Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Elle est là ! Une jolie TM5 sans trop de pets, avec le case Gator et livraison UPS. 

C'est assez léger, manche pas trop gros, les cordes sont rincées et montées n'importe comment mais franchement pour 700 boules fdpin c'est l'affaire du mois. On va changer cordes, nettoyer l'électronique qui crachouille pas mal, et pour du AC/DC ça ira très bien.

 

7006412654359210215384171776438153322788

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

Alors après démontage des cordes, la frette zéro est DE-FON-CEE. Les entailles sont énormes, va falloir la changer pour revenir à un réglage correct. 

C'est une 2008 avec les micros Delano oui. Le si est pas dégueu, mais avec les vieilles cordes c'était un peu brouillon. On va l'envoyer chez le luthier sans tarder pour réparer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AdHoK a dit :

J'avais été surpris de la profondeur des encoches de la frette zero sur une sandberg, mais la basse étant quasi neuve ça ne pouvait pas être de l'usure. Je n'ai pas pu comparer avec d'autres sandberg pour savoir si c'est comme ça sur toutes ou pas.

Pareil sur une TM5 quasi neuve aussi. J'ai été horrifié en découvrant les encoches et j'imaginais un massacre à la frette 0 mais apparemment ça doit être leur design natif.

Rien à dire à l'usage, ça marche nickel...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, edon a dit :

Pareil sur une TM5 quasi neuve aussi. J'ai été horrifié en découvrant les encoches et j'imaginais un massacre à la frette 0 mais apparemment ça doit être leur design natif.

Rien à dire à l'usage, ça marche nickel...

Idem sur ma VM5, achetée neuve en 2015 : encoches prononcées sur la frette zéro. Il y a donc une certaine récurrence. Et l'intonation est juste parfaite sur la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez fait peur les gars ! J'ai donc immédiatement été voir ma California VM de 2015: on voit la marque des cordes sur la frette 0, rien de plus.

Pour ceux qui ont des "tranchées", le sillet n'est-il pas un peu trop bas?

Edited by Mister Sandman
Correction
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2018 à 11:50, oyezoyez a dit :

Bravo ! Elle a quelques années, celle-là. Ça fait un bail que les Delano ont été remplacés par des pas-Delano-mais-on-dirait-quand-même-des-Delano.

Tu nous diras ce que donne la corde de si ? Apparemment, c'est assez variable...

Comment on fait pour connaitre l'année d'une Sandberg d'ailleurs  ?

Le mienne à également les vrais micros delano et juste un petit numéro à l'arrière de la tête.

Link to comment
Share on other sites

@stat24 le mieux est que tu écrives un mail à Sandberg avec le numéro de série (home (at) sandberg-guitars.de)

Sinon vous savez chez qui je peux faire faire un pickguard pour une de mes "vieilles" Sandberg ? Visiblement ils ne fabriquent plus les PG pour les modèles anciens (comprenez en forme de PB) donc bahhhhh.... si vous avez des idées.....

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder et en fait, il y a une base de donnée sur le site avec les numéros..... (Elle n'y étais pas à l'époque)

Et après vérification, elle est de 2008......:rolleyes:

Note: sur la mienne, la frette 0 est à peine rainurée.....

Edited by stat24
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur la TM5, bah bien content. Le Si est correct sans être démentiel c’est vrai, mais elle fait le taff sans soucis. Ça manque un peu de patate je trouve (par rapport à la Bacchus WL434 que j’ai récupéré) mais rien de rédhibitoire.

Pour info je vais faire changer la frette zéro, ça frise un peu en haut du manche et ça me coutera une dizaine d’euros chez mon luthier..m

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...