Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ca c’était il y a un moment. Ma dernière commande custom chez Sandberg (depuis revendue, et je m’en mords les doigts. Super basse, elle avait tout pour être « ma » basse...) date de 2013. Commandée en Mai, reçue vers Noël... depuis c’est encore plus long. 
 

 

(C’était une California TT4 passive basée sur le modèle signature TSBS. Même specs en gros, avec juste une finition différente non-relic. Micros Seymour Duncan SJB-2, beaux mediums et tout...) 

8-EB7-E013-D6-B5-4416-A7-D3-96-E0-BA1837

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos avis.

J'ai acheté une sandberg California PM 4 de 2009 en début d'année. Elle est très belle mais j'aimerais bien passer l'accastillage en noir (mécaniques, potards, chevalet...)

Sauf que pour les mécaniques, par exemple, j'ai un doute étant donné que sur la boutique Sanbderg, les clés sont différentes (adaptées aux VM) et à un prix prohibitif (30 ou 40€ la clé...).

Bref, je suis allé voir sur Thomann et j'ai trouvé des Schaller https://www.thomann.de/fr/schaller_bm_4l_bc.htm

Mais j'aimerais bien éviter d'avoir à percer la tête si les emplacements ne pas identiques... donc si quelqu'un avait déjà fait l'expérience avec des références sûres, je suis preneur

Merci à vous tous pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, seventhson a dit :

J'ai déjà vu sur je ne sais plus quelle boutique de vente de pièces (Emma music peut être?) Des mécaniques Sandberg ou compatible. Maintenant j'ai un doute, je ne suis pas sûr que les mécaniques Sandberg d'époque étaient les mêmes que les actuelles et que les trous étaient au même endroit.

Super ! Je viens d'aller voir et ils ont effectivement les mécaniques d'avant 2014 disponibles. 

Par contre les avis sur ce site me font fortement hésiter... C'est pas glorieux.

Je vais réfléchir mais en tout cas merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

La mienne modèle récent => 56,3 mm et 24,5 mm

J'ai remarqué une chose sur les deux VS4 que j'ai eu et celle que j'ai actuellement, les cordes sont plus proches à la première frette, ma TM4 et ma Panther les cordes sont plus éloignées à la première frette, sûrement un coup de chance

Link to comment
Share on other sites

Oui tout simplement, j'avais pensé à ça dés le départ puisque les frettes zéro sont taillées à la main, c'est selon la personne qui les taille.

Sur ma première VS4 ( acheté ici à chrisv63 ) c'était incroyable, jamais vu ailleurs, à la première frette 5/10 de mm à la corde de Mi et les autres idem, mesuré à la cale étalon donc aucune erreur possible.

Ce qui veux dire que quand tu joues c'est hyper facile puisque tu n'appuies vraiment pas beaucoup pour caser.

Sur certaines Fender j'allais jusqu'à 9/10 de mm, en dessous frises assurées

L'avantage avec la frette Zéro si tu te trompes en limant de trop, tu changes la frette et tu ajustes comme tu veux, bien mieux que le sillet, perso je préfère mais je n'ai jamais eu à le faire sur les Sandberg.

 

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

je préfère quand même changer un sillet qu'une frette zéro c'est bien plus simple!

J'ai d'ailleurs eu une belle frayeur en limant les encoches sur la frette zéro de ma sandberg TM4, j'y vais petit à petit, je retends les cordes, mesure, recommence... sur la corde de Sol vers la fin j'y suis allé un peu franco, je remets la corde, accorde, ça sonne comme une casserolle, je commence à transpirer... En fait j'avais juste oublié de remettre la corde dans le string tree!

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que sans le string tree ca fait peur :)

Pour le sillet, quand un petit morceau de bois derrière le sillet se barre là c'est pas cool, j'ai déjà eu le cas, en fait si je change un sillet je le découpe en deux à la Dremel sans toucher le fond de la rainure, pas de scie car si on dérape c'est pas top non plus.

Pour la frette Zéro, avec une pince à frette ca s'en va tout seul, le temps de le dire

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Test hier de la série très limitée 30th Anniversary Masterpiece TT4 Passive dans ses deux versions, soit en aulne, soit en swamp ash: c'est vraiment la Jazz bass 3.0...

Franchement, j'ai l'impression de découvrir la basse en tant qu'instrument...c'est autre chose tellement ce modèle est dingue...


Fantastiques instruments...

Edited by bass_5s
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...