Jump to content

Juan Nelson


Druz

Recommended Posts

"Deplaçage" de topic.

une petite photo de nous donc à la derniere Olympia 2006.

Je confirme , en dehors de son jeu et de sa musicalité hors norme, Juan est tout simplement une crème de mec.

le son, tout et tout . j'ai meme eu droit a un petit morceau de Portrait of Tracy , rien que pour moi ! :rolleyes:

olympia06rz4.jpghttp://fr.youtube.com/watch?v=92u_eUMMbEY

Ca a ete un grand moment, surtout de répeter avec eux, et de les voir bosser, car CA BOSSE GRAVE!

La photo a été prise aprés la dernière.

et chui juste en train de picoler sous ce tueur de batteur! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, tu fait partie de ce quatuor! Chouette!

Je vous avez remarqué en effet sur le live Trabendo et avec Grand Corps Malade aux Vieilles Charrues, enfin j'avais plutôt remarqué les 2 demoiselles... :rolleyes:

En tout cas félicitations, beau travail! Et quelle chance de pouvoir travailler avec ce superbe groupe!

Link to comment
Share on other sites

maintenant , vous comprenez un peu mieux pourquoi je suis exclusivement fretless :rolleyes:

un ptit truc marrant en plus:

lors des sessions à l'Olympia, generalement Ben arrivait vers 15 heures.

Pas question de le faire chier sur le plateau , memes les Criminals laissaient le "maitre " seul.

A pres ça , environ 2 heures apres , ils commencent tous a envoyer le Bouzin .

Et c'est la que notre ami Juan rentre en piste.

Pour les avoir vu bosser, en composition, Juan a une enorme partie du taff.

En plus ils constituent une societe civile hehehe

les gros malins :angel:

Link to comment
Share on other sites

Hé bé ! Faire l'Olympia avec Ben Harper, c'est quand même la classe.

Plus modestement, j'ai acheté les oreilles fermées le dernier BH+IC (à moins de 10€, j'ai pas fait le difficile). Enregistré en 7 jours à Paris. Bah, plutôt déçu. Ca ronronne gentiment. Pas de "gros"morceau. Et pis le Juan assure mais n'est pas tellement mis en valeur. Ah si, sur une photo du livret où il pose avec sa JB.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

Et pourquoi le Juan il n'est pas avec son pote Ben sur cette tournée et apparemment sur le dernier album ? :angry:

Un souci ? :unsure:

Edit : Ok j'ai été fainéant sur ce coup là. Nouveau groupe, nouvelle dynamique... vous avez entendu l'album ?

Dommage quand même. Les Innocent Criminals j'aimais bien. Surtout Big Juan Nelson, il va manquer le coco.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Wouahhhh, la classe mon Gromu !!!

Ca c'est du bon gros kiff en barre, de jouer avec toute la bande...

J'étais drôlement déçu d'apprendre que Ben s'était séparé de ses Innocent Criminals :mellow: , surtout que ce que j'ai entendu du live au Printemps de Bourges (retransmis sur France Inter), c'est très rock... Enfin, plutôt blues-rock-crade... Et franchement j'ai moins accroché... <_<

Link to comment
Share on other sites

J'étais drôlement déçu d'apprendre que Ben s'était séparé de ses Innocent Criminals :mellow: , surtout que ce que j'ai entendu du live au Printemps de Bourges (retransmis sur France Inter), c'est très rock... Enfin, plutôt blues-rock-crade... Et franchement j'ai moins accroché... <_<

Quelqu'un a t-il un enregistrement de ce concert ? je suis tombé dessus en bagnole et je n'ai pas pu tout écouter ...

Link to comment
Share on other sites

Vu à la Cigale pour son concert privé... Déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!

Il y avait malgré tout les habituels aficionados en transe hurlant "God bless you Ben" mais pour ma part, ce qui me plaisait dans ses concerts c'était ... le groooooove! Or avec son nouveau groupe, il a vraiment fait un projet rock parfois même rock très classique... Avis aux amateurs qui eux, ne seront pas déçus! Heureusement, il slide toujours bien et a vraiment une voix très prenante !

Mais sans le style Juan Nelson il m'a vraiment manqué quelque chose...

On trouve, version mauvais son, quelques vidéos sur youtube... Voici le genre de morceau représentatif de ce que seront les prochains concerts de Ben Harper (à imaginer avec un son moins salle des fêtes!)

Et pour rester précisément dans le sujet, le toujours agréable...

Edited by Mr Dodo
Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Oui comme tous ceux qui ont démarré la basse dans les 90's j'ai pris une claque dès les premières mesures de "Fight for your mind" avec ce groove et ce son puissants et précis. Je me souviens de la critique de l'album dans Bass Player où l'auteur de la chronique terminait par "Where this guy has been hiding ?" en mode je l'ai pas vu venir celui-là mais j'en ai pris une bonne derrière les oreilles :p

Après j'ai un peu décroché de Ben Harper (comme tout le monde non ?) mais j'ai toujours quelques grooves qu'il me reste du monsieur dans les doigts...RIP 

Link to comment
Share on other sites

Super souvenir d'un concert aux alentours de Bordeaux quand j'avais à peine 20 piges. Même pas 200 pèlerins dans le public et quand ce gros bonhomme a commencé son solo la fosse s'est remplie d'un coup pour bouger comme un seul homme. Il était mort de rire de nous voir les yeux écarquillés et Ben Harper lui a demandé de ne pas s'arrêter.

Flamboyant!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:bye:

Peut etre le meilleur concert que j'ai vu. Zenith de Toulouse, tournée "burn to shine".. le batteur, le percu, Ben Harper aux voix et guitares et Juan Nelson... Ce soir là j'ai pris une claque que je n'ai jamais oublié. D'ailleurs le live from mars est toujours dans ma playlist, même si j'ai un peu làché Ben Harper depuis qu'il a rajouté du personnel. Ce son en équipe resserée était assez unique. Merci pour tout ! RIP Mr Nelson... 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 11/06/2021 à 14:45, paf32 a dit :

Super souvenir d'un concert aux alentours de Bordeaux quand j'avais à peine 20 piges. Même pas 200 pèlerins dans le public et quand ce gros bonhomme a commencé son solo la fosse s'est remplie d'un coup pour bouger comme un seul homme. Il était mort de rire de nous voir les yeux écarquillés et Ben Harper lui a demandé de ne pas s'arrêter.

Flamboyant!

En 1997, c'était énorme !

Concert intimiste, ça jouait grave, signature d'autographes sur le parking, la belle époque avant la "starisation".

Je commençais la basse à ce moment là et lui reprenait du Marcus pendant les balances :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...