Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

Le 17/11/2022 à 09:52, Go a dit :

Attention LMX une fois qu'on essaie le 32, on revient plus au 34 :D 

Celle de la griffe c'est la meilleure opportunité que tu peux avoir vu l'état et la propriétaire, je serai toi je foncerai !! (et puis un manche ca se change si jamais !)

Sur le principe j'ai eu du 30, du 32 et du 33, ça ne m'a pas empêché de repasser sur du 34 mais c'est vrai que ça peut être difficile d'aller sur du plus gros après du 32. Mais je ne me vois pas abandonner ma sandberg qui est vraiment dingue.

Pour ce qui est du manche qui se change je suis d'accord mais quand est il du corps? J'imagine que le corps est plus fin sur une version en 32 pouce. Ça ne doit sûrement pas coller?

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 10:13, LaGriffe a dit :

Faut vraiment que je me bouge le cul pour enregistrer des sons.

Queen of procrastination.

Après honnêtement je n'ai pas trop de crainte sur le son. Là où je me tâte vraiment c'est le manche. Est ce que je veux ou non une medium scale, qui en soit manque un peu dans mon set ou est ce que je reste sur du 34. 

Si le manche peut se changer à postériori pour passer sur un autre format avec une compatibilité du corps qui serait à l'échelle je pense qu'il n'y a pas trop de prise de tête à avoir mais je ne vois pas où trouver ces réponses 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2022 à 21:58, Kamiko a dit :

Ça dépend si tu veux un son de basse ou faire mumuse :3

 

C'est sympa de faire mumuse de temps en temps :D

Blague à part, ma fender jazz bass 62 medium scale était pas mal niveau son. Pour le coup j'ai revendu ma mustang parce que je la trouvais trop molle, mais je pense qu'une medium scale bien punchy ça peut être sympa

Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2022 à 20:53, EXer a dit :

Cette impression de profondeur n'est-elle pas due au fait que le son est moins riche en harmoniques aiguës à cause de la tension plus faible des cordes ?

 

Aucune idée me concernant je n'ai pas eu bcp de 32 dans les mains. Mais j'ai eu une jazz bass 62 medium scale MIJ et une fender classic serie 60's jazz bass et à part le gabarit j'ai l'impression que le son n'était pas très différent entre les deux.

Et je pense que lorsque tu la branche tu peux compenser avec les réglages de l'ampli non?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

La dernière arrivée est une Mr Tee passive see thru red avec binding, manche érable et micro PB.
Bizarrement malgré son physique il y a peu de neck diving.
Le manche est une tuerie, la lutherie est superbe et le micro PB est :Just_Cuz_26:

Elle a un son lourd et précis avec un niveau de sortie de malade.

Une photo vite faite :
23051509505223579718178129.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

C'est clair que le nombre d'options est hallucinant; si la qualité est au rendez vous, ça peut etre un bon plan ! Par contre, j'avais demandé des info à Adrian sur les Micros Domanski qu'il utilise, et il m'a répondu :"regarde les vidéos sur Youtube" :) Il est parfois un peu expeditif...

Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2023 à 18:33, Chris7273 a dit :

Le ton est donné… Le début d’une relation commerciale saine et cordiale… 🙄  Certains aiment ça, moi je passe mon chemin…

Ca fait hésiter : j'ai confiance en son travail, mais en cas de pépin (fortement improbable), ça doit etre coton...

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire l'avocat du diable mais je pense que le gars doit avoir 40000 mails par jour sur des questions comme ca. Donc c'est sur que son tact laisse surement a désirer sur certaines réponses mais peut être qu'il peut pas gérer toutes les demandes ? Apres entre une question sur un micro et le SAV si tu es client ca doit pas être la même chose

Link to comment
Share on other sites

Le SAV est une entité à part entière. 

C'est un service en plus de la vente. 

Gage d'une bonne relation après vente.

Ce n'est pas donné à tout le monde d'assurer. Et ça laisse présager un suivi (ou non suivi ?) , en cas de pépin. 

Commencer par des questions adressées avant achat, peuvent permettre de voir les capacités et le relationnel. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2023 à 14:29, Go a dit :

Je vais faire l'avocat du diable mais je pense que le gars doit avoir 40000 mails par jour sur des questions comme ca. Donc c'est sur que son tact laisse surement a désirer sur certaines réponses mais peut être qu'il peut pas gérer toutes les demandes ? Apres entre une question sur un micro et le SAV si tu es client ca doit pas être la même chose

J'entend bien qu'il doit recevoir des tonnes de mails, et c'est d'ailleurs impressionnant qu'il réponde aussi vite (sous 12 heures en général).

Par contre, dans le cas de ma demande sur les micros Domanski, il aurait juste pu me répondre en une ligne : style vintage ou moderne, neutre ou coloré... Car cette marque est inconnue.

Et c'est vrai, comme dit par Kamiko, sur youtube on entend aucune nuance ,ou très peu.

Il n'empeche, ses basses m'interessent :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@mickbass attention je cautionne pas son comportement (d’où l’avocat du diable) et en effet YouTube y’a pas plus merdique comme plate-forme pour se donner une idée du son de quoi que ce soit (entre le type de bois de la basse, l’ampli, la prise de son, le mec qui joue et la compression degueu de YouTube…), je me dis juste que si j’étais à sa place avec pas mal de mails qui débouche au final sur rien (parce qu’on est quand même des casses couilles les bassistes :P) il a du avoir un mauvais jour ?

allé le m’arrête là et je vais le retenter par mail pour voir s’il me fait une réponse sympa ou pas !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2023 à 14:29, Go a dit :

Je vais faire l'avocat du diable mais je pense que le gars doit avoir 40000 mails par jour sur des questions comme ca. Donc c'est sur que son tact laisse surement a désirer sur certaines réponses mais peut être qu'il peut pas gérer toutes les demandes ? Apres entre une question sur un micro et le SAV si tu es client ca doit pas être la même chose

Surtout si ils sont comme Maleco ............😁

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...