaa !!! :D

Je préfère celle du mec à la casquette que celle montrée par O'live, mais les deux ont tout de même un fort potentiel de GAS, ça doit envoyer sévèrement ça !!

En tout cas c'est clair que si tu cherches du différent d'une 4 passive, ça c'est différent !!!

Link to comment
Share on other sites

Something ......Je ne sais pas si c'est "LA" 5 cordes... :mellow: pour le moment je suis encore en quête mais cette sandberg est rudement intéressante je trouve. Et oui, bien sûr j'ai vu cette 55-02 dont tu parles j'ai même envoyé un mail au gusse... par contre la finition, bof... c'est pas le problème hein, je suis persuadé que c'est une très bonne basse mais la Sandberg est pour moi vachement plus bandante esthétiquement... la 55-02 doit l'être au niveau du son :lollarge: !

bon courage, t'es sur pour la 5c??? :ohyeah:

Je crois que oui ! :wink:

> O'live : T'as entièrement raison de vouloir autre chose. Je voulais juste me faire l'avocat du diable pour que tu cogites encore un peu plus.

Remember WW ...

Absolument... je m'en souviens mais il y en a eu d'autres ensuite qui ont eu le même sort... et pourtant elles étaient de très bonnes basses aussi. Une grosse envie de tester sûrement aussi. Pour cogiter je cogite ! :goute:

CHATOUILLEUX MOI ? ... NON MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE ?!!!! :mf_argue:

:lollarge:

Tu veux te friter toi ? Quand tu veux ! :mf_swordfight::fouet::lollarge:

Je ne peux que t'encourager O'live, je la trouve un tantinet avion de chasse ta Sandberg, ca c'est du GAS de mec

Bonne chance

Merci cher gladiateur !

Merci pour toutes vos réponses !

Mais continuez les gars... j'avais écrit : les gas !!! Lapsus ! Personne n'a testé cette config de micros double ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Il fallait s'en douter, la basse de la photo n'est plus disponible... enfin celle là n'est plus disponible !

Ce ne sera plus la même table :closedeyes: ... enfin cela n'entache en rien la qualité du son, et peut-être que j'en trouverai une encore plus sympa.

J'attend des photos du responsable bass du zikschmidt.

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de basse, d'habitude je ne regarde même pas. Mais celle-ci est une beauté.

J'aurais presqu'un début d'envie :blush:

Pas de quoi relancer une querelle d'anciens et de modernes;

et encore moins des différents et des pareils.

De toutes façons tu es mûr. Pas la peine d'essayer de t'accrocher à la branche.

Lâche-toi.

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de recevoir les photos du modèle qu'ils ont en ce moment et qui correspond aux références Sanberg Bullet Special Custom 5 .... :goute:

Ouais... c'est super beau quand même ! La lumière est bien moins avantageuse c'est sûr mais je trouve assez cool la démarche d'envoyer des tofs comme ça, prises direct dans le magasin... Elle est pas belle cette table ? Bon la première est sympa quand même mais elle est vendue... depuis longtemps apparemment. Alors ?

nvj2r4jx.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...