Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Pour avoir possédé une WW juste avant ma Sandberg, je ne pense pas que ce soit réellement plus léger. C'est vrai qu'on a cette impression, mais je pense qu'elle est due à un meilleur équilibre de la Sandberg dont le centre de gravité doit se trouver bien situé. Le (relatif) petit corps et le manche long des WW (Me**e, il faut jouer un F. Pu***n que c'est loin !!! ) doit y être pour quelque chose.

Autre différence: je trouve le registre sonore de la Sandberg plus étendu, même avec tous les potards à midi, alors qu'un petit boost des graves était quasiment toujours de mise sur ma Warwick.

Mais il n’empêche que ce sont dans les deux cas des instruments de qualité, qu'on est fier de posséder et sur lesquels ont prend plaisir à jouer. L'Allemagne est vraiment l'autre pays de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Si tu entends grogner par ''sonner comme une musicman'', non.

En revanche l'association du micro P inversé et du humbucker est vraiment bien, c'est une PB sous stéroïdes.

Le micro P seul sonne très bien.

Avec le humbucker seul, je boost les graves pour garder du ''corps'' mais ça ne sonne pas musicman du tout.

Link to comment
Share on other sites

Salut tous le monde, je voudrais savoir ce que val les Sandberg 1ère génération ?

On me propose une Bullet 5 cordes de 90, accastillage gotoh, électronique Bartolini, 2 micro type JB. Elle a été défretté proprement.

Mais je ne trouve rien sur ce modèle.

C'est celle ci :

2132g5z.jpg

Edited by Sebix54
Link to comment
Share on other sites

Mais je ne trouve rien sur ce modèle.

Pas mieux ! Ce sont des boulettes discrètes...

Premier post pour moi dans ce topic. Comme j'expliquais dans ma "présentation de nouveau", j'ai jeté mon dévolu (comme on dit quand on a plus de 150 ans) sur la VM5, je trouve que cette série VM a vraiment quelque chose d'exceptionnel. Bref, GAS à donf :mf_lustslow:

Seulement, le relifting d'avril a apporté pas mal d'incertitudes. Jusqu'ici on n'a pas grand-chose pour se faire une idée sur la nouvelle VM. Une seule vidéo, qui ne donne absolument aucune indication.

Yann, de Fred's Guitar (merci pour la réponse super rapide !) me dit que le son n'a pas changé. Why not! Mais on peut s'attendre quand même à quelques évolutions : est-ce que la résonance sera la même avec le corps plus petit ? Le chevalet un peu plus près du bord du corps aura-t-il une influence sur l'intonation ? Le souci, c'est que les nouvelles VM ne sont encore nulle part, et il ne reste vraiment plus beaucoup d'anciens modèles dispo...

Quelqu'un ici a déjà essayé une des nouvelles VM ?

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu des délais de fabrication, je serai surpris qu'on voie des California "new shape" avant au moins deux mois.

Salut,

Sandberg a prévu un petit lot de basses "new shape" avec un délai de fabrication très court. On a pu en avoir une demi douzaine qui nous seront livrées entre fin Juin et début Juillet.

Des modèles très simple VM et TM sans options particulières. Vous pouvez me contacter ou votre revendeur habituel pour avoir la liste.

A bientôt

Yann

Link to comment
Share on other sites

non ancienne ...32mWxt.jpg

Ouh qu'elle est belle ! D'habitude je ne suis pas trop fan des pickguards tortue, mais là avec la finition hardcore aged (si je me goure pas !), c'est magnifique. Très homogène. Profite bien de ta nouvelle machine à groove !

Salut,

Sandberg a prévu un petit lot de basses "new shape" avec un délai de fabrication très court. On a pu en avoir une demi douzaine qui nous seront livrées entre fin Juin et début Juillet.

Des modèles très simple VM et TM sans options particulières. Vous pouvez me contacter ou votre revendeur habituel pour avoir la liste.

A bientôt

Yann

Ça c'est une bonne nouvelle ! Thanks ! Voilà une marque qui fait son max, avec les moyens humains qu'elle a, pour satisfaire ses clients (relayée par les importateurs !). Ça se fait rare...

Link to comment
Share on other sites

C'est comment un manche de sandberg comparé au standard Jazz & Precision ? C'est le même entre les california Txx et Vxx ?

J'ai lu que la marloweDK avait des mensurations spécifiques mais je ne sais pas si ça joue sur la taille au sillet ou juste l'épaisseur.

Je n'arrive pas à trouver la taille au sillet sur le site et je suis plutôt branché 38mm comme sur une jazz, l'épaisseur m'importe moins.

Salut, pardon de m'auto-citer et d'insister mais vu le vent que je me suis pris :mf_laughbounce2: ... L'un de vous aurait la gentillesse de m'indiquer la taille au sillet des manches Sandberg California T & V en 4c, je ne trouve l'info nulle-part

Merci :)

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

si ca n'a pas changé depuis le temps, le manche est le même sur toutes les california, et c'est quelque part entre un manche de jazz bass et un manche de precision.

La largeur à la frette zéro est de 39mm (encore une fois si ca n'a pas changé depuis 2010).

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Hier soir on fait quelques prises basse pour notre prochain EP.

Tout à plat sur la VM4 et ma tête EDEN (balance micro au milieu, aucune correction avec les égalisations), juste en mixant la piste micro avec la piste DI, j’avais déjà un super son, grave mais très bien défini.

J’aime beaucoup cette basse, vraiment.

:mf_cupidhit:

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le père Scholtz en live dimanche dernier avec son groupe Beatsteaks, au festival Rock am Ring en Allemagne.

Il alternait entre sa TSBS jaune et une autre bleue clair, les deux étant des anciens modèles. Je sais pas si ca venait du mix global (il était vachement surmixé par rapport au groupe), mais il avait un son de porc. Bon gros son bien gras. Et avec la disto sur leur reprise de Sabotage (Beastie Boys) ca tuait.

Ca m'a presque fait regretter d'avoir vendu ma TSBS-like !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...