Jump to content

Bassiste Magazine


Yamsha

Bassiste Magazine  

160 members have voted

  1. 1. Lisez vous Bassiste magazine?

    • Oui, régulièrement
      47
    • Oui, de temps en temps
      44
    • Non, je ne lis pas BM
      70


Recommended Posts

Mais c'est trop chère pour ce que c'est !

Vous avez lu les interviews ? pfff c'est du grand n'importe quoi. Les tests c'est du grand foutage de geule et ils n'aiment pas parler des défauts du produit (parceque tou sonne, logique...).

Faire un test d'Alembic à 9000 euros c'est super important !

Link to comment
Share on other sites

je ne critiquais pas les intervenants.

Mais Kullock c'est censé être un professionnel, et eventuellement de la scène non? Bon qu'il ai du mal à chopper le français ça se comprends, (et je pense finalement que c'est ce qui lui fait perdre pieds sur chaques CD) mais il n'est pas en France que depuis hier, alors bon...

Je pense que si il (du temps ou je prenais le mag') s'était abstenu de lancer des vannes ou vieux jeux de mots (le destabilisant lui même entre autre), ça aurait été plus crédible à mes yeux. Il avait quand même du mal devant la camera, non?

Est ce toujours le cas?

Link to comment
Share on other sites

@ Big': Il est vraiment fort Jean Bisello, et très Funky aussi. J'adore ses plans en slap. Par contre en général je zappe les cours de Hans J Kullock...

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Halala Bass mag avec monsieur Darizcuren à la fin, des chroniques de cd bien chiadées, le Menu avec ces tests où parfois même il y avait plus de déconnade que de test...
Me souviens le premier que j'avais acheté à mes débuts de basse, y avait stanley clarke avec une contrebasse, et un test de la GL, et de la JazzBAss deluxe... p... ça marque!!
Toute une époque
Par contre bassiste mag... jamais prêté attention je dois rien manquer d'après vos dires.

Edited by fredmississippi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait le nouveau mag correspond à peu de choses près à l'ancien. C'est un ignoble torchon qui ne devrait pas même apparaitre dans les rayons. Beaucoup pensent qu'il faut mieux cette chose que rien du tout. J'aimerais pour ma part qu'il crève une seconde fois. Bruno Chaza tout seul arrive à pondre un mag mieux ficelé : webzinel

Edited by bassbaze
Link to comment
Share on other sites

Ca manque énormément de critiques dans BM: tout le monde est fort, tout est beau, tout sonne, tout est justifié, tous les cds sont bons.... c'est du grand n'importe quoi et aussi oui, Hullock nous fait galérer.

Les tablatures sont hyper mal faites aussi, aucunes explications sur les partitions/grilles, théorie : 0 bref...

6 euros 50 quand même.... le papier à chiottes de luxe ^^'.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir le dernier Bass Player, et meme si la pub est omnipresente, les articles restent de qualité, et surtout avec des transcriptions "correctement" transcrites

et avec le cours du $ ca revient a peu pres a 30 euros pour 12 numeros, donc 2 fois moins cher que Bass Mag

my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir le dernier Bass Player, et meme si la pub est omnipresente, les articles restent de qualité, et surtout avec des transcriptions "correctement" transcrites

et avec le cours du $ ca revient a peu pres a 30 euros pour 12 numeros, donc 2 fois moins cher que Bass Mag

my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai acheté Bass'part, le nouveau magazine de basse. Si vous n'aimez pas Bassiste Magazine, je peux vous dire que Basspart c'est 10 fois pire, et ça coûte 10€ en plus. NE L'ACHETEZ PAS.

Link to comment
Share on other sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh Bass Player ... qu'on ne trouve plus sur Grenoble (enfin si quelqu'un à une idée ...).

Je pense que si Basse Mag' tient la route c'est grâce à HJ Kullock qui était déjà aux commandes du regretté bass n'drums. J'ai une tendresse particulière pour ce journal car grâce à lui que je me suis mis à la basse ...

Vala, vala

Link to comment
Share on other sites

(...) aux commandes du regretté bass n'drums. J'ai une tendresse particulière pour ce journal car grâce à lui que je me suis mis à la basse ...

Un peu la même chose pour moi... il m'en reste encore quelques uns... même tous je crois ! :goute: ... dans des cartons qui sont je ne sais où ! vaut mieux pas que je mette le nez dedans... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le dernier Bass'Mag' a l'air moins pire que les précédents. Qq interviews sympa dont celle de Louis Johnson. Pas encore tout lu.

Sinon, Basspart, c'est calqué sur GuitarPart ? Si c'est le cas, c'est étonnant que ce soit mauvais parce que les gratteux ont l'air d'apprécier. Ou alors, besoin d'un rodage.

Deux mag' de bass en France (trois si on compte Cours2basse), c'est plutôt bon signe, non ?

A condtion qu'ils tiennent la route et qu'ils survivent.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas l'impression que Bass'part soit calqué sur guitar part.

Le magazine commence par 2 pages de news, ce qui n'est pas énorme. Après, on a quelque pages sur le Musik Messe 2008, avec quelque photos et un peu de texte qui ne nous apprend rien.

On arrive aux pages sur les bassistes: Mark Hoppus, Sting, Chris Wolstenholme, Nick Oliveri, et enfin celui qui fait la couverture: Flea. Le premier truc qui choque c'est le choix des bassistes: ce ne sont que des bassistes de rock. Même si j'adore le rock, un peu de diversité aurait été souhaitable. En plus, comme par hasard, on a droit au trio préféré des jeunes bassistes débutants: Flea, Wolstenholme, Hoppus. Mais ce n'est pas le plus choquant, ce qui est VRAIMENT choquant c'est la qualité de ces articles. En effet, il n'y a AUCUNE interview, ce ne sont que des courts résumés de biographies que l'on pourrait facilement trouver sur Wikipédia. Inutile de dire que ces articles n'ont aucun intérêt.

Ensuite, 2 pages sur les sorties d'albums, quelque tests de matos.

Il reste le cahier pédagogique avec le DVD qui l'accompagne. C'est pas trop mal fait, on a une rubrique avec des lignes de basse inspirées des bassistes présents dans le mag, une rubrique avec différents styles musicaux, une rubrique débutant, une pour les experts, une sur les effets etc. Sur le DVD tout est présenté par Bastien Burger, ne comptez donc pas sur la même diversité que dans Bassiste Mag.

En fait, pour moi c'est plutôt un dvd pédagogique accompagné d'un fascicule permettant d'avoir les partitions/tablatures et des courtes biographies des artistes présentés histoire de savoir de qui il s'agît. Si on le considère comme ça, ça peut valoir le coup, encore que 10 € c'est vraiment cher.

Si on cherche un magazine, et c'est comme ça que Basspart est présenté, on atteint là le zéro absolu, la nullité la plus totale.

Personnellement, le cahier pédagogique avec le DVD, je m'en fous totalement vu que je préfère bosser sur d'autres supports pédagogiques (cours avec prof, lignedebasse.com, repiquage de morceaux etc.) et une fois le DVD éliminé il ne reste RIEN.

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr qu'il y avait des K7 avec Bass&Drums ? :blink: Moi je ne crois pas... je n'ai rien en tout cas... j'ai tout les n° même le n°1 avec billy Sheehan en couv' avec ses basses Yam' BB aux couleurs dégueulasses travaillées à la défonceuses et le n° 2 avec Jaco et la discographie complète que je stabilottais au fur et à mesure de mes acquisitions en vynile à la FNAC... ouah!! le jour où j'ai chopé l'album de Metheny "Brigh..." (orthographe apéro j'ai peur faut mieux que j'arrête :lollarge: !) de 1976, la claque énorme !!! Et Hejira ouchhh !!! bref Bass&drums quoi !!!! the mag de basse français... depuis ? : que de la daude en tube !

Link to comment
Share on other sites

Ca a pas l'air folichon, bass'part...

Je viens d'acheter le dernier bassiste magazine. 9a faisait quelques mois que je ne l'avais pas lu. Avec un peu de recul, finalement, c'est pas trop mal quand même. C'est surtout la diversité des artistes présentés que j'aime bien. En tout cas, pour des bassistes débutants (enfin des bassistes tout court), c'est sympa de montrer des artistes de tout style, des vieux trucs, des bassistes de jazz, de fusion, de funk, à côté des mastodontes tres populaires comme Flea, etc...

Bon, on trouve toujours pas de vrais critiques, aussi bien dans les tests matos qu'avec les albums. La mise en page est un peu molle, de même que la rédaction et le courrier des lecteurs ne sert à rien. M'enfin, on parle quand même de Wooten, de Louis Johnson (cool d'avoir des nouvelles de lui), d'Anthony Jackson,... Bon, on parle aussi de cet agacant Benoit Julliard, mais il en faut pour tout le monde.

Il reste que ça se lit assez vite. Mais la partie pédagogie est toujours bien faite (n'est pas Hans J Kullock qui veut!).

Link to comment
Share on other sites

c'est fait par les mecs du M.A.I.

donc, genre star ac <_<

no comment sur cette "ecole" de futur "pro"

en tous cas Kullock qui était un musicos de baluche moyen a trouvé comment faire de la thune!!!!

bravo :whistle:

Moi je l'ai eu comme prof et je peux dire que :

- c'est un excellent pédagogue et lorsque l'on enseigne c'est le principal. Un truc que j'appréciais énormément dans ses cours c'est qu'il ne prenait jamais l'instrument pour essayer de t'en mettre plein la vue, mais il consacrait 100% de son temps à t'apprendre et corriger tes défauts.

- un mec adorable et simple

- Il a des talents d'entrepreneur et je ne vois vraiment pas pourquoi on le critiquerait pour ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...