Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

bonjour, du coup suite à vos conseils, je sis rentré dans le club avec une california 4 cordes.

Bon je suis accro au double en position chevalet la patate est énorme et très précis, gros son exactement ce que je cherchais.

Le manche est bien plus ventru que la jazz bass mais pas plus large et curieusement je le trouve plus reposant notamment pour le pouce qui peut mieux s'appuyer sur la courbe en D plutôt qu'en C.

donc ravi !!! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un aurait déjà testé la série Vm et la série VS ? Auriez vous un comparatif à faire de ces 2 modèles?

On voit plus souvent les VM traîner avec le micro MM mais un peu moins les VS en configuration classique PB.

Est ce que malgré tout ces basses en ont un peu dans le ventre? On peut noter une différence de prix notable pour seulement un micro en moins.

Merci de vos retours !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est la notion de "meilleur" qui n'a pas de sens dans cette comparaison. On peut définir un meilleur quand on compare deux choses comparables...

Exemple : entre une Sandberg avec micros Delano et électronique active, ou une fender passive reissue 62,definir la meilleure sur le plan du son me semble absurde (deux approches différentes, deux types de sons différents, chacun peut dire qu'il préfère l'un ou l'autre, de manière générale ou dans un certain contexte musical, mais difficile de qualifier ça de "meilleur". En revanche, sur un point comparable comme "qualité de finition et d'assemblage", là (toujours à mon avis) ça a un sens de dire que l'une est meilleure que l'autre

ce sont des basses rocks quand meme dans la meme gamme.. on compare pas a une WW

je confirme, fender a coté c'est du carton, d'ailleurs c'est bien pour ça que steve harris a son propre modèle custom shop , donc qui n'a plus rien a voir avec modèle de série.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu dimanche soir Feu ! Chatterton en live, le bassiste joue sur une belle Sandberg blanche, qui semble passive, serait-il parmi nous ?? :

feu_04.jpg

feu-21.jpg

Coté cordes, je prends le pari pour des D'addario Chromes, vous z'en pensez quoi ?

(photos chopées sur Google)

(On est maniaque du matos ou on ne l'est pas. Le concert était bien à part ça hein :wink:)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...