Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Bon je l'ai eu dans un échange où c'était signalé (enfin pas que le manche était à ce point défectueux, mais que ça déconnait), la valeur était en conséquence... Mais le luthier m'a bien dit que le choix de truss fait par Sandberg pouvait générer ce genre de problème. La basse est de 2013 et a plus ou moins toujours été très difficile à régler. J'avais réussi à la rendre jouable, mais le changement de saison et son réglage obligatoire n'était plus envisageable. Je croise les doigts pour que cela règle définitivement les soucis sur cette basse qui au demeurant est un très bel instrument et a un son terrible!

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les amis !!!

Nouveau aussi sur ce forum... En fait je viens d'acquérir une sandberg California vm4.... 

Je voulais vous poster une petite question car je l'ai re réglé et changer les cordes. Par contre j'aurai besoin de connaître la distance entre les cordes et les plots des micros ?? À savoir combien vous avez sur le micro précision et le micro MM côté chevalet ??

Merci de vos retours les amateurs de teutonne !!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 15/11/2018 à 19:16, michel_olivier a dit :

À priori, ici, un mauvais vieillissement voire défaut, qui peut arriver avec le type de truss rod choisi par Sandberg... 

Un truss rod qui entraînerait un mauvais vieillissement ?? 

Je suis dubitatif... 

Link to comment
Share on other sites

Hello les Sandbergiens.

Je viens de rentrer dans le club avec une California TT4 active qui est arrivée hier.

J'ai un petit doute :

Autant le potard de volume est souple, s'actionnant sans résistance, autant les 3 autres (balance, high et low) sont vraiment raides !!

Est-ce normal ? Si oui, est-ce que ça va s'améliorer avec le temps (la bête est neuve) ?

 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2019 à 09:29, MUsicJazz a dit :

Hello voici ma nouvelle Sandberg Ultra Custom ^^

Photo envoyé pour le air brush tout est possible chez eux ^^

Modèle en Jazz P Passif

Touche ébène 

Dot Abalone + Clé de Fa 12

+ Air Brush

 

51623555_2258076704458561_6879950554882113536_n.jpg

51392713_2114468315289544_507873328631906304_n.jpg

51225932_2249101235112049_3093081553606017024_n.jpg

Oh mon dieu...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2019 à 09:29, MUsicJazz a dit :

Hello voici ma nouvelle Sandberg Ultra Custom ^^

En ce qui concerne les tatouages et les customisations sur instrument, ma règle d'or serait: Pas de figuratif.

Par contre, effectivement c'est bien fait: un travail de pro.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

HS mais tous ces téléphones :huh:

Il y a 2 heures, Maximus a dit :

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un connait la Sandberg Classic Booster 4 cordes plus particulièrement le type de son des Soapbars Sandberg ?

Plus froid ou plus chaud que les classiques Delano des TM4 ?

En attendant merci

Alors Général tu veux changer ta nouvelle basse ? Sur ma Sandberg ce sont des Barto. 

Link to comment
Share on other sites

Changer pas spécialement, Sandberg c'est bien fabriqué, j'ai eu une Basic TM4 je la regrette beaucoup, des fois on revends trop rapidement, on fait des conneries, il faudrait que je retrouve la même en Basic ou Classic uniquement.

Le seul petit défaut que je pourrais reprocher à Sandberg c'est le son, pas assez moelleux à mon gout mais je pourrais changer au moins le micro manche c'est tout, moi qui n'aime plus rien changer sur les basses faudra que j'y passe sinon le reste c'est nickel.

Avec cette Basic TM4 c'était facile à jouer, réglée bas, sans frises, légère, pas une grosse basse, elle se porte facilement, mieux que les autres je ne sais pas pourquoi, on dirait qu'elle est ramassée, compact

Je n'arrive pas à en trouver en vente, ça tombera un jour

C'est quel modèle la tienne je ne sais plus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
je suis en ce moment en train de demander des devis pour l'achat d'une basse sandberg configurée via le "configurator" sur le site du constructeur.
Certains revendeurs m'annoncent un délai de 5 à 6 mois et un autre (à Paris) 3 mois, je me demande pourquoi le délai varie autant,  on m'annonce 3 mois pour que j’achète chez eux et finalement le temps sera allongé ou c'est une offre réaliste et possible  ?
Si vous avez des expériences à partager je suis preneur.
Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 22/03/2019 à 18:02, k0brakai a dit :

Certains revendeurs t'ont donné le délai court et d'autre le plus long. Mais chez Sandberg, c'est en général plus 5/6 mois que 3/4.

salut,

 

cela dépend surtout de la configuration de l'instrument, les finitions mat sont celles qui ont les délais les plus courts (3-4 mois), les aged les plus longues, environ 4-5 mois actuellement.

La bonne nouvelle est que Sandberg a du stock, environ une cinquantaine d'instruments et que nous avons nous également une trentaine de basses en stock, donc cela permet d'avoir du choix très rapidement. Contacter votre revendeur pour les dispo

Yann

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello All!

J'arrive dans ce club avec une TT5 ancienne forme. La frette 0 présente des encoches (d'origine d'après le vendeur... ) étonnant!

Je souhaite changer le pickguard (mint beurk... ) mais ça n'a pas l'air simple pour les anciens modèles, si quelqu'un a pu aboutir dans sa recherche, je suis preneur... :rolleyes: 

Thanks 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...