Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

tiens en parlant de sandberg, j'ai pu vraiment tester une forty eight ce weekend, 2 répètes , vendredi soir et dimanche, donc test en live dans le super bassman 300 + 6*10 et à la maison via ampeg svt cl + 8*10.

Je l'avais testé en mars dernier en magasin, j'étais resté un peu sur ma faim niveau son, je la trouvais un poil trop moderne avec un manque de médiums, du coup après 2 sessions je revois mon jugement sur la bête.

J'ai pu comparé avec la TB 2015 aussi, finalement la forty ne manque pas tant de médiums que ça, moins grogneuse qu'une TB en passive mais plus précise.

En active il faut pousser les aigus, il y a une dominante de basses, finalement on trouve son réglage, j'ai revu aussi mes réglages amplis.

Bilan du weekend, cette fois j'ai retrouvé mes petits niveau son, c'est surtout avec les autres musicos qu'elle excelle, elle se place bien avec les fréquences des grattes, c'est unifié sans pour autant prendre le dessus.

Pour le reste, comme d'hab chez Sandberg, frettage parfait, action au ras des pâquerettes même avec une main lourde, assemblage impeccable .

elle pèse 4,2 kgs, celle du test de mars était un poids plume (- de 4kgs largement)

Des photos de la belle, on aime ou on déteste (comme une TB ceci dit), dans cette livrée "all black" j'adore.

niveau inspiration de Sandberg, on voit bien sur les photos, prenez une TB, deux trois coups de serpes afin d'affuter les angles, vous avez le shape d'une forty eight !

161003032757100437.jpg

161003032841853402.jpg

161003032927629878.jpg


j'ai oublié, il serait intéressant de tester avec une VM4 histoire de voir les différences sonores (ou pas).

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais sans modif PJ pour la california TT et sans corps acajou :(

Pour des configs plus spécifiques comme celle-ci, il faut passer par un revendeur agréé ou éventuellement par Fred's Guitar Parts qui pourra t'assurer de la faisabilité du truc et te donner une idée du délai ainsi qu'une estimation du prix de la bête sachant que le 'vrai' prix de vente sera fixé par le revendeur que tu auras choisi.

Edited by Pipidsha
Link to comment
Share on other sites

@Lours : sympa ton re-retour sur la Forty-Eight. :good:

Elle est pas dégueu du tout en noir ! très cohérente esthétiquement je trouve

J'avais comparé la mienne avec une VM4 au tout début, franchement j'avais pas vraiment vu de différence, mais bon j'avais vraiment pas encore "l'oreille Sandberg"... j'aimerais re-tester

A savoir que les contrôles sont les mêmes, les bois, le manche quand même plus fin sur la 48 je pense, façon TM, et les micros sont les mêmes aussi, sous les capots se cachent un humbucker en chevalet et un micro type Split-Coil en manche. Sur le papier, à part la forme et la finesse du manche, ce sont à peu près les mêmes

Par contre pour la dominante de basse, je partage pas trop l'avis... quand je joue ma Mayones Patriot un moment, hyper présente dans les bas, et que je chope direct après la 48, j'ai l'impression de jouer de la gratte tellement je perds des graves ! (oui j'exagère un peu :mf_prop:) . Je me fais très vite au nouveau son, mais je ne peux quand même pas m'empêcher de booster les graves pour compenser. Bon la Mayo est un peu extrême dans le bas aussi...

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu passer une photo je ne sais plus où, de l'atelier Sandberg, avec les micros de la 48 en fabrication. Ca avait l'air d'être tout moulé à l'intérieur du capot, et on voyait bien les 2 bobinages du micro chevalet, et 1 seul bobinage en ligne pour le manche (pas split du coup)

Mais alors cette Forty-Eight, c'est la tienne ou on te l'a prêtée?

Link to comment
Share on other sites

Sinon Kami tu achètes la Victor Bailey en vente sur OB et tu lui colles un Precision... Ou bien tu passes par Marusczcyk une fois que tu as fixé tes specs, càd dans 3 ans à peu près.

+1 :)

Et Féloches pour les jolies sandberg qu'on a vu là les mecs !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une Rick c'est hyper particulier quand même... si tu adores ton son actuel ça mérite un essai poussé de la Forty-Eight pour ne pas faire une erreur.

C'est ton unique basse?

Il y a aussi le "prestige" de l'écusson Rickenbacker, qu'il n'y a malgré tout pas avec Sandberg, marque moins historique on va dire. Certains attachent beaucoup d'importance à jouer sur du Fendouille, Gibson, Rick, ... , je ne sais pas si c'est ton cas...

Perso je m'en tape, c'était même un argument pour l'achat de la 48, mais faut repousser un moment l'appel du GAS et y penser un peu :mf_prop:

Tu es de quel coin? T'as moyen d'essayer ça?

Tu penses à une 48 personnalisée comment?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...