Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Hello,

 

Je suis pas forcément bloqué sur la vente en magasin mais si j'achète en France ça sera forcément de cette façon... les français, et c'est juste mon avis basé sur mon expérience, ne sont toujours pas à la hauteur niveau vente à distance.

 

Donc en gros, ça sera boutique locale ou Thomann.

;)

 

Et encore, même boutique local je commence à en revenir.

La dernière fois, je me déplace en boutique pour acheté une gratte de débutant. un vendeur que je connais bien en plus me dit, j'en ai pas en stock mais demain, j'appelle Yamaha pour leur demander si ils ont et quand ils peuvent nous livrer.

 

Sans nouvelles, je lui ai laissé deux messages... et ai finalement eu un mail 2 mois plus tard pour me dire si ça t'intéresse toujours, je peux l'avoir...

 

Et j'en ai des caisses et des caisses comme ça.

;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'aimais bien Jericho. Quand j'étais ado puis adulescent ,), Lille avait sa rue des magasin de musique comme à Paris. Bob opéra, magasin de batterie, Bass & drum et les autres éparpillés dans la ville Jericho, Broc'n'roll, Guitar studio...

 

Ils ont tous fermé les uns après les autres, écrasés par les loyers du vieux Lille avant même que la vague Thomann n'arrive et  Aujourd’hui, il ne reste que deux grosses chaînes qui en fait, n'en sont qu'une seule... bien triste, c'était cool de faire la tournée des mags le samedi.

;) 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 18/07/2021 à 10:41, seventhson a dit :

la liste des revendeurs officiels est dispo sur le site de Sandberg : https://www.sandberg-guitars.de/dealer-europe/

Fred's guitar est distributeur pour la France mais ne vend pas en direct, il faut passer par un revendeur.

Tu peux contacter Thomann pour leur demander un devis d'une basse que tu as conçu avec le configurateur, même s'ils ne l'ont pas en stock (après comme avec tous les revendeurs il faudra attendre plusieurs mois pour la réalisation de la basse)

D'ailleurs il est également possible de demander des options customs qui ne figurent pas au configurateur, le revendeur ou Fred guitar's pourra t'indiquer la faisabilité et le prix.

Aoutch ! Je viens de recevoir un devis Thomann qui m'indique une estimation de délais moyen de 10 mois !

 

J'ai rien demandé de spécial en option, coloris black burst, touche érable, hardware chromé... du standard quoi. C'est dingue.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les aléas de la fabrication "semi-artisanale", suivant la demande les délais sont plus ou moins longs. Ça n'est pas forcément liés aux options prises, juste qu'ils ne peuvent produire qu'un nombre bien défini de basse par jour vu qu'ils ne font pas de production de masse.

En gros leurs délais varient de 2 à 12 mois, là t'as pas de chance t'es tombé a priori dans une période où ils ont plein de commandes en cours.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2021 à 12:39, seventhson a dit :

Ce sont les aléas de la fabrication "semi-artisanale", suivant la demande les délais sont plus ou moins longs. Ça n'est pas forcément liés aux options prises, juste qu'ils ne peuvent produire qu'un nombre bien défini de basse par jour vu qu'ils ne font pas de production de masse.

En gros leurs délais varient de 2 à 12 mois, là t'as pas de chance t'es tombé a priori dans une période où ils ont plein de commandes en cours.

 

Je peux comprendre un délais vu la fabrication mais 10 mois pour une jazz bass on ne peut plus classique ça me semble ouf.

;)

 

En tous cas, j'ai jamais eu un délais pareil même quand j'ai commandé chez Roscoe où c'était du 100% custom et pas une grosse boite non plus... A mon avis le COVID et ses différents confinements avec mise en attente de la prod est encore passé par là.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2021 à 15:30, lamoussa a dit :

Appelle chez Fred's ou envoie leur un mail, ils ont du stock Sandberg, avec de la chance ta config ou une voisine est dispo

Oui, je vais faire comme ça, on ne sait jamais, black burst de préférence mais naturel ça m'irait aussi si c'est dispo.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il faut fouiner dans les stocks.

Il y a 2 ans, je m'apprêtais à passer commande d'une TT4 Active Crème touche Rosewood (délais 6 mois) quand j'ai trouvé exactement la même (Blocks Inlay en moins) pour 700 € moins cher et livrée en 48h chez Musik Produktiv !!

Edited by Slapotarzed
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je vous annonce l'arrivée ce jour de la petite Sandy. Elle pèse tout juste 3kg et a déjà ses 5 cordes.

:)

:)

 

Pour faire court, quand j'ai vu les délais annoncés pour une commande (10 à 12 mois) et que je suis tombé sur une TM5 Superlight sur Music store, j'ai pas résisté.

:)

 

Touche érable, robe naturelle, config TM, pas tout à fait ce que je visais (black burst en TT) mais j'ai hâte que ça se réveille à l'étage où j'ai mon ampli pour pouvoir la brancher et me rendre compte de la palette de son.

 

Pour le moment :

- bluffé par le poids, 3kg tout rond pour une 5 cordes, c'est impressionnant.

 

- bluffé par la construction. Lutherie nickel, finition nickel, réglage à raz de la touche... y'a pas à dire, c'est sobre et beau, même le chevalet est classe et pratique.

 

- la housse est sympathique mais ne détrônera pas ma Mono.

 

- A signaler, un avertissement dans le manuel sur le fait que le paulonia du corps est un bois très tendre. Des plastiques autocollant sont d'ailleurs fourni pour protéger le dessus des micros où le pouce (pour ceux qui s'appuient sur le micro) peut laisser des traces dans le bois. J'ai peur des premières rencontres avec un coin d'ampli et de tout autre chose qui peut arriver sur scène.

 

Pour info, j'avais fait une demande chez Fred's guitar mais n'ai jamais eu de retour... dommages.

;)

 

Bon, toujours pas réveillée là-haut... à 10h00 je cède et allume le bouzin !

:) 

 

à+

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2021 à 10:06, punshybooster a dit :

Toujours pas doué avec ça mais peut-être une petite vidéo à venir.

;)

Hello,

 

Comme promis, une petite vidéo de la belle pour un soundcheck rapide.

 

Totale impro en une seule prise... c'est pas nickel nickel mais ça donne une idée en poussant le son avec un bon casque.

;)

 

Pour résumer, je démarre en passif avec le humbucker en single coil tona ouverte puis fermé.  puis je passe en actif et enfin j'ajoute le humbucker en double.

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Un point m'a étonné : la tona passive coupe moins les aigus que le control des aigus en actif.

Je connais bien le préamp Glock (à priori Glock fabrique l'électro Sandberg) et la tona passive est bien plus franche sur ce dernier.

 

Sinon en vrac, son très punchy et dynamique, quelques variations intéressante, j'adore notamment le dernier son de la vidéo, micro chevalet en mode humbucker avec aigus coupés à fond. Une espèce de son Jaco en plus gras et plus épais.  

;)

 

Évidemment, comme attendu il n'y a pas un gramme de JB dans cette config et c'est bien plus flagrant en slap.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Première répète hier avec la svelte TM5 SL. Ergonomiquement, je n'ai rien à dire, c'est du tout bon... un peu l'effet d'une MM Sterling comparée à une Stingray...

 

Par contre, niveau son... je suis encore un peu perdu. C'est, comparé au JB avec lesquels je joue depuis plus de 10 ans, très mais alors très moderne. Aigus hyper claquants et brillants, basses très punchy (le pantalon qui bouge avec le souffle de l'ampli :) ) et pas grand chose au milieu dans les médiums...

 

Bref, j'ai passé ma soirée à tripoter les potards pour essayer de trouver un son s'approchant de ce que je fais habituellement.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2021 à 00:44, pascalalabasse69 a dit :

Hello Le Sandberg Club

Mon poste n'a peut être rien a faire ici

 

Salut Pascal, 

Oui ton post n'a rien à faire ici.

Il y a une section du forum réservée pour présenter ses projets/groupes, et/ou la section annonces pour faire la promo d'un spectacle. S'inscrire sur le forum et spammer dans tous les sujets sans autre participation n'est pas vraiment en respect avec la charte du bon forumeur que tu n'as sans doute pas lue, même si tes messages se veulent amicaux. Si tu es partie prenante professionnellement avec ce festival, tu es même en infraction avec la charte des membres pros.

Je sais que les temps sont durs pour les musiciens que nous sommes tous ici, mais imagine si tous les membres faisaient comme toi, le forum ne serait qu'une coquille vide.

P.S. : si tu souhaites partager avec nous autour de la basse, tu es plus qu'invité à le faire, surtout si tu en vis :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...