Jump to content

Nouvelle Série Ampeg Ba


polyester.mome

Recommended Posts

Ah ben ça me casse moins mes envies du coup :goute: C'est clair que cette version ne m'a jamais inspirée... Le nouveau a l'air plus "ampeg". Parcontre je suis passé chez un vendeur hier pour demander les tarifs de la série BA 220W et il ne peuvent apparemment pas avoir le 2X10, que le 15. Faudrait que je leurs demande pour cette nouvelle version "light" niveau disponibilité, enfin s'ils sont au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah alors c'est d'la merde ^_^

Y a qu'a voir le machin pour s'en rendre compte.

Ton jugement me parait un peu hâtif, j'veux bien que ça ait l'air merdique because of la qualité des plastiques mais bon ce qui compte quand même avant tout c'est le son, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, j'essaye juste de comprendre, je m'interroge.

Par exemple :

Ma boite a fait la même chose et maintenant elle produit en chine. Juste en changeant de fournisseur, en restant sur un marché Anglais, la qualité a globalement baissé.

Sur quels critères se base t-on pour parler de baisse de qualité ? n'a t-on pas des préjugés du fait que c'est fabriqué ailleurs qu'en occident ?

Link to comment
Share on other sites

n'a t-on pas des préjugés du fait que c'est fabriqué ailleurs qu'en occident ?

C'est une question digne de l'Onlybar ça looooool

Honnêtement je pense que si, mais dans des proportions varibales d'un individu a un autre...

Dans l'absolu j'espère juste que mon matos "durera longtemps", rien de plus qu'il soit made in china, india, roumania, bratislava ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon ex-BSE 410 HLF made in USA, la qualité des finitions était déjà loin d'être fabuleuse, ça ne changera peut-être pas trop... Je craindrais plutôt pour les composants...

Les prix, ils ont surtout baissé depuis qu'HTD ne les distribue plus :D Du coup la déloc passe presque inaperçue.

Sinon, je trouve que c'est un peu dommage qu'Ampeg, avec sa réputation, et son discours "made in USA with pride", ait pas été foutu de garder ses salariés. Je suis assez d'accord avec Jan pour dire qu'au niveau stratégie marketing (et accessoirement éthique), c'est plutôt minable. Par contre, je ne pense pas que la marque va couler comme ça.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai testé le B200R ....

finition de merde, son de merde, je vous raconte pas la deception quand j'ai rendu le bouzin au vendeur, moi un vrai fan d'ampeg. ... pfff

Mais j'ai reussi a recuperer un BA110 NOS USA de 2001 qui sonne 10 fois mieux que cette infame merde de B200R pourtant vendu dans les 800 euros :dwarf:

Y avait pas photo ... "proudly made in china" ... ça fait chier pour une marque avec une histoire sacrifiée au grand capital.

Et je suis passé chez ... MARKBASS forza Italia :yahoo:

un client de perdu pour ampeg ...

society shit :mf_tongue:

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

Strondeuhl, je pense que vous allez être beaucoup à aller voir ailleurs effectivement.

Grosso modo, je leur donne une année de vie, ils se placent dans un créneau que d'autres marques ont déja pris, et qui sont bien moins prétentieuses qu'Ampeg au niveau tarif. L'avantage est la côte de l'occas qui risque de grimper.

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire à la lecture des premiers posts de ce topic...

Enfin bon, cette délocalisation m'atteint pas, j'ai déjà été déçu par Ampeg made in USA :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai reussi a recuperer un BA110 NOS USA de 2001 qui sonne 10 fois mieux que cette infame merde de B200R pourtant vendu dans les 800 euros :dwarf:

mon ancien BA112 (de Jan :whistle: ) ensuite echange par le presque 'meilleurs' BA110 sonnait d'ENFER!!!!!!! on trouve le BA115 a 349$ ici et 250$ d'occaz, c'est du china ou du US???

si US, peu d'interet de cette nouvelle serie, a part annoncer des puissances demesurees, marketing, marketing...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin les cabs SVT sont produits en asie maintenant, et les avis sont plutot positifs lors de tests. A moins que le son ampeg dérange. Et les prix sont facilement 20-25% moins élevés que les concurrents, genre markbass, Eden, Gallien, SWR,... Aprés la delocalisation pourrait permettre des prix plus bas, on est d'accord. Mais pour en revenir à ce que je souhaitais indiquer, les récents tests de ces cabs étaient positifs pour peu qu'on aime le son typé ampeg, pas de grosse daube lié à la prod asiatique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours des surprises plus ou moins grande sur les produits fabriqués par des petites mains.

Mon Hartke avait un certain nombre de soudures séches, ca indique une production rapide avec moins de gens qui sont là pour les contrôles. Reservé au moyen de gamme, je pense pas.

Simple exemple :

IMG_0232.jpg

DSCN0243.jpg

DSCN0313.jpg

DSCN0327.jpg

DSCN0330.jpg

On va dire soudé a l'arrache, une bonne source de panne future.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je deterre ce topic sur les nouveaux BA 300 et 600 Watts, histoire de savoir si certains savant qs ça sort exactement... ou environ :wink:

C'est toujours du coming soon sur le site Ampeg, donc s'il y a des gérants de mag ou des vendeurs qui ont un peu plus d'infos, ça m'intéresse... Merki :)

Link to comment
Share on other sites

Je deterre ce topic sur les nouveaux BA 300 et 600 Watts, histoire de savoir si certains savant qs ça sort exactement... ou environ :wink:

C'est toujours du coming soon sur le site Ampeg, donc s'il y a des gérants de mag ou des vendeurs qui ont un peu plus d'infos, ça m'intéresse... Merki :)

J'ai vu "dispo 25/03/08" sur un site français...

Link to comment
Share on other sites

Normalement ça devait arrivé courant du mois de fevrier. a mon avis ça sera peut être plutot mars, mais ça devrait plus tarder.

Sinon j'ai lu un peu le sujet et le débat sur oui ou non fabriqué en Chine.

Ampeg a vendu, comme toute grosse marque qui vend on peut s'attendre a des changements, sauf si ceux qui rachetent on un amour de la marque et qu'ils veulent garder le coté authentique du truc. Bref, là c'est pas le cas, c'est une société qui est là pour faire de la tunes, normal en soi, et qui pour ça a épuré le catalogue de la marque pour ne garder que les produits qui marchent et sortir quelques nouveauté (BA300 et 600). Pour être plus rentable et productif on délocalise > VIETNAM.

Le résultat c'est qu'on a un produit qui a le look d'ampeg, qui sonne ampeg et qui a le gout d'ampeg: c'est normal c'est toujours ampeg! les finitions sont toujours les mêmes, les composant, je pourrait pas dire, mais a priori ce sont les même, je n'ai pas été ouvrir les amplis pour ça, mais la grande différence dans la série des BA, c'est qu'on en a plus un seul qui revient en magasin parce qu'il est en panne, chose qu'on ne pouvait pas donner au "made in usa" puisque 1 sur 3 revennait a cause d'une panne... même chose pour la SVT3pro... Quand on me parle de fiabilité je rigole un peu... niveau tarrifs, les BA ont baisser en prix de 40 a 50% en moins d'un an.

Apres le problème est plus ethique qu'autre chose, faut-il accepter la délocalisation en asie au detriment des entreprises occidentales qui peine a sortir le museau du ravin et qui sont a la veille de disparaitre? c'est un probleme economique bien trop important pour en parler là...

Avoir un produit made in USA, c'est clair ça fait plus classe, l'image de marque en prend forcément un coup quand elle se "prostitue". Quand un mec achetait un ampeg, c'est qu'il vennait pour acheter la rolls en ampli basse, et il y mettait le prix. Là c'est devenu a la porté de toute les bourses.

Faut voir aussi qu'actuellement pour une marque, de ne faire que du haut de gamme/luxe,c'est pas super viable, d'autant plus dans la musique.

Link to comment
Share on other sites

mouai mouai, j'ai possédé d'abord un BA-115 (100 watts basique)

puis un BA-500, tout ça en première mouture, quoi dire sur ces combos...

difficile à apprécier tellement j'ai été déçu par la qualité globale sonore du BA-500.

alors que le BA-115 sonnait plutot bien, peut-être qu'une affaire de gout finalement... aucun soucis particulier avec les deux, là je parle de pannes éventuelles.

mais je reste convaincu qu'avec de l'asiat, on atteindra jamais la qualité US

après à savoir si la différence de  prix est justifiée...

ne serait ce que sur le choix des composants, total US exporté vers l'asie pour l'assemblage?  ampeg devait bien utiliser des composants made in china depuis longtemps de tout

e façon.

tout le monde faite ça.

je bosse pour une boite qui a choisi de se fournir en matière première depuis l'asie

et je peux vous garantir que depuis ça, on a de réels soucis de qualité sur le produit final.

on devrait plutot se poser la question de ces putains de taxes qu'on nous inflige

et aux marges que s'accordent les revendeurs

un made in USA acheté au States et un made in USA acheté chez nous, ça fait pleurer.

évidemment la différence est valable sur tous les produits, qu'ils viennent d'asie ou des states.

Jan a raison, il n'y a pas que sur l'assemblage que les bénéfices sont réalisés.

y'avait qu'a voir aux niveaux instru sur le choix des bois distribués.

même si certaines japonaises tiennent la route face à certains modèles US

j'en reviens toujours au made in USA

et PAS parce que C'EST MARQUE DESSUS,

mais bien parce que suivant les productions, y'a pas à tortiller du cul, ça sonne plus fort qu'une asiat.

j'ai possédé une JB jap y'a quelques années et je l'ai refourgé au bout de quelques mois.

maintenant attention j'ai rien contre ces modèles, y'a aussi de grosses crottes, made in USA.

et surement de très chouettes venues d'asie.

y'a qu'a voir tous les heureux possesseurs de ces modèles sur le forum.

simplement je me dis, peut-être à tort que même s'ils ont le sens du "bien faire" les bridés,

je pense que bosser 10 heures par jour, 6 jours sur 7, ben ça doit pas mal épuiser

et si tu ajoutes à ça qu'un robot t'envoi régulièrement un coup de pompe dans l'arrière train à la moindre faiblesse...

et pour finir t'es payé à coup de lance pierre dans la gueule.

ce qui rempli à peine ton bol de riz.

bonjour la motivation.

s'ajoute à ça le choix des composants.

je pense qu'a un moment donné, va falloir que chaque constructeur et fabricant, cessent de penser rentabilité

et qu'ils arrêtent de tout délocaliser à tour de bras.

 à terme ça ne profitera plus à personne s'il on perd trop en qualité.

bref, on parle beaucoup (surtout ma pomme )

le mieux c'est encore de tester nan!

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...