Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Pour ma part je suis passé par Bass Center à Paris 9eme, rue Victor Massé, excellent contact sérieux.

Commande d'une basse Sandberg "sur mesure" chez eux.

Pour les specs :

Sandberg TM5 en droitier

-finition blue burst

-touche en mapple (sans inlays)

-accastillage en chrome sauf les potards qui sont noirs

-pickguard noir (refait par mes soins en imitation fibre de carbone)

au niveau micro et électronique,c'est le basique qu'ils posent sur toutes les California TM

Donc commande en Août 2014 et reçu le 24 Décembre 2014 soit 4 mois. En prix j'ai déboursé 1400€ en gros (en vrai j'en ai eu pour 1500€ négocié avec un compresseur).

C'est plus chère certes qu'en ligne notamment sur Thomann ( il y en a une a ce prix la avec des inlays sur la touche) mais je suis content de l'avoir acheté dans un magasin en France.

Link to comment
Share on other sites

Justement Ian, j'avais une question à te poser... Il me semble que la tienne était "aged"... Tu avais fais le comparatif de prix entre les trois niveaux de "aged" par rapport au prix de la basse sans relicage?

J'ai posé la question via un revendeur agréé aux Pays Bas, mais si tu as ce genre d'info, ça m'intéresse (en MP si tu préfères pas le mettre en public, je prends aussi :p)

Nope, jamais eu de Sandberg aged....

Link to comment
Share on other sites

Elle est repassée en filet rond. Avec les cordes sandberg originelles qui sont quand même pas mal, en passant.

Je trouve les TI un peu trop souples (le comble pour du flatwound) et du point de vue sonore sur le micro Pb c'était très dark et parfois bouillasse dans les bas medium et les graves.

Les TI sont sur la Patrice Blanc SB51, et ce n'est pas mal du tout, ça casse un peu le côté moderne et froid du Crel en ajoutant un poil de chaleur. En palm mute c'est bien cool.

Link to comment
Share on other sites

Ian: my mistake :)

Sinon, j'ai enfin eu une réponse à mes demandes de devis (via revendeur) chez Sandberg... Par contre, je ne sais pas si je peux publier ça ici ou pas...

Côté durée:

- les soft & hardcore aged sont annoncées avec un délai de 4 à 5 mois

- la master aged annoncées avec un délai de ... 15 mois !!! (mais bon, les master: ils leur font subir des vibrations et chépakoi pour reproduire X années d'utilisation dans le bois)

Côté prix: j'ai fait des devis sur modèles différents avec/sans ageing, et c'est pas un delta constant...

Je pense (mes estimations à la louche):

- soft aged: faut compter 125€/150€ de plus que le modèle "clean"

- hardcore aged: faut compter le double (donc 250€/300€)

- masterpiece aged: mini 800€

J'ai aussi demandé prix de quelques options:

- le préamp Glock 3 bandes, c'est 46€ en plus

- des pickups Haüsel, c'est 150€ de plus (mais là, à mon avis, ça dépend quand même de la config micro car une VS4 coute moins cher qu'une VM4 à config équivalente)

Link to comment
Share on other sites

Reçue ce jour, malheureusement, avec une petite erreur de configuration: accastillage chrome au lieu de noir. :(

Appel au vendeur: je devrai recevoir un accastillage noir complet par la poste.

A suivre donc ...

Boh, pas bien grave, ça peut faire des pièces pour un bon upgrade, s'ils ne te demandent pas de rendre l'accastillage chromé.

Leur chevalet est excellent, complexe mais bien pensé.

Je trainais sur le configurateur ce soir encore... Mais j'attends les nouvelles du Musikmesse... :)

Link to comment
Share on other sites

Reçue ce jour, malheureusement, avec une petite erreur de configuration: accastillage chrome au lieu de noir. :(

Appel au vendeur: je devrai recevoir un accastillage noir complet par la poste.

A suivre donc ...

Salut,

désolé pour l'erreur qui vient de nous et non de Sandberg. On fait le nécessaire au plus vite.

Cordialement

Yann

Link to comment
Share on other sites

Salut la bande des Sanbergiens (?)

Bon ca va faire un moment que j'ai ma TM5 et la aujourd'hui je viens de découvrir toute la puissance du préamp qu'elle a aux fesses.

Je voulais savoir, pour tous ceux utilisant leur modèle actives, vous regler comment ce préamp ?

Je n'ai jamais osé faire plus que la moitié pour les bass et le treble. Genre, jouez vous constament votre Sandberg avec les potards du préamp à fond ?

Meric à vous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...