Jump to content

Marcello Giuliani


Guigs

Recommended Posts

Je rentre du Concert à la Gare du Coustelllet. Belle soirée et beaux moments de musique partagée dans une salle de concert pleine. Concert complet !

Les prochaines dates ne sont à rater sous aucuns prétextes !

Une Trompette feutrée ou éclatante, une Basse bien terrienne ou qui satellise furieusement, un Rhodes colossal ou discret et une Batterie Jungle/Drum&Bass ou minimaliste.

Un Quartet à 8 faces minimum :)

OgwuPE.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le 4tet jouera dans le cadre du Festival Jazz La Villette Paris le 7 septembre 2016 avec Rokia Traore en invitée.

Retour de la Precision sur la tournée de Doni Doni avec l'apparition d'un jeu de micros Di Marzio sur la Moollon PClassic :

160514030247345254.jpg

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Interview & Istambul Tango live avec Pbass Moollon :

Yuri's choice est rejoué sur cette tournée (sans Nya), avec un nouvel arrangement proposé par Arthur. Peut être dans la set list de La Villette début Septembre...

Arthur et son remix de Djiki'n :

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Festival Jazz sous les Pommiers : http://culturebox.francetvinfo.fr/festivals/jazz-sous-les-pommiers/erik-truffaz-4tet-au-festival-jazz-sous-les-pommiers-2016-238157

Morceaux joués : Kudu - Fat City - Pacheco - Arroyo (solo Arthur) - The walk of the giant turtle - Siegfried (solo Marcello) - Lulu (titre issu des sessions de Doni Doni) - El tiempo de la revolucion - Doni Doni

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Captation du concert de la Villette : http://concert.arte.tv/fr/erik-truffaz-quarter-ft-rokia-traore-jazz-la-villette

Morceaux joués : Kudu - Fat City - Pacheco - Arroyo - El tiempo de la revolución - Comptine (avec Rokia Traoré) - Seydou (avec Rokia Traoré) - Djikin' (avec Rokia Traoré) - The Walk of the giant turtle - Yuri's choice - Doni Doni

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Captation du concert de la Villette : http://concert.arte.tv/fr/erik-truffaz-quarter-ft-rokia-traore-jazz-la-villette

Morceaux joués : Kudu - Fat City - Pacheco - Arroyo - El tiempo de la revolución - Comptine (avec Rokia Traoré) - Seydou (avec Rokia Traoré) - Djikin' (avec Rokia Traoré) - The Walk of the giant turtle - Yuri's choice - Doni Doni

La vache, ca envoie toujours autant, et des le premier morceau...

Je me rappelle de ma premiere exposition au quartet live, au theatre de la mer a Sete, en 2004 si ma memoire est bonne...le groupe était arrive en retard après être allé manger une glace sur le port :) ...mais j'en ai encore des frissons du concert qui a suivi. Musique et ambiance inoubliables.

Merci pour le lien !

Link to comment
Share on other sites

De rien :wink:

Les prochaines dates du 4tet en France :

05 Novembre 2016 : Nevers

12 Novembre : Elancourt – avec Oxmo Puccino

19 Novembre : Ferras les Corbières

17 Décembre : Neuvecelle

27 Janvier 2017 : Annemasse

01 Mars : Annonay

02 Mars : Viviers

25 Mars : Ste Geneviève des Bois

01 Avril : Cagnes s/s mer

04 Avril : Rodez

07 avril : Perigueux

Plus d'informations sur les lieux & billeterie : http://eriktruffaz.com/concerts

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Sans enlever le mérite qui revient à Marc Erbetta, je trouve que son jeu restait assez figé sur les derniers albums, alors que les autres larrons continuent (à mon sens) d'évoluer. Sans dire qu'il tirait vers le bas, parce que ce n'était vraiment pas le cas, je pense que Truffaz avait besoin de changement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, je suis pas assez connaisseur de la batterie pour pouvoir juger de manière vraiment éclairée et ma remarque précédente n'avait pas du tout pour but de comparer les deux. Pour moi le jeu de Marc Erbetta et sa complicité unique avec Marcello était une composante essentielle du son et du style du quartet, et du coup je suis heureux de voir que son successeur s'inscrit dans la continuite tout en apportant certainement de la nouveaute et quelques feux d'artifices supplémentaires. Parce que le quartet a encore beaucoup a donner visiblement et que changer radicalement l'aurait peut-être denature.

Edited by francoisbass31
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, je suis pas assez connaisseur de la batterie pour pouvoir juger de manière vraiment éclairée et ma remarque précédente n'avait pas du tout pour but de comparer les deux. Pour moi le jeu de Marc Erbetta et sa complicité unique avec Marcello était une composante essentielle du son et du style du quartet, et du coup je suis heureux de voir que son successeur s'inscrit dans la continuite tout en apportant certainement de la nouveaute et quelques feux d'artifices supplémentaires. Parce que le quartet a encore beaucoup a donner visiblement et que changer radicalement l'aurait peut-être denature.

Je donnais juste mon ressenti, sans être forcément opposé au tiens. :wink: Il est clair que la section rythmique fonctionnait bien, et que certains morceaux sont des chefs-d’œuvre d'autoroutes groovy sur lesquelles ça doit être un pied absolu de phraser pour n'importe quel soliste. Je soulignais juste que le jeu d'Erbetta commençait à tourner un peu en rond : il ressortait les mêmes patterns, les mêmes variations, etc ... Truffaz a montré qu'il aime varier de plus en plus les ambiances, Hnatek apporte ça, une vibe différente (plus lourde j'ai l'impression) et plus variée / polyvalente. Ne serait-ce que par les choix de matos qu'il fait il a une palette sonore plus large à disposition (sans que cela ne constitue un jugement de valeur de ma part).

Edited by Muad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...