Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Le 02/07/2022 à 12:36, cedzic a dit :

Merci de la réponse, Fred’s Guitar travaille avec tous les mag de musique ? Est ce possible d’avoir une idée de son stock en Sandberg ? Si tu passes par là Fred’s Guitar cela m’intéresse vivement (achat prévu en août :) ) 

Bonjour,

Nous travaillons avec tous les magasins de musique. Vous pouvez me contacter pour connaitre nos stocks, pas de soucis.

cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Bergois,

Petit sondage rapide à tous ceux qui utilisent un gigbag plutôt qu'un hardcase : j'hésite entre 3 modèle, lequel me conseilleriez vous pour transporter ma belle ? 

Sandberg Gig Bag – Thomann België

Ritter RGS7 Bass Guitar w/ext P. MGB – Thomann België

Thomann E-Bass Gigbag Premium – Thomann België

 

Si aucun des trois, lequel conseilleriez vous ? Budget max : 100€

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais que le Sandberg. C'est un gigbag bien fait mais relativement classique dans sa protection. En gros, une housse légère qui protège des coups et éraflures. 

Si tu transporte ton instrument toi même et en voiture, cette housse sera très bien.

 

Par contre, si tu prends les transports en commun ou dois parfois confier la manutention de ton instru, ou encore si tu es amené a beaucoup transporter ta basse... disons que c'est pas la meilleure des protections.

 

Aujourd'hui, je ne fais plus confiance qu'au housse semi rigide type Mono M80, Thomann Safe80 et toutes les autres du genre, en tous cas pour une utilisation intensive sur scène et autre.

 

Et encore, si je devais voyager dans un tour bus, ça serait hard case direct.

;) 

Link to comment
Share on other sites

Tiens petite question en passant. Quelqu'un a déjà reçu une réponse en envoyant un mail chez Sandberg (contact sur leur site) ?

 

J'ai écrit deux fois sur un an, en anglais, et n'ai jamais eu de retour. C'est assez décevant je trouve.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2022 à 09:34, punshybooster a dit :

Tiens petite question en passant. Quelqu'un a déjà reçu une réponse en envoyant un mail chez Sandberg (contact sur leur site) ?

 

J'ai écrit deux fois sur un an, en anglais, et n'ai jamais eu de retour. C'est assez décevant je trouve.

;)

J'avais déjà fait appel à leur support (il y a des années) pour une question de compatibilité de pickgard et c'était assez réactif

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2022 à 09:15, punshybooster a dit :

Je ne connais que le Sandberg. C'est un gigbag bien fait mais relativement classique dans sa protection. En gros, une housse légère qui protège des coups et éraflures.

La sandberg j'ai vu la basique (elle ressemble juste à du noname rebadgé) et celle en lien qui a l'air légèrement plus qualitative. De laquelle parles-tu ? 

Pour le transport oui 99% du temps ce sera en voiture donc je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là. J'ai deux hardcase mais qui sont assez lourds et me prennent une main alors qu'un gigbag hop sur le dos et j'ai les deux mains de libres

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Je parle de celle qui est livrée d'origine avec les California neuves.

 

Pour le support Sandberg, un premier mail pour leur demander le schéma de câblage des TM5 afin de tenter un recâblage du pavé MM pour avoir le bobinage côté chevalet au lieu de côté manche.

 

Deuxième mail quelques mois après pour leur poser une question sur mon manche.

 

Et bien aucun des deux messages n'a reçu de réponse. Ça refroidit un peu.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Me voilà au club. Pas ma 1ere allemande mais ma 1ere Sandberg. 
j ai craqué sur le rendu du bois et le pavé Delano qui donne un côté moderne à la Jazzbass 

un instrument de belle qualité elle est de 2009. Je maîtrise pas trop les gammes Sandberg. Pour le moment ça me plaît bien. 
d1rz.jpeg

q2ur.jpeg

9cap.jpeg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 07/10/2022 à 21:07, stratofalcon a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis très content d'intégrer ce groupe avec ma toute nouvelle California VT5!

Depuis le temps que je cherche l'instrument idéal j'ai l'impression de l'avoir trouvé et pourtant j'en ai eu des basses...

 

Bonne soirée et que le groove soit avec vous!

Bienvenue au club, mais une photo serait quand même bienvenue (Tu racontes peut-être des craques :D

Pareil, depuis que j'ai ma dernière Sandberg, une TT5, je ne joue plus qu'avec elle !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2022 à 09:15, punshybooster a dit :

Aujourd'hui, je ne fais plus confiance qu'au housse semi rigide type Mono M80, Thomann Safe80 et toutes les autres du genre, en tous cas pour une utilisation intensive sur scène et autre.

Au diable l'avarice, j'ai finalement opté pour une housse MONO SLEEVE (M80) - Après réflexion je me suis dis qu'une basse pareille méritait une protection optimale -  Beberg ne bouge pas d'un poil une fois la tirette fermée et la poche avant est gigantesque. Seul défaut, elle désacorde tout ... ça chamboule mon comfort de bassiste qui ne s'accordait qu'1x par semaine pour le principe :whistling:

https://photos.app.goo.gl/5EhFw696yewc6sF48

 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2022 à 23:51, AdHoK a dit :

Belle basse, beau plateau, belle salle... On peut t'entendre quelque part ?

Eh bien pour l'instant non il n'y a pas d'extraits mais sûrement plus tard. Cette photo est prise dans le cadre d'une tournée Disney en concert partout en France dans les Zénith, elle a repris le weekend dernier à Toulon et samedi on enchaine avec Rennes et Orléans.

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Le 09/09/2022 à 09:34, punshybooster a dit :

Tiens petite question en passant. Quelqu'un a déjà reçu une réponse en envoyant un mail chez Sandberg (contact sur leur site) ?

 

J'ai écrit deux fois sur un an, en anglais, et n'ai jamais eu de retour. C'est assez décevant je trouve.

;)

J'ai eu un retour sur une durée de 1 semaine je crois pour un changement de pickguard

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...