Jump to content

Préamp Art Tube Mp


Wookie

Recommended Posts

Pour revenir au sujet, il faudrait effectivement sans doute que tu ouvres la boites et que tu vérifies l'entrée jack. Ça coute trois fois rien à changer.

Je ne crois pas que ça vienne de l'entrée jack proprement dit, parce que le son revient quand je fais levier sur l'entrée ou sur la sortie indifféremment. J'ai plutôt tendance à penser à une masse qui se fait à cause d'un élément qui se dilate quand le boîtier est chaud. Ça peut se trouver sur le CI qui accueille les jacks, mais ça peut aussi être ailleurs...

Si ça continue je vais prendre un Presonus :angry:

Link to comment
Share on other sites

Un soucis que je n'ai jamais connu après plusieurs années de vie commune avec un Tube ART.

Mauvaise série ? Mon premier pré-amp du genre date de 1999 et c'est plutôt réconfortant l'aspect solide que ça présente. Les petites bestioles mauves d'aujourd'hui, je ne sais pas.

Je vais reprendre un ou deux Tube MP "originaux" chez Thomann (39 € chaque, je trouvce ça donné).

Link to comment
Share on other sites

  • 14 years later...

Hello les oufs !

OK, c'est un gros déterrage mais les autres sujets qui mentionnent ce preamp ne sont pas dédiés.
Je sais pas pas mal de personnes utilisent ce preamp pour diverses applications, et j'ai 2 questions, si jamais vous pouvez m'aider :

1- Est-ce une bonne idée de l'utiliser en live en tant que DI ? Si je ne m'abuse il sort en XLR symétrique donc il peut le faire, mais je ne sais pas s'il fonctionne bien pour cette utilisation. En gros mon but serait d'avoir basse -> HX Stomp -> Art Tube MP -> XLR vers la table.

2- Peut-il être utilisé avec un micro piezo ? J'ai cru comprendre que ces micros avait une impédance supérieure à nos chères basses électriques.

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...