Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Petit retour sur la frette zéro: me suis bien planté.

Passage chez le magicien Richard Caro à Bordeaux (franchement c'est un Dieu vivant ce mec). Malgré la frette zéro assez bouffée, le réglage de la basse est complètement possible avec ça et nullement besoin de la changer. Le réglage sera fait avec ça sans soucis.

Donc à ceux qui ont peur de voir leur frette bouffée, si y a pas de frise dans le haut du manche, pas de problème !

Link to comment
Share on other sites

J'avais parlé avec déception de ma Terrabass, en fait en la branchant dans mon bon vieil hartke ben... Ca sonne bien ! Une bonne dynamique, un son bien défini, la basse idéale pour jouer du metal. Ca tombe bien, c'est pour ça que je l'ai acheté. Par contre, je trouve le chevalet toujours aussi merdique et le manche fait un "s" : un peu de frise en haut du manche, un creux au milieu, un peu de frise en bas. Je sais pas si des renforts carbones auraient changé les choses mais j'avais lu ici même que les manches en érable avec touche ébène bougeaient beaucoup, j'ai l'impression que mon expérience confirme cet a priori. Du coup, prochain changement de cordes elle aura droit à un tirant plus light.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Histoire de rigoler, j'ai enregistré le même riff sur mon ATK et sur ma Sandberg. Vous excuserez les quelques pains :blush:

L'EQ est à plat à chaque fois, direct dans la carte son puis Audacity. On sent l'influence de la touche (ébène sur la Terrabass, érable sur l'ATK). Du coup la Sandberg sonne plus metal, et l'Ibanez plus rock.

Voilà la Sandberg Terrabass :

 

Et l'ATK :

 

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

J'ai une Sanberg P5 depuis quelques temps, et mise à part qu'elle sonne du feu de dieu je rencontre un problème récurent.

Elle possède le switch actif/passif sur le potard du volume, je débranche bien ma basse après chaque utilisation, et mes piles ne durent pas plus de 2 ou 3 mois... j'ai essayé de la switcher en passif pour voir si ça venait de là mais je n'y pense pas à chaque fois, c'est assez difficile à tenir. Quoi qu'il en soit je me pose la question sur sur le mode actif elle bouffe des piles ou pas? Normalement ça ne devrait pas. Je l'ai faite vérifier par un luthier qui m'a dit que la polarité des fils n'étaient pas inversée.

En fait je ne sais pas d'où ça pourrait venir, est-ce normal? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous une idée?

Merci à tous pour vos retours d'expériences.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, BassMan_JzB a dit :

Salut à tous,

J'ai une Sanberg P5 depuis quelques temps, et mise à part qu'elle sonne du feu de dieu je rencontre un problème récurent.

Elle possède le switch actif/passif sur le potard du volume, je débranche bien ma basse après chaque utilisation, et mes piles ne durent pas plus de 2 ou 3 mois... j'ai essayé de la switcher en passif pour voir si ça venait de là mais je n'y pense pas à chaque fois, c'est assez difficile à tenir. Quoi qu'il en soit je me pose la question sur sur le mode actif elle bouffe des piles ou pas? Normalement ça ne devrait pas. Je l'ai faite vérifier par un luthier qui m'a dit que la polarité des fils n'étaient pas inversée.

En fait je ne sais pas d'où ça pourrait venir, est-ce normal? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous une idée?

Merci à tous pour vos retours d'expériences.

Ma VM5 date de 2015, et je n'ai pas encore changé la pile d'origine. Normalement elle ne devrait pas se décharger si le jack n'est pas inséré.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2018 à 19:47, Pierrebiguet a dit :

Dans la rubrique Onlypro, ce serait mieux ...

Bonjour Pierre,

 

Je suis identifié en tant que professionnel et la charte du forum m'autorise à poster des photos dans cette section du forum également.

Cordialement,

Yann

Edited by FREDSGUITAR
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les Sandbergeux,

Voilà, j'envisage de passer de la Spector 5 cordes à la Sandberg 4 cordes (j'ai testé une Electra, je prendrais pas ça mais j'ai trouvé le confort du manche excellent).

Je cherche des infos sur les spés techniques (bois, renfort dans le manche, électronique, etc ...) mais comme leur site est en maintenance j'ai du al à trouver, vous auriez des tuyaux ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Sur quel modèle en particulier ?

Dans la mesure où c'est un peu custom à chaque commande, tu peux trouver pas mal de combinaison différentes et te faire faire ta propre combinaison. Dans les modèles les plus courants, type PB ou JB, tu trouveras du frêne ou aulne pour le corps, manche érable, touche érable ou palissandre, Micros Sandberg /Delano et electro Sandberg /Glockenklang. Mais c'est adaptable !

Link to comment
Share on other sites

quel modèle t'intéresse particulièrement?

De mémoire, on peut faire pas mal de choses niveau bois (souvent corps en aulne, frêne, acajou + table bois exotique... manche érable dur, touche palissandre, érable, ébène), en gros niveau électronique par défaut c'est souvent du micro delano ou sandberg conçu/inspiré Delano, preampli Glockenklang ou sandberg conçu/inspiré Glockenklang

Je reste assez partagé par rapport à mon expérience Sandberg, ca risque de te faire bizarre par rapport à une Spector, autant j'adore la lutherie, le confort du manche, la polyvalence... autant j'ai vraiment du mal avec le son global et l'electronique de ma JM4 (ex-TM4), c'est équilibré mais ça manque de caractère, c'est très "poli", ça grogne pas pour un sou, et avec corps aulne et touche palissandre c'est pas hyper punchy. Sans compter que j'en suis toujours à me demander si mon micro chevalet (le humbucker) n'est pas defectueux depuis le début, que ça soit en humbucker ou splitté, il n'apporte pas grand chose (à part bouffer des mediums) et est encore plus nasillard et sans corps qu'un simple sur une jazz bass.

 

Edit : posté en même temps que Sven!

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...