Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Bon, ma vm5 est arrivée nickel, finitions parfaites, une gueule d'enfer. Juste la qualité des cordes vraiment moyenne, le si grave me semble cramé d'origine, si je veux bien me rendre compte de la vraie qualité de la bête je vais devoir changer les cordes direct.

Il n'y a pas de danger à monter des cordes gros tirants (45-65-85-110-135) sur un instrument à peine sortie d'usine ? Il faut monter de tirant progressivement ?

Et elle est pas légère la bougresse :p

Link to comment
Share on other sites

Merci Bassfan pour le conseil. Les cordes sont montées depuis hier soir, 1 ton en dessous, puis 1/2 aujourd'hui, demain en standard afin d'y aller mollo. Je pense que je vais devoir aussi monter ou descendre les micros parce que le Si sonne moyen encore pour le moment.

Pas inintéressant la forty eight :p

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu dans les commentaires sur Facebook, il semblerait qu'on puisse commander les VM et TM avec les "anciennes" formes.

Si la nouvelle série prend, il va falloir se grouiller de commander, vu qu'il est possible de voir les formes "standard" disparaître... Ce que je n'espère pas, je n'aime pas du tout le design des nouvelles California.

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu dans les commentaires sur Facebook, il semblerait qu'on puisse commander les VM et TM avec les "anciennes" formes.

Si la nouvelle série prend, il va falloir se grouiller de commander, vu qu'il est possible de voir les formes "standard" disparaître... Ce que je n'espère pas, je n'aime pas du tout le design des nouvelles California.

Je crois que sur Facebook, Sandberg indique que les V et T déjà commandées seront fabriquées avec les anciennes formes mais qu'elles peuvent éventuellement être faites avec les nouveaux designs si le client en fait la demande via son revendeur...

Je suis (très) déçu par ce facelift... Je voulais me faire plaisir pour mon anniversaire et me payer une California custom, j'attendais justement de voir ce que donneraient les nouveaux modèles avant de me lancer et si il n'est pas possible de commander une 'ancienne' version, je passerai mon tour.

Les California étaient parmi les JB ou PB les plus élégantes du marché et là, on se retrouve maintenant avec des basses beaucoup moins typées, une sorte de JB/PB croisée avec une MM.

C'est peut-être plus joli 'en vrai', à voir... je l'espère en tout cas car pour l'instant, je trouve ça loupé et limite cheap...

Les California V souffrent tout de même moins de ce redesign que les T qui ont vraiment perdu le galbe qui faisait tout leur charme selon moi...

Edited by Pipidsha
Link to comment
Share on other sites

Je crois que sur Facebook, Sandberg indique que les V et T déjà commandées seront fabriquées avec les anciennes formes mais qu'elles peuvent éventuellement être faites avec les nouveaux designs si le client en fait la demande via son revendeur...

Autant pour moi, c'est toi qui a raison!

J'attendais aussi les nouveautés pour potentiellement m'offrir une seconde grogneuse, mais effectivement, je passerai mon tour... A moins d'en trouver une chouette d'occaz, mais adieu le custom.

Edited by Bassfan
Link to comment
Share on other sites

Zarma la Forty Eight ! hormis la tête du manche que je trouve incohérente avec le reste, elle est magnifique .........gas list à partir de ce jour !

les nouvelles tm/vm par contre je reste un peu dubitatif, un croisement sabre/précision pour la vm, ça nous choque tous et moi le premier dés qu'on sort des formes des grands classiques fender jb/pb

Link to comment
Share on other sites

Vraiment pas trop fan des nouvelles versions, on dirait un mélange de musicman, Fender, une pointe de Pedulla aussi au vue du pick guard... :mf_bookread:

Je peux comprendre leur désire de changer et d'avoir "leur" forme de corps de basse, mais je sais pas si ça va faire mouche; J'ai justement pris une tm5 c'est pour ce coté JazzBass sans que ça soit Fender.

Je l'éspère pour eux que ça fonctionne :mf_popeanim: .

Rien à voir, en tout cas j'adore leur spot sur "the thumb", it's make EVERYTHING possible !

Edited by Mick_DaBass
Link to comment
Share on other sites

Perso,au début ca choque un peu, mais je m' y habitue petit à petit :D

D' ailleurs en passant sur le site sandberg , je viens de me rendre compte que toutes les derivées des california ont été effacées et sont "comming soon"

Il semble donc que les nighthawk, TSBS, MarlowDK, et mêmes les UMBO vont avoir droit a un lifting.

A suivre :D


AH......et il semblerait que leurs guitares California y aient droit aussi :p

Link to comment
Share on other sites

Perso,au début ca choque un peu, mais je m' y habitue petit à petit :D

D' ailleurs en passant sur le site sandberg , je viens de me rendre compte que toutes les derivées des california ont été effacées et sont "comming soon"

Il semble donc que les nighthawk, TSBS, MarlowDK, et mêmes les UMBO vont avoir droit a un lifting.

A suivre :D

AH......et il semblerait que leurs guitares California y aient droit aussi :p

Salut,

Je pense exactement la même chose, on s'y habitue très vite, même si au début la première impression est pas forcément bonne, et pour ceux qui ont la chance de venir au Musikmesse, en réelle, ça passe très bien.

On reçoit les "nouveaux shape " à la rentrée.

A bientôt

Yann

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pense exactement la même chose, on s'y habitue très vite, même si au début la première impression est pas forcément bonne, et pour ceux qui ont la chance de venir au Musikmesse, en réelle, ça passe très bien.

On reçoit les "nouveaux shape " à la rentrée.

A bientôt

Yann

Je trouve que le nouveau dessin est moins choquant sur les California V mais sur les T, c'est beaucoup moins élancé et élégant que le dessin purement JB des précédents modèles.

Petite question à l'importateur au passage... Il est vraiment impossible de commander un modèle custom avec les anciennes formes désormais ?

Edited by Pipidsha
Link to comment
Share on other sites

Fender en a sans doute eu plein le cul de voir ses modèles sublimés et vendus moins chers...

Who's Next? Bacchus? Lakland?

Faut se grouiller pour choper les modèles Fender like avant qu'ils ne disparaissent...!

C'est sérieux tu parles d'une source ou une supposition ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

je me cherche toujours une VM4 (budget 850 à 1000$) et je pense me tourner vers de l'occaz vu que je n'aime pas spécialement le nouveau shape des teutonnes.

Il y a 2 modéles en occaz chez village guitare à Panam et 1 chez colos music guitare à Toulouse.

Certains d'entre vous les ont peut-être testées ? J'ai besoin d'avoir un peu plus que l'appréciation d'un vendeur en vue d'un achat !

Je suis dans le Var et içi c'est assez rare comme bestiole...

http://www.guitare-village.com/occasion/basses/basses.php

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1135711

Les détails qui m'intéressent sont :

  • l'équilibre de l'instrument et la sensation niveau poids
  • l'état générale (bon sur celle qui sont relics c'est sûre que ça va pas être simple de différencier !)
  • les tirants de cordes qui sont montés et l'action (approximatif)

A vous, merci d'avance

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ces instruments précisemment, mais tout ce que je peux te dire, c'est que ce sont des instruments de folie... J'ai eu pas mal de basses, et je n'ai gardé que les meilleures, et la Sandberg est dans le très haut du panier, crois moi!

Ces basses sont très bien équilibrées, au moins aussi bien que les Fender. Les 5 cordes sont un peu lourdes, normales, mais en 4, je pense qu'on doit être dans une fourchette "normale".

Concernant le tirant et l'action, c'est pas un critère important selon moi, vu que les réglages, c'est fait pour avoir une pelle "à ta main".

C'est du tout bon, ton histoire.

La relic à 960€ me paraît être un très très bon deal...

Edited by Bassfan
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ces instruments précisemment, mais tout ce que je peux te dire, c'est que ce sont des instruments de folie... J'ai eu pas mal de basses, et je n'ai gardé que les meilleures, et la Sandberg est dans le très haut du panier, crois moi!

Ces basses sont très bien équilibrées, au moins aussi bien que les Fender. Les 5 cordes sont un peu lourdes, normales, mais en 4, je pense qu'on doit être dans une fourchette "normale".

Concernant le tirant et l'action, c'est pas un critère important selon moi, vu que les réglages, c'est fait pour avoir une pelle "à ta main".

C'est du tout bon, ton histoire.

La relic à 960 me paraît être un très très bon deal...

Elle est pas mal du tout en effet. Avec Pickguard noir ou mint ça serai démoniaque...

J'attends un retour de Village guitare sur la possiblité de commander avec l'ancien shape. Ca à l'air d'intéresser quelques personnes içi !

Si c'est bon je craque directe pour une swamp ash/mapple en translucide black...! (c'est à peu près le négatif de la relic en occaz :crazy: !!)

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...