Jump to content

Préamp Art Tube Mp


Wookie

Recommended Posts

Salut les onlybassiens,

Je lorgne sur un préampli à lampe ART Tube MP pour réchauffer le son de ma basse avant de le rentrer dans mon SW20. C'est pas cher, mais qu'est-ce que ça vaut pour la basse ? D'après ce que j'ai lu ici (http://preampli-lampes.art.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,538,mao,tube_mp.html), il vaut mieux changer la lampe, mais laquelle prendre ?

J'attends vos avis éclairés (à la lampe... :goute: )

Edited by Wookie
Link to comment
Share on other sites

à savoir, ne pas se focaliser sur la lampe: ça ne "réchauffe" pas mieux le son qu'un bon preamp à transistors. de toutes les lampes que j'ai essayées dedans, je pense que le réglage du gain ne permet pas d'utiliser la zone sympa de saturation d'une 12AX7. j'ai ptet pas eu de bol, après (ouioui)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'heure, je possède deux de ces petites boites. J'en ai eu l'usage occasionellement pour la basse mais plutôt comme DI que pour chercher un "aretefact" de son de pré-amp. Pour la base, j'utilise finalement un DBX.

Ces petits appareils ART sont nickels pour le chant (chaleur, présence). je les utilise encore pour les claviers.

A moins de 40 € chez Tho...., vu les services que ça peut rendre, il ne faut pas s'en priver.

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé la lampe d'origine par une Electro Harmonix

J'ai également remplacé les 2 AOP TL 072 par des OPA2134, là c'est plus difficile si on est pas un habitué du fer à souder.

Au final il y a un net gain de dynamique et de transparence.

J'ai fait faire la modif pour les OPA2134 (en les faisant monter sur des supports) et j'ai mis une Electro Harmonix, et ça le fait, c'est sûr !

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai les boules...

Maintenant, quand le truc est bien chaud (après 30-45 minutes), je n'ai plus de son, juste une grosse ronflette.

Je peux récupérer du son en faisant levier sur le jack d'entrée ou de sortie, ce qui me fait penser à un truc qui se dilaterait à la chaleur et qui viendrait faire masse quelque part dans le boîtier.

Quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

ce qui me fait penser à un truc qui se dilaterait à la chaleur et qui viendrait faire masse quelque part dans le boîtier.

Dit la jeune mariée...

Voilà, c'était mon premier essai, un peu raté mais bon...

Pour revenir au sujet, il faudrait effectivement sans doute que tu ouvres la boites et que tu vérifies l'entrée jack. Ça coute trois fois rien à changer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...