Jump to content

Vrai Gros Problème De Potard!


haborym

Recommended Posts

Mais ça sent la galère cette histoire loool

Et j'ai pas très envie de payer de la main d'oeuvre la dessus quoi, ça fait chier pour une tête présumément neuve...

Jan, tu pourrais me donner les référence de l'engin s'il te plait? Car une fois le truc en main j'aviserais pour le faire faire soit par un proche, ou a défaut par un pro...

Link to comment
Share on other sites

Tu as ouvert la tête ?

Tu devrais pouvoir lire la ref. du potentiomètre.

Je vais pas remettre en cause ce que tu as dis +++, loin de là, mais :

1. la meme valeur -> on est d'accord.

2. le meme écartement entre les pates ... pour le resoudage -> je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence. Au pire, les pates peuvent etre tournées à l'opposé du CI, et reliées au CI via des cables

3. le meme filetage ... pour qu'il s'adapte à la plaque frontale de l'ampli -> avec le système d'écrou/contre-écrou, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes

4. la meme tige (pleine ou coupée) ... pour qu'il s'adapte au bouton. -> Ca c'est chiant par contre.

En tout cas, ne stresse pas habo, c'est pas grand chose à faire !

Link to comment
Share on other sites

Llwyt -> j'ai du une fois agrandir un trou dans un pickguard, filetage du potard trop gros. Une autre fois j'ai du percer une plaque d'un préamp car les pattes du potard étaient beaucoup plus ressérées,malheureusement. On ne m'y reprendra plus. (et mince, ça va pas motiver notre ami ça :)

tu sais Haborym, tu peux toujours aller dans un mag d'électronique avec le préamp. pour leur montrer la pièce que tu veux et, pourquoi pas trouver un moyen qu'on te la remplace. Ca coûte rien d'essayer. Au pire ils te renseigneront sur quelqu'un qui te le fera.

Au fait, j'y pense : j'ai une fois eu à faire avec un réparateur, pour un remplacement de pièce sur un circuit trop délicat pour moi. Il m'a changé la pièce de suite et ne m'a pas fait payé cher ; un quart d'heure de main d'oeuvre ça va.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est ce que je vais envisager, reste a trouver un électronicien par chez moi, et surtout trouver le temps de m'y rendre!

Le faire moi même j'y pense même pas, car pas le matos, pas le doigté, rien lol

Si un membre du forum bien calé souhaite s'y essayer, sachez que je suis acceuillant, que j'ai toujours de la bière au frais, et que le cas échéant j'envisagerais une petite rémunération (c'est toujours mieux dans la poche d'un "ami bassiste" que dans celle d'un réparateur anonyme).

L'annonce est faite :)

Link to comment
Share on other sites

Llwyt -> j'ai du une fois agrandir un trou dans un pickguard, filetage du potard trop gros. Une autre fois j'ai du percer une plaque d'un préamp car les pattes du potard étaient beaucoup plus ressérées,malheureusement.

Ah mer*e, pas de chance ça :(

Je vais me taire sur ce genre de sujet moi :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien le problème de puissance semblant être résolu, il me reste celui du potard!

Et aussi étrange cela puisse paraitre, plus j'me sers du dit potard, moins le bruit se montre présent...là et après une dizaine d'heure d'utilisation il subsiste un peu de crachouillis, mais "rien de grave".

L'idéal reste néanmoins de changer le potard ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...