Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Le 15/09/2021 à 08:46, TFPK a dit :

Salut Pascal, 

Oui ton post n'a rien à faire ici.

Il y a une section du forum réservée pour présenter ses projets/groupes, et/ou la section annonces pour faire la promo d'un spectacle. S'inscrire sur le forum et spammer dans tous les sujets sans autre participation n'est pas vraiment en respect avec la charte du bon forumeur que tu n'as sans doute pas lue, même si tes messages se veulent amicaux. Si tu es partie prenante professionnellement avec ce festival, tu es même en infraction avec la charte des membres pros.

Je sais que les temps sont durs pour les musiciens que nous sommes tous ici, mais imagine si tous les membres faisaient comme toi, le forum ne serait qu'une coquille vide.

P.S. : si tu souhaites partager avec nous autour de la basse, tu es plus qu'invité à le faire, surtout si tu en vis :wink:

Désolé et aucun soucis a ce que tu vires mon annonce si ce n est pas déjà fait.

Je me suis inscrit sur ONLYBASS il y a un moment déjà (pour acheter des basses qui sortent de l'ordinaire donc souvent de luthier et pour participer au BASSDAY annuel) et je n'avais aucune connaissance de ton forum SANDBERG  avant de faire une recherche sur IDA hier soir sur OB ...

Pour te rassurer et comme de mémoire stipulé dans l'annonce, nous sommes une association musicale a but non lucratif faite pour offrir une belle scène et une captation vidéo a des groupes locaux et donc financer par concert du Samedi.

Pour partager concernant SANDBERG, je n en ai pas encore dans mon harem mais qui sait un jour ...

Bonne continuation Pascalabasse

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Petite update sur mon expérience avec la TM5 super light en images ci-dessus.

 

Je commence à bien prendre mes marques tant au niveau son qu'au niveau ergonomie... car oui, même au niveau ergonomie, c'est un sacrée changement par rapport à une Findus AM deluxe.

Je crois que ça venait aussi du tirant light installé dessus... pas l'habitude... mais j'étais vraiment perturbé par quelque chose qui ne me mettait pas à l'aise. Maintenant ça va beaucoup mieux et je dirai même qu'au vu du confort, de l'action super basse et de la souplesse des cordes, ça me fait l'effet inverse quand je reprend ma findus.

 

Pour le son, pareil, je commence à trouver un équilibre surtout sur le stack Tecamp avec lequel ça marche bien. La plupart du temps, je reste en mode JB à savoir balance au centre et humbucker en mode single coil. Un boost des basses sur le préamp et une modulation des aigus selon le morceau qu'on joue et ça roule.

 

Je posterai dès que possible des extraits en images du dernier concert avec elle histoire que vous entendiez la belle en contexte.

;)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Miss Sandy TM5 super light en pleine action... on ne la voit pas beaucoup (je suis derrière le clavier) mais la vache ce qu'elle sonne. Les slap sont explosifs, c'est impressionnant. Mon guitariste en est fan.

 

https://fb.watch/9oQBRHad7W/

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 10:29, punshybooster a dit :

@Lamoussa, sur ma fidèle Tecamp Puma 500 1èr version. DI de la tête directement dans la table.

 

Par contre cette basse est très brillante et percussive, une basse de slap par excellence.

;) 

La puma est aussi très très moderne si tu ne règles  pas le taste !!

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'aime chez cette tête. Avec le S212, c'est à la fois rond et hyper défini dans les aigus.

 

Par contre, peu importe le stack, la TM5 SL envoie tout en slap avec une tendance au médiums aigus assez prononcée. Suffit d'écouter comment ressortent les tirets sur la vidéo de mon lien ci-dessus.

;) 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2021 à 13:09, punshybooster a dit :

PS : par contre j'aime pas du tout ce que fait le Taste knob donc j'y touche jamais. En fait, je touche à rien : réglage du gain, réglage du master et roule ma poule !

:)

ah ouais ?? sur la mienne, le taste reste à 0 mais je corrige un peu les mediums.. il me semble qu'elle sort une bosse dans ces fréquences..

Edited by briciu
Link to comment
Share on other sites

Reçu hier ma dernière Masterpiece TT4 commandée le 15 mars. Les délais sont donc toujours du même ordre mais la qualité est je trouve encore en hausse avec des options de couleurs, bois ou accastillage toujours + nombreuses et réussies ! (en fait, faut pas juste se servir du Configurator mais voir ça directement avec l'importateur par exemple puisque tout est possible avec cette marque..)


C'est vraiment un bijou, avec un son un peu plus "creusé" sans doute cause / grâce à la touche ébène. Le look est dingue mais ça c'est une affaire de goût...Elle a déjà convaincu mes collègues puisqu'elle est arrivée pendant la journée de répète et qu'elle a pu prouver à quel point elle se plaçait dans le mix à peine sortie du carton...C'est ma 5 ème Masterpiece et je suis toujours + fan...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2021 à 09:00, Glitchmann a dit :

Ah Ah moi il me semble bien l'avoir aperçue !

Ca ne serait pas cette beauté, touche ébène et black headstock par hasard ;)

263017008_10223357700344269_9022193810399093442_n.jpg.9f7f6c1871a0b09daccd04182b08402e.jpg

Bien vu ! 
Corps en aulne, manche érable, touche ébène, traitement vibrations et thermique et donc finition masterpiece hardcore aged, d-tuner, silver inca over 3 tons sunburst

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...