Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Il faudrait que tu contactes le webshop  de Sandberg (t'as du bol ils réouvrent demain) parce qu'en passant via leur configurateur je ne vois que du plastic, rien en ferraille mais je sais que j'en ai déjà vu par contre je ne sais pas si cela vient de chez Sandberg ou si c'est fabriqué ailleurs.

Dans le pire des cas tu vas voir une boite qui fait les découpes laser avec ton modèle d'origine et ils vont te faire ça super propre

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 15:01, LMX a dit :

Hello les amateurs de sandberg!

Savez vous si je peux trouver une plaque de protection au niveau des potard de ma California vs4 passive en acier? J'ai l'impression que ce n'est possible que pour des bass active

Si j'en crois le configurateur Sandberg, c'est plutôt les modèle T (JB) qui ont droit à de l'acier, quand les modéles V (PB) sont sur la continuité du pickgard.

Vu la disposition différente des potards et la forme différente du PG, aucune possibilité d'utiliser une plaque de modèle T.

Reste le bricolage...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 15:18, Slapotarzed a dit :

Si j'en crois le configurateur Sandberg, c'est plutôt les modèle T (JB) qui ont droit à de l'acier, quand les modéles V (PB) sont sur la continuité du pickgard.

Vu la disposition différente des potards et la forme différente du PG, aucune possibilité d'utiliser une plaque de modèle T.

Reste le bricolage...

Ah maintenant que tu le dis c'est vrai que ça semble être les modèles T...

Pas cool j'aurais adoré pouvoir faire ça 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 18:09, LMX a dit :

Ah maintenant que tu le dis c'est vrai que ça semble être les modèles T...

Pas cool j'aurais adoré pouvoir faire ça 

Comme l'évoque aussi sansal, s'il n'y a manifestement pas de solution "officielle" chez Sandberg, ça reste faisable soi-même si on est un peu bricoleur ou en délégant à des gens qui savent faire au besoin. 

C'est moins "immédiat" que de rentrer son numéro de CB sur le site du constructeur, mais ça peut être source de plus de satisfaction, avec le bonus d'avoir un modèle unique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2023 à 08:33, LMX a dit :

En effet toujours faisable par un tiers mais il faut trouver la personne qui sache le faire et ça ne doit pas courir les rues...

Vraiment dommage que sandberg ne propose pas ça même si je comprends que ce soit que pour certains modèles 

Trouver quelqu’un c’est pas compliqué, tu cherches une boîte à côté de chez toi qui fait de la découpe laser et tu leur demandes un devis, très simple...

Mais déjà contacte le web stop Sandberg, il y a peut-être moyen de voir avec eux directement 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2023 à 11:03, Mister Sandman a dit :

C'est même limite suspect ce prix pour une Sandberg en excellent état.

Après, les acheteurs potentiels de basse 6 cordes ne sont pas légions ...

apparemment, c'est un modèle assez ancien d'il y a 15 ans je pense, les Sandberg coûtais neuves 1150 euro, et la personne semble l'avoir eu elle même d'occasion, peut être il ne connais pas les cotes actuelles.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 15:01, LMX a dit :

Hello les amateurs de sandberg!

Savez vous si je peux trouver une plaque de protection au niveau des potard de ma California vs4 passive en acier? J'ai l'impression que ce n'est possible que pour des bass active

Hello. Je lis depuis quelque temps ce forum sandbergien, et je reviens sur la recherche de LMX.

Je vis en Ardèche et j'ai fait réaliser par Mr COMBE Matthieu (luthier basse qui vit tout près de chez moi) une basse sur mesure d'inspiration Sandberg TM 4, et j'avais besoin pour mon projet d'un pickguard imprimé motif cachemire sur fond doré. Son imprimeur habituel ne pouvait pas me faire cela et j'ai cherché et trouvé un fabricant de pickguard qui fait du sur mesure.

Il s'agit de M Norbert Marek, il est très réactif et à l'écoute. Après divers essai infructueux mon pickguard est en passe d'être finalisé. M Marek pourra sûrement dépanner LMX. Dès que mon pickgard sera monté je vous montrerai peut être le résultat final. La basse sonne super bien.

Son site est https://www.pickguard.fr/

Voilà pour des infos qui pourront aider certains d'entre vous.

FD

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je rajoute un second message sans citation qui me concerne plus directement.

Je serai intéressé pour acheter une Sandberg VM 5 d'occase, pas trop ancienne, à prix plus raisonnable que du neuf donc , région Rhône Alpes ou pas trop loin, pour m'essayer à la 5C.

 

Si vous connaissez une offre compatible, merci de me la rapporter.

Bonne journée

 

FD

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2023 à 14:17, Darkwood007 a dit :

Hello. Je lis depuis quelque temps ce forum sandbergien, et je reviens sur la recherche de LMX.

Je vis en Ardèche et j'ai fait réaliser par Mr COMBE Matthieu (luthier basse qui vit tout près de chez moi) une basse sur mesure d'inspiration Sandberg TM 4, et j'avais besoin pour mon projet d'un pickguard imprimé motif cachemire sur fond doré. Son imprimeur habituel ne pouvait pas me faire cela et j'ai cherché et trouvé un fabricant de pickguard qui fait du sur mesure.

Il s'agit de M Norbert Marek, il est très réactif et à l'écoute. Après divers essai infructueux mon pickguard est en passe d'être finalisé. M Marek pourra sûrement dépanner LMX. Dès que mon pickgard sera monté je vous montrerai peut être le résultat final. La basse sonne super bien.

Son site est https://www.pickguard.fr/

Voilà pour des infos qui pourront aider certains d'entre vous.

FD

 

Merci pour le tuyau, je vais regarder ça !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2023 à 20:48, josker a dit :

Hello, 

La question est peut être bête, mais est ce que quelqu'un a déjà commandé une basse avec une configuration spécifique chez SANDBERG ?

 

Moi ! J'en ai 7 dont 3 commandes vraiment "custom". 
Tu as besoin d'un renseignement ?

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2023 à 20:46, josker a dit :

Ah cool ! 

ben, je me suis renseigné sur les delais et j'avoue que 1an d'attente c'est fich'trement long !! 

tu es passé par quel site ou mag ? 

J'ai attendu les 3 fois entre 10 et 12 mois en effet. Les 3 sont des Masterpiece avec pas mal d'options comme de D tuner, les couleurs custom non dispo sur le configurateur, les leds sur le manche (pas proposés non plus)

Je passe en direct en fait mais pour les délais, cela ne changent rien...

Link to comment
Share on other sites

1an c'est juste pas possible…

dommage :-(

je n'ai pas demandé des options de fou non plus et rien hors du configurateur. 

Mais du coup, je ne savais pas non plus que tu pouvais passer hors configurateur... 

Bon, je vais pour le moment me rabattre sur une en occaz si je trouve mon bonheur ^^ 

 

Edited by josker
Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2012 à 16:57, RedVoodoochild a dit :

Hello tous.

Je rejoins enfin le club, après 5 long mois d'attente..

Pour s'excuser, Sandberg m'a offert un Tee shirt et un Caleçon..... :lollarge: Merci Sandberg.

Et de la Part de Bass Center un jack de bonne facture et une lanière.

Il s'agit d'une VM4 Translucent Black High gloss.

J'ai fait rajouter un switch pour avoir le MM en série ou parallèle.

http://beurdin.free.fr/SandBerg/IMG_20120627_152011.jpg

http://beurdin.free.fr/SandBerg/IMG_20120627_152027.jpg

http://beurdin.free.fr/SandBerg/IMG_20120627_152123.jpg

Coucou le Club.
 

Au cas où, je m'en sépare :

 

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...