Jump to content

Le Club Des Claviéristes


Basstyra

Recommended Posts

Bon après une repet avec mon clavier maitre et mon Mac, j'ai identifié mes besoins.

Il me faut un clavier capable de split, qui possède des sons intégrés en presets (dont des orgues) et des sons modifiables (pour pouvoir modeler un Synthé basse). Le tout pas trop cher (forcement...), et je m'en fou du touché ou de la "vieillesse" du truc !

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens d'un magasin de clavier, j'ai testé un Roland FA6 (grosse tuerie cette machine !), un VR09 et un Yamaha MX61.

Je suis déçu du VR09, le split n'est possible qu'au sein d'un seul mode (donc Split d'orgue = 2 sons d'orgue)... ça gache le truc.

Le FA06 est une tuerie ! Plus de 2000sons de ouf et Sampler intégré avec boutons de déclenchement... mais bon 999euros...

Le MX61 est carrément bien pour moins de 500euros, il fait carrément le taf, dommage que l'afficheur soit aussi rikiki !

Mais bon... tout ça m'avance pas car ça reste très cher xD

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah ba j'ai pas réussi à le faire dans le magasin !

Mais au final, pour mon utilisation et le tarif, j'ai pris un MX49 que j'ai trouvé d'ocazz sur LBC

Ah je te comprends, le FA était vraiment incroyable à mon gout :) mais malheureusement... j'avais pas 1000euros à y mettre. Et ouais.. c'est clair que 1400euros pour un SV1, c'est un peu cher payé je trouve. Surtout que de mémoire, les types de son sont assez limités non ?

Uniquement Piano, orgue ou strings mais pas de son synthé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Question pour les astucieux et ceux qui jouent du clavier sur scène.

Y’a t-il un moyen de transporter dans une housse son clavier et son pied ? Existe-il un pied pour jouer debout (donc assez haut) mais soit totalement pliable (en dehors du ultimate) ?

Je m’explique : en repet, j’amène ma basse, mon rack, mon pedalboard et maintenant mon clavier et son pied. Ca m’arrangerais bien de regrouper le pied dans la housse du clavier pour être tranquille et avoir moins de trucs a porter (sachant que mon clavier est un 49 touches...).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...

Salut à tous. Prenant des cours sur un vrai piano, j'ai craqué pour un kawai cn31 d'occaz' pour 600 balles. Débutant au clavier, je cherchais surtout un piano, et n'habitant pas en maison, le numérique s'imposait. Après pour des sons de ouf', quand je toucherais suffisamment, j'utiliserai les expandeurs logiciels.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Sur ces maigres photos, il a l'air effectivement hyper propre. Le prix reste acceptable pour le plus abouti des Matador. A ce prix, de toute façon, impossible d'avoir un meilleur look sur scène. Un Roland VR ou un Clavia Electro, c'est franchement pas la même classe... :) Je ne serais pas si loin, il serait déjà chez moi. ;)

De plus, l'interface est génial, hyper simple, on choisi deux sons de base, un "synth", un "organ", et on les mixe, puis on ajoute un peu d'effet... Une recette toujours d'actu 35 ans après chez Korg entre autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 years later...

Le piano numérique de ma mère vient de rendre l'âme, la carte mère est HS et la pièce ne se fait plus.

Vous avez des conseils pour un budget entre 400 et +/- 700 € ?

Quels sont les point important à voir selon vous ? (puissance, les entrées / sortie, les logiciels fournis, etc ...)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que tu cherches comme piano , s'il ne bouge pas et que le poids n'est donc pas un problème , dans cette gamme de prix tu peux dénicher un YAMAHA CLAVINOVA de moins de 20 ans . A partir de 2008 / 2010 il y a des versions vraiment intéressantes de ce piano . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je ne suis pas pianiste . Mais j'ai un CLAVINOVA haut de gamme chez moi  (j'ai fait une affaire 500 € ) et le copain (très bon) pianiste avec lequel je travaille adore le toucher et le son de ce piano .  

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

Je crois qu'elle préfère repartir sur du neuf car elle avait acheté le Korg d'occasion (en 2008 si mes souvenir sont bons). Elle avait déjà fait remplacer l'alimentation et l' indisponibilité des pièces de rechange l'a refroidie.

Elle recherche essentiellement un son piano, la possibilité de le transporter et également la connectivité (bluetooth, usb et autres)

Edited by remydoobi
corrections orthographiques
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...