Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

  • 1 month later...
Le 05/12/2021 à 22:58, ThomasD a dit :

Une California VM4 à 850€

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2001414

Correct comme prix? 

C'est un de mes élèves qui a chopé la Sandberg (ancienne série) PM4: elle est dans un état exceptionnel! à ce prix, il peut faire le tour du pâté de maison en mode fanfare...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous...

Ma Sandberg TM4 revient du Luthier...

La trouvant avec un manque de patate, il a bougé la hauteur des micros, les rapprochant des cordes.

Malheureusement , ils ne sont plus au même niveau sonore, l'un avec l'autre..

Pourriez vous me donner la hauteur sous corde des 2 micros de ce modèle que vous utilisez, 

histoire d'avoir un équilibrage et suffisamment pour faire honneur au Delano.

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Mesure à quelle hauteur sont les micros par rapport à la table. Ca te fait un point de repere si tu veux remettre en configuration du luthier. Ensuite remonte le micro qui manque de patate jusqu'à avoir le volume désiré (ou baisse celui qui est trop fort). C'est une opération simple qui a beaucoup d'impact sur le son amplifié d'une basse.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 12:16, fifaye44 a dit :

Salut à tous...

Ma Sandberg TM4 revient du Luthier...

La trouvant avec un manque de patate, il a bougé la hauteur des micros, les rapprochant des cordes.

Malheureusement , ils ne sont plus au même niveau sonore, l'un avec l'autre..

Pourriez vous me donner la hauteur sous corde des 2 micros de ce modèle que vous utilisez, 

histoire d'avoir un équilibrage et suffisamment pour faire honneur au Delano.

Merci d'avance.

 

Tu n’as pas trop le choix du coup: il va falloir équilibrer ça en montant un peu le plus faible et / ou descendant le plus puissant…

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que le luthier a bien réglé tes micros, la différence de volume entre le micro bridge et neck est peut-être simplement le fait que par défaut un pavé Humbucker a 8 plots a forcément plus de patate qu’un humbucker au format Jazz bass.. Du coup faut peut être simplement se servir du potard de balance pour équilibrer. Par contre pour passer de full neck a full bridge c’est moins évident de ne pas subir l’écart de volume entre les deux micros. 
Mais bon, perso ayant été assez longtemps propriétaire d’une TM4 Réserve, le meilleur son je trouve que c’est pavé complet + micro neck avec balance a entre +10 à 20% coté neck. 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 14:12, BASS4LIFE a dit :

Peut-être que le luthier a bien réglé tes micros, la différence de volume entre le micro bridge et neck est peut-être simplement le fait que par défaut un pavé Humbucker a 8 plots a forcément plus de patate qu’un humbucker au format Jazz bass.. Du coup faut peut être simplement se servir du potard de balance pour équilibrer. Par contre pour passer de full neck a full bridge c’est moins évident de ne pas subir l’écart de volume entre les deux micros. 
Mais bon, perso ayant été assez longtemps propriétaire d’une TM4 Réserve, le meilleur son je trouve que c’est pavé complet + micro neck avec balance a entre +10 à 20% coté neck. 

C'est un peu mon avis pour le meilleur son.... Le Luthier a tout mis à +/- 2mm des cordes et celui du manche était vraiment trop important en volume si je voulais passer de l'un en l'autre en live pour tel ou tel titre. De mémoire il me semble que coté manche c'est plus loin genre 4 ou 5mm et celui du chevalet 3 ou 4mm pour les harmoniser en volume...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bienvenue !

 

Les TM sont de super instrus... J'ai mis un peu de temps à me faire à la mienne venant d'une jazz bass mais au final, les sons sont vraiment convaincants dans la vraie vie. Un slap énorme avec le chevalet en single coil et un son Jaco hyper musclé avec le bridge seul en double et les aigus coupé à fond sont deux de mes sons préférés.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...