Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ca fait certainement très bien le boulot... m'enfin ça reste un bout de tôle plié en 2, c'est un fait, faut pas se vexer. :mf_prop:

J'imagine bien d'ailleurs que le côté roots est l'effet recherché, le gros chevalet Sandberg n'aurait pas été dans l'esprit du reste de la basse

Link to comment
Share on other sites

Et oui, il fallait que ça colle au reste de la basse (chevalet dispo sur demande à Sandberg). L'électro/plaque c'est moi qu'il l'ai changée, heureusement pour moi sur les anciens modèles, la plaque est au standard Fender.

Flea

C'est qui ça ? Un slappeur fou ? connais pô.....

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

Le chevalet sandberg est chiant à régler.

Pas d'accord, je trouve que le système est intelligent et judicieux.

D'accord avec Adhok.

Je sais pas comment tu fais pour trouver ça judicieux. Qqch a dû m'échapper. Le réglage d'intonation est une vraie misère.

Déjà, d'après Sandberg, il faut détendre les cordes avant d'avancer ou reculer ton pontet. Ok. Sachant que tu trouves rarement du 1er coup l'intonation juste, ça veut dire que t'es bon pour détendre et retendre les cordes au moins 2 fois on va dire. ( pas top pour les cordes je trouve )

A la limite, j'ai remarqué que si les pontets sont pas trop hauts, tu peux laisser les cordes tendues et avancer ou reculer le pontet en forçant. Donc je dis ok, passe encore.

Mais là ou ça devient vraiment la merde, c'est quand tu veux serrer la vis de blocage du pontet. T'es obligé de détendre la corde et de la lever pour faire passer la clé allen dessous sans quoi la corde se retrouve devant la vis. Et là ton pontet il bouge :icon_couteau:

edit: après j'ai vu qu'il y avait plusieurs générations de chevalet, peut être qu'ils ont déplacé la vis de blocage..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ma basse date de 2008, alors peut-être que le système est différent, bien que je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence énorme...

Effectivement, pour l'intonation, ça demande quelques manipulations (quelques minutes seulement) mais en même temps, tu ne changes pas de tirant de cordes ou réglage en profondeur tous les 2 mois.( à moins que ta basse bouge souvent, mais ça m'étonnerait aussi)

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis concernant l'achat d'une Sandberg.

Je joue aujourd'hui principalement sur une JB MIJ mais je cherche une 4 cordes avec un son plus "burné" et moderne.

A priori j'étais intéressé par le modèle TM4, que j'ai testé il y a 2 semaines et qui me convient bien, mais j'ai trouvé le son un peu trop "métallique" à mon goût

Alors peut-être que l'effet cordes neuves y est en partie pour quelque chose (en général je préfère après qques jours), mais j'ai l’impression quand même que c'est une des caractéristiques de cette basse

en coupant un peu les aiguës au niveau de l'EQ, ça dénature quand même un peu le son

Peut-être qu'en conditions de jeu réel avec le reste du groupe, cela s'entend moins, mais évidemment impossible à vérifier ...

pour ceux qui possèdent ce modèle, est-ce que vous confirmez cette caractéristique ?

même en groupe ?

du coup je me demande si la VM ne serait pas mieux pour moi, avec un son plus rond j'imagine, ou même une TT active ou passive qui doit probablement avoir un son moins claquant

l'écoute des différentes vidéos sur youtube ne m'aide pas beaucoup

autres questions sur les Sandberg,

- avec tous les réglages à plat, le passage actif / passif sur la TM est quasiment imperceptible, ce qui veut dire que les modèles TT passives ont déjà plus de pêche qu'une JB ?

- TM vs VM : même manche ou manche type Precision sur les VM ?

- pourquoi il n'y a pas de switch pour splitter le humbucker sur les VM ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

euh.........

ce qui veut dire que les modèles TT passives ont déjà plus de pêche qu'une JB ?

Non.

J'ai eu une JB AM STD après ma Sandberg TT4, dans mes souvenirs c'était kifkif en niveau de sortie.

Après je ne peux me prononcer sur les TM/VM mais le son métallique, pour moi, provient des cordes. (au fait sur quel ampli tu l'a testée ?)

Il me semble que le manche est identique sur ces 2 modèles. Perso j'avais préféré celui de la Fender.

Link to comment
Share on other sites

testé sur Markbass (que j'utilise aussi perso), tout à plat

ce n'est pas tant le niveau, mais le son en lui-même, pas facile de trouver les mots pour expliquer ça

j'ai trouvé la TM en version splitted hambucker + mode passif (donc proche config JB) plus pêchue que ma JB passive

Edited by FunkyTof
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Encore une petite question :

Le son d'une TM4 en mode actif avec Humbucker splité = même son qu'une TT4 active ?

Le son d'une TM4 en mode passif avec Humbucker splité = même son qu'une TT4 passive ?

Comme j'hésite entre les 2 modèles (entre les 3 en fait avec la VM4), je me dis "qui peut le plus peut le moins"

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En prix neuf, au moins cher j'ai trouvé ça, pour ce faire une idée, 1100€ :

https://www.thomann.de/fr/sandberg_california_ii_tt4_rw_ts.htm

Sinon c'est quand même plus sur du 1400/1500€ non?

Ca me semble aussi être un très bon prix 700€, après faut voir en vrai bien sûr, le : "3 léger poc sur le corps (rien de méchant.)" est une notion très relative selon les personnes :lol:

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que t'encourager à craquer.

UN COUP DE FOUDRE me concernant.

Je me suis séparer de mes 6 cordes de  Leduc et Noguéra ( cela peut étonner ) pour une California 6 mais c'était une évidence en terme de polyvalence ....entre autre...

En essayer une c'est l'adopter.

 

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !

je suis récemment tombé sous le charme du model basic de chez Sandberg, genre sterling mais plus moderne/européen et moins cher :D (même si je n’ai pas encore pu l'essayer), et je me suis dit qu'avec un léger multiscale type Ibanez SRFF (je trouve celui des Dingwall trop prononcé perso) ça pourrait être la basse de mes rêves !

Du coup j'ai envoyé un mail à Sandberg pour savoir s'ils comptaient ajouter une option ou un modèle en multiscale et la réponse a été: " yes, maybe in one year " bon la précision de la réponse laisse à désirer, j'ai été poli pourtant :unsure:

Bref, je voulais vous partager la news si ça intéresse certains, peut être que c'est une news que pour moi d'ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...