Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

@kurgan je ne suis plus de ce club (avec une nostalgie certaine...), mais pour ce qui est du son, j'ai fait cette vidéo avec une belle TM:

A noter que ce n'est qu'un son parmi plein qu'on peut tirer de ces basses. On peut faire du très moderne / percutant ou growly, tout comme du plus doux mais avec du coffre, comme sur la vidéo.

Après, ici il y a des gens qui pourront faire du bien meilleur sound test; je n'ai plus la mienne.

Link to comment
Share on other sites

On vient de fêter les 11 ans de ma Sandie Brownburst (à droite). Celle à gauche va sur ses 13....
Je reviens tout le temps à ces instruments incroyable..... ! J'ai changé les micros P que je trouvais "trop moderne" et je me suis amusé à mettre des preamps différents aussi (Delano à gauche, Aguilar à droite). Mais en terme de confort, équilibre, stabilité, qualité globale, qualité du frettage... à part ma Sadowsky, j'ai jamais eu des instruments aussi fiables.

14qt.jpg

Edited by k0brakai
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 20/04/2022 à 15:49, k0brakai a dit :

On vient de fêter les 11 ans de ma Sandie Brownburst (à droite). Celle à gauche va sur ses 13....
Je reviens tout le temps à ces instruments incroyable..... ! J'ai changé les micros P que je trouvais "trop moderne" et je me suis amusé à mettre des preamps différents aussi (Delano à gauche, Aguilar à droite). Mais en terme de confort, équilibre, stabilité, qualité globale, qualité du frettage... à part ma Sadowsky, j'ai jamais eu des instruments aussi fiables.

14qt.jpg

 

Je me souviens encore tout émoustillé des concerts de Doyle Airence que j'ai pu voir sur Lyon... Tu avais la Sandie butterscotch. Je crois que vous etes passés 2 fois à la Marquise, le bateau-concert sans backstage (enfin si, un placard :D )

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2022 à 16:43, Ian a dit :

 

Je me souviens encore tout émoustillé des concerts de Doyle Airence que j'ai pu voir sur Lyon... Tu avais la Sandie butterscotch. Je crois que vous etes passés 2 fois à la Marquise, le bateau-concert sans backstage (enfin si, un placard :D )

Je me rappelle du concert où tu étais venu ! Si on a joué 2 fois là-bas, j'en ai aucun souvenir (l'âge tout ça).

Edited by k0brakai
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2022 à 16:29, TFPK a dit :

Du son ici :

 

Je trouve que ça manque un peu de corps/d'épaisseur et de grain dans le son, mais bon... les vidéos d'essai sur Youtube sont pas forcément hyper représentatives.

Au final, c'est assez proche d'une TM5 micro chevalet.

;)

Link to comment
Share on other sites

En fait ça serait quand même super pratique de savoir ce qu’il est possible d’acheter en local rapidement :) en ce moment j’hésite entre 2 modèles (qui sont les mêmes hormis la couleur ) je sais que je peux les recevoir sous une semaine mais c’est par correspondance… d’où l’idée de connaître le stock sur notre territoire et de passer commande via mon revendeur local :) je suis en Vendée et mon revendeur n’a aucune Sandberg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...