Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Il y a 9 heures, Glitchmann a dit :

Est-ce que quelqu'un ici possède ou a pu tester une Calif' SL ? 

@bass_5s Toi qui est bien introduit (en tout bien tout honneur !!) auprès de Fred's ? Guitar, tu as posé tes paluches dessus ?

Hello ! Non je ne l'ai jamais testée ! Quand je suis allé chez Fred (Yann en fait maintenant!) pour choisir ma dernière Sandy,  je ne sais plus si il y en avait une ou pas d'ailleurs...

 

Suis désolé de ne pouvoir aider....

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, max_bass a dit :

J’ai une California tt sl depuis une dizaine de jour à la maison’. Un régal! Tu veux savoir quoi en particulier ?

J'ai eu plusieurs Sandberg Calif' TM & VM et j'en ai toujours une actuellement que j'aime beaucoup. 

Je voulais savoir si le changement de bois, afin de faire baisser le poids, modifie ou non l'ADN de la basse. As-tu possédé d'autres Sandberg avant la SL pour pouvoir comparer ?

A chaque fois que j'ai joué ou que je joue sur une Sandberg je me sens parfaitement à l'aise à tous points de vue. Le seul bémol c'est que ma California, malgré ses 4 kg, reste ma basse la plus lourde. C'est pour ça que je lorgne vers les SL même si je ne suis pas fan des rares finitions qui sont proposées.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je n’ai pas de point de comparaison avec d’autres sandbergs, je n’en ai essayé qu’une ou 2 au magasin donc peu révélateur comme point de référence.

ce que je peux dire que cette SL:

- on est bien sur une jazz bass mais de 2,8 kg

- pas de deadspot

- ça sonne très bien à vide 

- le corps vibre très bien

- la légèreté fait que j’ai envie de me balader partout avec dans la maison

- certes la finition peut paraître fragile mais comme toute finition qui n’est pas un gros vernis nitro ou cellulose

 - le veinage appâtant du paulownia est magnifique.

- franchement à part l’immonde pickguard tortoise que j’ai remplacé par un noir et du coup, depuis elle sonne beaucoup mieux ;) , je n’ai vraiment rien à dire

- niveau sonorité et par rapport à mes seules expériences je dirais qu’on entre du frêne et de l’aulne mais majoritairement frêne quand même. Loin de ce que j’ai en acajou par exemple. Mais ça ne se repose que sûr les instrus que j’ai ou ai possédé.

ma seule réticence avant de l’acheter c'était la longévité de ce bois dans le temps. Après g&l a fait quelques série empress avec le même bois et le retour est plutôt bon donc j’ai foncé.

Je posterai des photos et sons dès que j’aurai pris le temps d’en faire de corrects.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 06/02/2021 à 09:10, Glitchmann a dit :

@max_bass Merci pour ton retour. 

Je commence à regarder doucement mais de toute manière c'est pas gagné parceque pour moi c'est impérativement 5C et touche Pao...

je n'ai jamais vu de Sandberg avec touche pao ferro par contre 
Me trompe-je ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bass_5s a dit :

Et aujourd’hui tu en es où alors ?

J'ai interrogé Sandberg le mois dernier car je n'aime pas trop les finitions proposées pour les SL (uniquement mat et peu de couleurs dispos)

J'ai eu une réponse quasi-immédiate de leur part avec ton pote Yann / Freds Guitar en copie me disant qu'ils peuvent me faire une SL sur mesure avec la finition que je souhaite par son intermédiaire.

C'est tentant mais bon, je sais que leurs délais sont hyper long alors j'hésite...

Je ne joue plus qu'avec ton ex VM Anniversary en ce moment et, définitivement, j'adore cette basse. Je l'avais mise en vente sur un coup de tête mais, heureusement elle n'est pas partie :ohyeah:

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Glitchmann a dit :

J'ai interrogé Sandberg le mois dernier car je n'aime pas trop les finitions proposées pour les SL (uniquement mat et peu de couleurs dispos)

J'ai eu une réponse quasi-immédiate de leur part avec ton pote Yann / Freds Guitar en copie me disant qu'ils peuvent me faire une SL sur mesure avec la finition que je souhaite par son intermédiaire.

C'est tentant mais bon, je sais que leurs délais sont hyper long alors j'hésite...

Je ne joue plus qu'avec ton ex VM Anniversary en ce moment et, définitivement, j'adore cette basse. Je l'avais mise en vente sur un coup de tête mais, heureusement elle n'est pas partie :ohyeah:

 

Oui en fait Sandberg peut te faire ce que tu veux, faut être patient comme pour toutes les marques tu me diras...

Ma prochaine arrive fin d’année ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...