Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Serait bien curieux d'entendre sonner cette whiteshark P-bass Sandberg California II VS4 !

 

si il y a bien une basse qui me donne envie pour se joundre a ma California II TM4 Hardcore aged reserve c'est bien ce genre de basse !

 

j'ai deja eu l'occaz de comparer la mienne a une California v1 (montee en micros sandgerg) donc une VM4 si je ne m'abuse ? Ou PM ? Bon c'est pas comparable pour le micro manche ( J vs P ) mais les deux humbuckers par contre c'est clair: ma California II est bien plus punchy en delano (+ preamp glock c'est ca non ? ) 

la California v1 m'a donné une sensation bien plus feutrée, c'est certainement aussi dû a la touche rosewood (ma TM4 a une touche mapple ).  Ca n'en reste pas moins pertinent et interressant cette différence..

elle est vraiment cracante ta VS black mapple !!!! 

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Ma California VS4 Custom et ma California II VS4 Custom, mêmes bois et toutes deux montées avec un micro Seymour Duncan SPB4 et des cordes Skull Strings. Aucune différence de son (ou alors extrêmement légère et quasi inaudible). La California II est 2 cm plus courte que la California, le manche entre plus dans le corps (meilleur accès aux aigus) et le chevalet est légèrement reculé.

93114220170427215311.jpg
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, seventhson a dit :

question conne mais une VS4 full passive avec des SPB4, ca sonne comment par rapport à un une Precision Steve Harris ?!

Je n'ai joué que le modèle signature Steve Harris de 2009 qui était équipé de SPB1 si ma mémoire est bonne... Le SPB4 a plus de punch et de niveau de sortie mais pas autant qu'un SPB3. La Sandberg est bien plus légère et le manche plus fin.

il y a 51 minutes, AdHoK a dit :

Pourquoi deux basses avec les mêmes spécifications?

J'ai définitivement trouvé ce que je voulais en termes de basse pour mon groupe, je les utilise alternativement comme basses principales ou en spare. Selon mon envie du jour, j'en prends une ou l'autre mais trouve toujours mon confort et mon son. En cas de problème (soudure, cordes, ... ) lors d'un live, je change de basse et ai exactement le même son, pas de réglage à faire sur l'ampli et mes effets réagissent de la même manière :wink:

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Des news de ma basse Sandberg Basic que je vous ai présenté page 305
Le vendeur m'avait dit qu'elle datait de 2009, mais sur le site Sandberg avec le numéro de série elle correspond à une 2005 (N° entre 2646 – 3214)
J'ai envoyé un mail (avec le numéro, des photos et un descriptif) chez Sandberg pour en savoir plus, ici leurs réponses:

This is a Basic 4 and here are the specs:

ash body
maple neck
rosewood fingerboard
black matt finish (which we just introduced some months ago - means this was a custom order)
black hardware and pickguard
Glockenklang 3Bd EQ
Delano pickup
34" scale

Cette réponse me surprend, dans le sens où j'avais bien précisé (photo a l’appui) que tous les chromes avaient été changer pour du noir!
Bon, pas sure qu'il est des archives avec le descriptif de chaque instrument fabriquer

 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Ma dernière titine! Merci à Sandberg et son importateur pour l'endorsement!!

Modèle California VM2 30th anniversary

Super outil, très présente dans le mix, micros velus, électronique active 2 bandes ou passive / tonalité, montée en 45/130, diapason 35 pouces = cordes (un peu) plus molles donc à contrôler à la main droite, mais quel rebond! Un piano...


88566_sandberg_5.jpg

Edited by bass_5s
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mister Sandman a dit :

Pu***n qu'elle est belle !!!

 

Je ne connaissais pas la configuration MM sur les California. Ça doit patater sévère, mais ça ne perd pas un peu en polyvalence?

Avec la balance et la possibilité de jouer en simple ou double bobinage, le choix passif/tonalité ou deux bandes EQ, je trouve que au contraire, c'est vachement polyvalent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...