Jump to content

Accordeur Format Pédale


tiki613

Recommended Posts

salut à tous et bonne année,

j'ai un vieil accordeur yamaha qui commence à déconner et qui en plus n'est pas rétro éclairé, j'ai eu l'occaz de tester un behringer TU, un danelectro DT-1 et non, pas assez précis, donc je me dirige vers le boss TU ou le korg DT10, quelqu'un les a- t'il déjà testé à la contrebasse?

Link to comment
Share on other sites

Quand on a n'a pas d'archet, on essaie d'être le moins impulsif possible en attaquant chaque corde, sinon la hauteur du son varie ainsi que le résultat sur l'accordeur. Mais çà tu as dû t'en rendre compte par toi-même depuis belle lurette.

Après les critères sont:

1: la plage de fréquence admise

1bis: la réactivité

1ter: l'affichage (c'est sûr qu'avec une véritable aiguille c'est mieux - enfin pour moi)

2: La possibilité de changer la fréquence de référence (le fameux pitch)

Après la couleur ou la forme c'est pour moi secondaire.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Mais on est contrebassistes...on n'a pas besoin de s'accorder (tu n'as pas encore collé les clefs ? :ohyeah: )

Ben dis-donc, force pas trop sur la colophane! :lollarge::blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

S'cuses :fouet:

Le CA-30 est pas mal pour la précision de l'accordage mais je lui trouve un manque de réactivité. J'ai aussi un autre korg: le BT-2 avec un vrai vu-mètre (le terme est peut-être impropre inapproprié, auquel cas je présente d'avance mes confuses à Bassty et aux autres ... ). Seul défaut de celui-ci, l'absence de calibrage de la fréquence.

J'aimerais bien celui-là, mais le prix <_<

Korg_OT12.jpg

Edit: mauvais usage impropre/inapproprié

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Mais on est contrebassistes...on n'a pas besoin de s'accorder (tu n'as pas encore collé les clefs ? :ohyeah: )

ben ouais, mais j'suis en boyaux sinon ça serait collé depuis longtemps.

et justement oui, je suis amplifié, sinon mon yamaha m^me vieillissant me suffirai, mais quand tu joues avec un guitariste qui est parkinsoniens et qui sais pas s'arrêter :angry:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trois accordeurs : un vieux Seiko de 1994 à aiguille, un Korg CA-30 et une pédale Peterson Strobostomp.

Dans l'ordre de facilité d'utilisation le Peterson arrive en tête suivi par le CA-30, mon vieux Seiko n'est pas automatique et a un sélecteur pour passer sur chaque note qu'il connait (EADGBE étonnant non :lollarge: ) c'est donc lui le moins pratique.

Pour la précision, je pense que c'est le Peterson, suivi du Seiko et le CA-30 mais je n'ai pas mesuré c'est juste au feeling que je dis ça.

Pour l'encombrement le CA-30 gagne haut la main, et pour le combo prix encombrement pratique je vote CA-30 :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...