Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Il y a 12 heures, AdHoK a dit :

La solution la moins coûteuse, c'est un genre de vinyle adhésif à mettre sur le PG

Merci je vais peut être tenter ça, mais c'est dommage... 
Pas trouvé de base de données pour dater l'instrument et sur MSG personne ne semble répondre!
A suivre

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, michel_olivier a dit :

Il y a un groupe Facebook asse actif, tu y trouveras peut-être des infos.

Justement, il y a 5 jours :

Citation

the pickguards for the old models are fitted to each individual bass. even if you find one, it might not fit perfectly. If you have the original, there are companies who can make copies of that. Like there guys: http://www.dein-pickguard.de/ (I just assume you understand a bit of German) ;)

:buba:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 06/08/2018 à 20:05, seventhson a dit :

est ce que quelqu'un aurait des idées (ou aurait déjà tenté quelque chose, par exemple changement de micros, preamps...) pour faire sonner une TM4 de façon toujours moderne, mais un peu plus "racée" (un peu dans le genre Spector, je dis bien "un peu" je suis bien conscient que ce sont des basses bien différentes!)?

Je suis en train de me demander si je ne trouve pas les preamps Sandberg/Glockenklang vraiment trop transparents, et si par exemple un Aguilar, Bartolini, Darkglass, un Tone Pump... pourraient coller avec les micros Delano?

Hello,

Pour ma part j'ai monté un preamp Nordstrand 2B+ sur une TT5 et elle a gagné du punch et la tonalité sur l'actif et le passif est pour moi un vrai plus... pour les sons plus roots je vais certainement changer aussi les Delanos ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

Me re-voici avec une Ken Taylor 4 cordes

Excellente basse niveau manche, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant

Niveau son ca je le savais c'est un peu froid, je vais la réchauffer avec le montage d'un Delano MC4 AL ( neck ) ces jours-ci 

uzj1.jpg

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, un manque évident de bas médium couillu, il manque surtout l'auréole autour des notes jouées, c'est pas assez aéré.

Le problème pour mon cas c'est que j'ai trop l'habitude du son Fender, faut accepter que Sandberg ne soit pas exactement dans ce type de son là.

Par contre il y a moyen du remédier, si avec le futur Delano MC4 AL ne me plait  je vais  lui mettre un PB dans un cover MM, big pole en 9,52 mm, le meilleur serait un pickup PB de la MM caprice ou Cutlass, très difficile à trouver, dommage

Pour le reste c'est top, que ce soit lutherie et surtout facilité de jeu, t'as tout bon AdHoK

Une idée pour plus tard mais Alnico V

tme8.jpg

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une VM 4 aussi. Que j'ai trouvé plus intéressante on va dire. Équilibrée sur tout le spectre, un son plutôt droit, propre, pas trop de grain. On peut aussi parler de manque de personnalité, de caractère. J'ai une PB Jap qui a du grain, du caractère mais plein de défauts : un poil lourde, un dead spot, une action un peu haute. La qualité de lutherie Sandberg avec plus de mordant ça serait parfait.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...