Jump to content

Marcello Giuliani


Guigs

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Je remonte le sujet pour faire mon ronchon ;-)

Je n'aime pas trop le tournant world-ambiant qu'à pris le quartet.

Arthur Hnatek est un super batteur certes, mais presque trop fin, il manque la gnak, l'humour et les turbulences de Marc Erbetta. Finalement Erbetta était plus rock, il a ouvert le groupe vers des univers plus accessibles.

La world-lounge classieuse actuelle ne me convient pas, ça me parait moins habité, moins sensible, moins expressif. Et le jeu de cymbales omniprésent m'horripile même s'il est tout en finesse, c'est plus un travail de percussionniste que de batteur.

Link to comment
Share on other sites

Finalement...chacun ses gouts. Et c'est tant mieux !!! Ce quartet en live tiens plus que ses promesses, Arthur à un coté Mark Giuliana qui est très intéressant niveau sonorité de l'ensemble. Live je n'ai pas entendu de la world-lounge bien que ne sache pas trop ce que c'est (j'imagine avec mes critères !!!) mais de la très belle musique bien vivante.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vu en concert le 30 juillet au Parc Floral du Bois de Vincennes.

Yoann Serra était grandiose à la batterie, j'adore son style de jeu, plus terrien ( et surement plus facile à sonoriser que le jeu de cymbales d'Arthur Hnatek)

Le son était plutôt bon surtout que c'était une scène de plein air avec un dôme plastique qui doit bien renvoyer les basses...

Une surprise concernant le public presque uniquement composé de têtes blanches.

Même si j'ai beaucoup apprécié, je les préfère à L'UBU de Rennes où Corboz et Truffaz semblent prendre plaisir à se lacher.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Super topic, merci !

Je le découvre peu de temps après avoir découvert Marcello Giuliani lors d'un étonnant spectacle avec Eric Truffaz et Sandrine Bonnaire qui lit Margurite Duras avec un accompagnement musical de toute beauté. Marcello Giuliani y joue de la contrebasse, de la basse mais aussi de la guitare (une Jazzmaster je crois) avec des passages très floydiens (type Another Brick, Run Like Hell) du meilleur effet, avis aux amateurs !

Edited by webvan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Le 19/11/2017 à 23:40, webvan a dit :

Super topic, merci !

Je le découvre peu de temps après avoir découvert Marcello Giuliani lors d'un étonnant spectacle avec Eric Truffaz et Sandrine Bonnaire qui lit Margurite Duras avec un accompagnement musical de toute beauté. Marcello Giuliani y joue de la contrebasse, de la basse mais aussi de la guitare (une Jazzmaster je crois) avec des passages très floydiens (type Another Brick, Run Like Hell) du meilleur effet, avis aux amateurs !

hello

Pas de basse électrique mais une contrebasse et une Jaguar.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/04/2018 à 10:37, eda a dit :

Bonjour,

Concernant la vidéo du concert avec Yarol Poupaud, je trouve le son de basse juste parfait pour ce genre de formation et de musique. Est-ce que quelqu'un sait quel matériel il utilisait, en plus de la basse Serek? Merci...

Hello

Une tête Vanflet et une pédale Malekko Diabolik (un fuzz)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je vois bien... j'y étais... Marcello jonglait entre sa Steinberger et sa Gibson ES rouge, c'était en 2003 ou 2004 je crois, pour la sortie du Walk of the Giant Turtle ; la seconde fois que j'allais les écouter au New Morning... après un premier passage fin 90's des plus hallucinants.

Ce concert a en effet été capté pour Mezzo. Tu ne le trouveras pas dans le commerce. Mais il est possible que je l'ai ripé et conservé dans mes archives. Si je retrouve ça, et si cela t'intéresse, je te fais un wetransfer ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les 20 ans de l'album Bending New Corners paru chez Blue Note, Erik Truffaz 4tet en session live intimiste avec des titres issus de cet album (le 2ème set sera en ligne dans les prochains jours sur notre chaine Ytube KMA Sessions).

 

Edited by KMASessions
  • Like 6
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

@ Beegrove, Speeroo, Manmane & Basslow : merci !

Le second set sera en ligne dans les prochains jours, sur notre chaine Ytube. 4 titres, dans les mêmes conditions; avec M.GIULIANI à la basse électrique; pour des titres issus de The Dawn, Arkhangelsk & Bending New Corners.

Edited by KMASessions
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...