Jump to content

Matos Pour S'enregistrer En Groupe

Recommended Posts

Posted

Nous cherchons un système assez simple mais efficace afin de s'enregistrer en groupe, l'idée n'est pas de monter un studio mais de pouvoir s'enregistrer dans de bonnes conditions.

Posted

un portable + line 6 ux1 ou 2 + 1 micro à condensateur 48v de type behringer; Moi ça marche comme ça avec samplitude comme soft

@+

Posted

Si c'est pour enregistrer les répets et faire des petites démos, y'a pas mieux que le Zoom H2.

Tu le poses au mileu de la pièce, tu enregistres, c'est tout.

zoom-h2-handy-recorder-detail.jpg

zoom-h2-recording-patterns.jpg

Posted

+1 avec Jazz Ad (on a choisi le grand frère du H2, le H4, qui fonctionne plus ou moins suivant le même principe).

Posted (edited)

Le H4 est ultra impeccable pour les petites prises à l'arrache.

Nous répétons en "carré", on met donc la bestiole sur un pied photo au centre et elle capte tout.

Je ne ressens pas un trop plein de basse, ça me semble équilibré (voir où placer l'engin, en fait).

Maintenant, il faudrait sûrement apporter plus de soin pour obtenir un son exploitable : meilleur placement, ajouter des micros...

Mais là, c'est juste un témoin de répète pour mémoire de nos conneries ( :lollarge: ).

Quand on veut plus sérieux, càd niveau maquette, je sors le Tascam 2488 dont c'est le boulot.

Edited by Deep
Posted

Moi je met mon ordi portable au cul de la console via la carte son. Le son est bien propre, on peut se réecouter. C'est aussi come ca que j'enregistre les demos, quand je sort tous les micros.

Posted

désolé d'être désagréable, mais l'âme charitable qui va te répondre (pas moi, je suis un sale con) va aller récupérer ces infos pour te les donner. tu pourrais quand même faire l'effort d'une recherche google