Jump to content

Avi Sur Achat Effectué Pour Un Débutant !


Klesk

Recommended Posts

Bien le bonjour !!

Nouveau venu dans le monde de la basse !! Ca faisait 10 ans que je voulais m'y mettre sans prendre le temps d'y penser réellement. J'ai fais le grand saut et acheté ma bassoune ainsi que l'ampli qui va bien.

Je voulais avoir votre avi quand au choix effectué.

J'ai pris une Squier Jazz Bass Vintage Modified avec un AMPEG BA 115 ( 290 la basse et 345 l'ampli, tout ça neuf ).

Qu'en pensez vous ??

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça à l'air sympa comme config... par contre un truc que je ne comprendrais jamais ce sont les demandes d'avis ultérieures à l'achat de matos ? Un besoin de se rassurer peut-etre ?

T'as tout compris !! Comme j'ai 30 jours pour rendre le matos si ça convient pas, ça coute rien de demander votre avi post achat :) et ça reste logique. Par contre passé les 30 jours je n'aurai pas osé :D de peur d'etre obligé de pleurer dans le cas d'un mauvais choix !! :D

Link to comment
Share on other sites

[mode:chieur]

ouais mais tu sais, les séries Ba ne respectent pas vraiment la lignée Ampeg, comment dire, c'est vraiment, .. NUL !, le son n'est vraiment pas fidèle puis quoi! c'est du Made in China.. pfouah :shok:

Ouais puis bon, Squier voila, c'est vraiment une fabrication bidon ..

[/mode:chieur]

Je sors :goute:

Non, bienvenue içi, et ton matos est franchement bien, ça va te donner envie de jouer, une bonne motivation c'est important :)

Idem que les autres, j'aurais bien aimé commencer sur ça ^^

Féloches =]

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

pour débuter c'est vraiment bien. Comme beaucoup je pense, j'ai commencé sur du matos largement moins bon!! samick Powahh!!

Par contre pour ce qui est des Squiers vintage, j'ai l'impression que niveau lutherie c'est assez aléatoire. J'en ai vu plusieurs en shop et sur certaines la jonction entre les différentes parties du corps étaient vraiment pas très belles. Je ne pense pas que ça joue sur le son, mais niveau esthétique elles étaient pas toutes du même niveau.

M'enfin ça me semble un bon rapport qualité/prix!!

Edited by trip fontaine
Link to comment
Share on other sites

Ouh la vache !

très belle config pour debuter, voire même pour continuer très très longtemps.

Je ne sais pas qui t'as conseillé mais c'est du top en milieu de gamme bravo :yes:

si la basse est bien assemblée (jonctions manche/corps/plaque) alors c'est tout bon. Un petit upgrade micros le jour ou tu te lasses.

conseil, fais regler ta basse par un pro pour mieux en profiter tout de suite et progresser plus vite.

Enjoy :beach:

Link to comment
Share on other sites

pour débuter c'est vraiment bien. Comme beaucoup je pense, j'ai commencé sur du matos largement moins bon!! samick Powahh!!

Par contre pour ce qui est des Squiers vintage, j'ai l'impression que niveau lutherie c'est assez aléatoire. J'en ai vu plusieurs en shop et sur certaines la jonction entre les différentes parties du corps étaient vraiment pas très belles. Je ne pense pas que ça joue sur le son, mais niveau esthétique elles étaient pas toutes du même niveau.

M'enfin ça me semble un bon rapport qualité/prix!!

Alors j'ai eu peur en effet pour ça, car j'avais vu un post je ne sais plus trop où avec des photos montrant une vintage modified avec un coté clair et un coté foncé :S. Le truc super moche quoi !! J'ai commandé chez Thomann et apparament les instruments sont vérifiés avant l'envoi car on a notament la présence d'un sticker avec le nom d'un gars et une mention genre "checked by...". Donc finalement j'ai du m'en faire pour pas grand chose. Et puis j'aurai pu la retourner le cas échéant puisqu'on à 30 jours pour ça.

Ouh la vache !

très belle config pour debuter, voire même pour continuer très très longtemps.

Je ne sais pas qui t'as conseillé mais c'est du top en milieu de gamme bravo :yes:

si la basse est bien assemblée (jonctions manche/corps/plaque) alors c'est tout bon. Un petit upgrade micros le jour ou tu te lasses.

conseil, fais regler ta basse par un pro pour mieux en profiter tout de suite et progresser plus vite.

Enjoy :beach:

Le réglage c'était ma seconde "peur" car étant débutant je me voyait mal appliquer correctement les différents tutos qu'on trouve sur le net. C'est donc le second élement que j'ai "vérifié" ( avec mes maigres connaissances en lutherie et réglages ). Ma basse est arrivée accordée et visiblement réglée (même si un p'tit tour chez un luthier ne serait sans doute pas du luxe car ça frise un peu par moment, à voir si c'est pas lié à mon piètre niveau !! ) :D.

Merci pour tout vos avis en tout cas

@juli9n : :D J'aurai pu prendre une musicman ou luthman (j'aime bcp leur design pour ces dernières) avec une tete SVT et un gros HP mais n'ayant pas de groupe ni même le début d'un niveau correct j'en voyais pas l'intérêt :D, j'ai donc ciblé un truc pas trop mal sans être trop entrée de gamme ni trop cher. En gros le meilleur rapport qualité/prix. Mais bon tu l'as compris je pense vu la fin de ton message :D

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, du tout bon pour débuter (voir plus).

J'aurais aimé démarrer dans les mêmes conditions :drinks:

Pour le réglage, t'em****es pas. Certains vont raler, mais moi ça fait 20 ans que je joue et j'ai jamais un réglage moi-même ... enfin, si un seul, justement ! :D

Si l'on s'en sent, tant mieux, sinon pour les autres manchots comme moi, on peut aussi se rassurer en se disant qu'il y a d'un côté les pilotes et de l'autre les ingénieurs/mécaniciens ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense, ce n'est que mon avis, que les Squier dépasse vraiment le role d'instrument "pour débutants". La PB que j'ai fait acheter à mon batteur quand il à voulu se mettre un peu à la basse est vraiment extra, pour 315€ à l'époque. Ce sont des basses que l'on peut garder longtemps, si l'on achette mieux ensuite, en guise de second instru.

Et puis l'Ampeg pour débuter, c'est carrement royal.

Y'a plus qu'a, avec du bon matos comme ça, tu pars bien! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...